Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon ficus retusa va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
founine
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/05/2010 16:31:51    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

Tout est arrivé très vite !
mon ficus est exposé plein sud mais pas dans la lumière direct, la pièce est chaude (peut être un peu trop). En 2 jours les feuilles ont noircies, d'autres ont jaunies et certaines ont fait les 2.
que dois-je faire?? aidez moi vite s'il vous plait!

merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2010 16:31:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2010 16:34:41    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

bonjour je pense que tu arrose trop aurais tu une photo?

MessagePosté le: 18/05/2010 16:36:32    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

une photo de quoi exactement? dit moi je te la donnerai !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2010 16:39:05    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

ton arbre entier,il est dans quoi comme substrat?

MessagePosté le: 18/05/2010 16:42:20    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

non mais faut pas chercher les feuilles noires c'est trop d'eau un ficus c'est entre 3 semaines et 1 mois pour l'arrosage
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2010 16:49:32    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

c'est bien ce que je pense aussi mais j'aime bien voir une photo de l'arbre entier

MessagePosté le: 18/05/2010 16:49:57    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

voila les photos

et j'ai lu que cela pouvait être aussi du a une carence en NPK, je n'est l'arbre que depuis une semaine, je pensais fertiliser la semaine prochaine mais si le vendeur n'a pas fertiliser depuis longtemps..

mon ficus est dans une terre noir (dit de coco je crois), on ma dit de rempoter dans 100% d'akadama pendant l'été.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/05/2010 16:55:08    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

j'ai jamais mis d'engrais a mon ficus et il ce porte comme un charme bravo
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2010 16:56:01    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

non pas d'engrais pour l'instant mais rempote le dans 100% akadama c'est le substrat d'origine il n'est pas drainant affixes les racines.

MessagePosté le: 18/05/2010 16:57:53    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

je dois le rempoter maintenant ????
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2010 17:36:42    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

oui tu peux rempoter c'est la période pour les tropicaux (mai juin) et dès que les températures ne descende plus sous 10° le matin tu le sors pour qu'il commence a s'acclimater.car l'hiver prochain il faudra que tu le garde dans une pièce non chauffé mais lumineuse pour qu'il entre en dormance en dessous de 12°.

USDA: 8a

MessagePosté le: 18/05/2010 20:10:09    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

Salut,
surtout pas d'engrais à un bonsai qui va pas bien.
les taches noires et chutes de feuilles sont signes d'un un exes d'eau. il faut bien attendre de laisser secher le substrat avant deux arrosages.
test du cure dent, ca marche bien.

Membre

MessagePosté le: 18/05/2010 20:18:54    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

ok je comprend que je l'arrosais trop mais je viens tout juste de l'acquérir, il a subit un transport et changement de milieu, est il judicieux de rempoter maintenant, ne vais je pas stresser d'avantage mon arbre et détériorer sa santé plutôt que de l'améliorer?
merci d'avance pour vos réponses
guillaume92
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 18/05/2010 20:22:14    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

Réduit l'arrosage en fonction des besoins de ton arbre et regarde ce qui se passe dans les prochaines semaines.
Membre

MessagePosté le: 18/05/2010 20:34:01    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal Répondre en citant

merci beaucoup j'espère que mon arbre ira mieux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:11:58    Sujet du message: Mon ficus retusa va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: