Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus Retusa mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 20/06/2010 13:05:05    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors tu tiens le bon bout et tes efforts sont en train de payer !
C'est costaud le Ficus.
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2010 13:05:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/06/2010 14:00:44    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Salut j'espère en effet. Bon il me reste plus qu'à attendre, et patiemment le reconstruire car là il ressemble vraiment plus à rien.

++

Freephoto
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/06/2010 14:04:05    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Tu es en passe de le sauver... c'est l'essentiel Smile
Membre Discret

MessagePosté le: 20/06/2010 14:46:53    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. Le plus important c'est qu'il ne meurt pas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/06/2010 15:10:19    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Et si tu pouvais mettre une photo, Histoire de partager un peu plus ta joie avec toi

Comment mettre une photo sur le forum
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/06/2010 16:26:27    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

mamy a écrit:
Et si tu pouvais mettre une photo, Histoire de partager un peu plus ta joie avec toi

ce n'est qu'un début je l'ai bien précisé Mr. Green
En entier:

Les petits débuts:
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/06/2010 16:33:58    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Super de voir qu'il est en vie, mais le ficus est costaud, par contre attention à l'arrosage, comme il n'a pas de feuilles pour le moment il ne transpire pas normalement, donc pas trop d'eau juste humide, sinon tu risques de faire pourrir les racines, et ce serait dommage vu qu'il repart hihi

Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/06/2010 16:40:40    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

lol,

l'arrosage je me suis bien calmé. pas de souci de ce côté là. Je suis super attentif maintenant Mr. Green
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/06/2010 16:43:59    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Alors c'est parfait

Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/07/2010 10:03:38    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Des petites nouvelles pour vous montrer l'éclosion des bourgeons Mr. Green :

Je me demandais si je pouvais lui donner un peu d'engrais. Chez moi j'ai du 3-2,8-6 que j'utilise pour mon faux poivrier ou du 3-5-4 que j'avais acheté chez truf... pour lui à la base. Au passage, je me demande tout les combien je dois apporter de l'engrais pour lui et pour mon faux poivrier.

Freephoto
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/07/2010 10:22:07    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

pour mois l'engrais est un peu tôt plutôt un fortifiant comme du tonus V mais toujours attention a l'arrosage
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/07/2010 13:04:09    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

D'accord avec Sud, la reprise reste fragile ce n'est pas le moment de tout gâcher.
Attend encore avant de lui donner de l'engrais.
Membre Discret

MessagePosté le: 04/07/2010 09:37:58    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Ok merci pour les conseils. Wait and see .... En revanche j avais déjà arrête l arrosage bière eau, je le reprends du coup, ou il est préférable de lui donner du tonus v ?
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/07/2010 10:21:01    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de mon petit arbre:
Les feuilles ont bien poussé mais je demande si il n'a pas encore un problème Neutral
Des feuilles ont commencé à se raccornir un peu (notamment celle avec la flèche sur la photo 3), j'ai donc réduit l'arrosage. Depuis une semaine je ne l'ai pas arrosé pour voir quand je verrai des snif de soif. Résultat, la croissance s'est arrêté et pis rien de plus, les feuilles sont comme elles sont et restent comme elles sont.

Je vous mets des photos:

Je sais que je ne devrai pas mettre d'engrais mais peut être est il fatigué suite au rempotage, à la coupe des tiges et à la croissance rapide qu'il a eu, ou chlorose ? Il est placé dehors au soleil le matin et à l'ombre l'après midi.

Si quelqu'un a des idées ?

++ Freephoto
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/07/2010 14:16:15    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

a l'ombre toute la journée et du fortifiant a chaque fois que tu l'arrose
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/07/2010 14:21:10    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Ok, merci pour le conseil sudvienne.

Donc fortifiant type bière ou tonus V, et est ce que je peux recommencer à mettre de l'engrais ou est ce que c'est toujours trop tôt ?

Merci d'avance

++

Freephoto
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:50:45    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: