Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus Retusa mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 4

Auteur Message
Freephoto

MessagePosté le: 26/05/2010 14:32:29    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,

Un petit suivi de l'évolution.

Pour résumé, l'arbre a perdu toutes ses feuilles et les bourgeons ont entièrement séchés. Je pensais que l'arbre était mort, je suis donc parti de la pointe des branches et j'ai coupé jusqu'à retrouver du vert et l'écoulement d'un liquide blanchâtre. J'ai mis du cicatrisant sur les coupes un peu grosses et j'attends en arrosant en espérant qu'il reparte.

En revanche définitivement le sol n'est pas bon du tout, j'ai fais un arrosage et une demi h après je me suis rendu compte que la moitié de la motte était entièrement sèche. j'ai remédié à ce problème mais je pense que tous les ennuis ont commencé a cause de ça.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Peut être dois-je en profiter pour le rempoter au point ou il en est, mais je ne pense pas avec ma maigre expérience que se soit la chose à faire.

A +

Freephoto
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2010 14:32:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/05/2010 14:36:58    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

déjà bonne réaction de couper en descendant tu vois que l'arbre vie encore.
pour le rempotage tu peut le faire puisque les arbres dit "d'orangerie" ce rempote en mai et juin donc va y
substrat drainant tout dépend de ce que tu a sous la main
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/05/2010 14:55:04    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

sous la main j'ai de l'akadama que je vais tamiser. Le fait qu'il ne soit pas au top de sa forme ne pose pas de problème pour le rempotage? Est ce que je dois aussi couper quelques racines ou est ce que je le laisse peinard jusqu'à ce qu'il aille mieux et je m'en occuperai plus l'année prochaine.

Merci par avance

Freephoto
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/05/2010 17:11:46    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

si sa mauvaise forme viens du substrat ou il est il faut prendre le risque de le rempoter l'akadama va très bien tu met le plus gros après 15 jours arrosage bière eau ou tonus V
pour les racines tu ne coupe que les noires et pourries, le reste tu laisse au besoin pour l'aider, tu passe les racines dans l'hormone de bouturage et tu le rempote avec du substrat mouillé et non sec que tu devra arroser et qui fera partir l'hormone de bouturage
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/05/2010 13:53:28    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est j'ai effectué le rempotage dans 100% akadama humide. En espérant qu'il tienne le coupe. Sudvienne je n'ai pas eu besoin de couper de racines, aucune n'était noire ou pourrie. En revanche je n'avais que de l'hormone de bouturage en poudre qui datait de je ne sais pas trop quand. J'ai préféré m'abstenir sur ce point.

++

Freephoto.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/05/2010 13:58:31    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

je pense pas qu'il y ai une date de péremption sur l'hormone de bouturage a mon avis tu aurais pu passer les racines humides dans la poudre.
si déjà il n'y a pas de racines pourries c'est bien maintenant il va falloir gérer comme il faut l'arrosage et le booster avec ce qu'il faut, j'espère que tu a enlevé l'ancienne terre jusqu'au cœur des racines
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/05/2010 14:08:16    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Oui j'ai tout enlevé, il en restait juste un tout petit peu, mais quasiment rien que j'ai préféré laissé pour ne pas abimer les fines racines. Dans le substrat j'ai cru distingué un peu d'akadama, du sable et pis ce qui m'a fait pensé à du terreau.

Je vus tiens au courant de l'avancement.

++

Freephoto
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/05/2010 14:20:26    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

je viens de regarder sur une boite d'hormone en poudre que j'ai depuis longtemps puisque maintenant je n'utilise que de l'hormone en gel et il n'y a pas de date de péremption
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/05/2010 14:41:12    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Ok merci pour le renseignement

Pour ce coup là c'est raté mais c'est bon à savoir pour la prochaine fois.
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/06/2010 07:19:49    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une petite question. En combien de temps, les nouveaux bourgeons peuvent ils sortir car toujours rien à l'horizon et je commence à m'inquiéter.

Merci d'avance

Freephoto
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/06/2010 08:00:18    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

tu l'a rempoté le 27 si j'ai bien vue donc 6 jours, avec l'extrême beau temps qu'il y a en ce moment il y en a pour un bout de temps s'il y avait de la chaleur et du soleil il te faudrait un bon mois et encore !!!!!!!!!!!
en plus comme l'arbre est parti en mauvais états au rempotage c'est pas gagné du tout
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/06/2010 08:13:08    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Salut,

c'est vrai que le temps n'est pas de la partie, pluie pluie et repluie.

C'est pas gagné dans le sens que ca sorte un jour ou c'est pas gagné soit patient ?

Merci

Freephoto
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/06/2010 09:16:01    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Freephoto a écrit:
Salut,

c'est vrai que le temps n'est pas de la partie, pluie pluie et repluie.

C'est pas gagné dans le sens que ca sorte un jour ou c'est pas gagné soit patient ? je dirai les deux mon colonel

Merci

Freephoto
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/06/2010 09:58:43    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Arf Neutral

Ok merci

Freephoto
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/06/2010 14:31:05    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Salut,

Des petites news pour vous tenir au courant. Je suis optimiste car je crois voir apparaître des petits bourgeons verts clair sur une des branches. Soyons patients et restons optimiste Smile .

++
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/06/2010 13:05:05    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point Répondre en citant

Alors tu tiens le bon bout et tes efforts sont en train de payer !
C'est costaud le Ficus.

MessagePosté le: 24/09/2018 09:24:20    Sujet du message: Ficus Retusa mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: