Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvel arrivant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 16/05/2010 12:41:58    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Bonjour,
voici un acer trouvé par hasard en suisse dans un magasin Manor (grande surface) pour ceux qui connaissent.

Étonnement, ce n'est pas un gréffé, il aurait entre 8 et 10 ans. et son prix, 19.95Chf environ 13 euros.
Bien sûr le substrat n'est pas adapté et est couvert de mousse et d'une substance gluante comme des alges.

La période de rempotage étant passée, je pensais enlever ce qui recouvre le substrat, mais cela va enlever une couche substrat en même temps. Je ne sais pas trop quoi faire, de jeunes racines blanches pointent le bout de leur nez par les trous de drainage.
Pouvez-vous m'aider?
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2010 12:41:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/05/2010 12:44:13    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Tu commence par le mettre dehors.
La mousse n'est pas forcément un problème, elle peut même éviter la sècheresse cette été !
Pour les racines, cela signifie qu'il est grand temps de rempoter (pas avant cet automne)
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 16/05/2010 13:10:48    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

J'ai envie de dire que vu le prix... tu n'as rien perdu!

MessagePosté le: 16/05/2010 16:53:36    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

si la vie d'un arbre s'il rempote maintenant
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 16/05/2010 16:59:49    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Mais seulement personne ne lui a conseillé cela! Donc normalemnt il n'a rien perdu!

MessagePosté le: 16/05/2010 17:10:26    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Thibault, bonjour, comment vas-tu, il existe une solution, très simple, un pot dessous plus grand, rempli de pumice , d'akadama, pouzzolane, enfin ce que tu veux, cela te permettra d'attendre,Le seul inconvénient double arrosage pour un arbre, un avantage pour lui, il profite bien mieux.Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/05/2010 17:12:50    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Shitzen a écrit:
J'ai envie de dire que vu le prix... tu n'as rien perdu!

cette expression pour moi semble dire "ben s'il le perd vue le prix c'est pas grand chose" même si ont me l'avais donné c'est la vie d'un arbre qui est en jeu Very Happy
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2010 17:23:01    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jeff, mon arbre est déjà en extérieur, photos prises à l'intérieur pour avoir un fond uni.

Joël, bonjour, je vais bien merci, et toi? Je vais donc suivre ton conseil bien sûr, j'ai de la pouzzo en stock donc c'est partit.
Pour le rempotage, automne ou printemps prochain?

Sudvienne, je suis bien d'accord avec toi, la vie de cet arbre est en jeu et c'est bien ce qui m'importe.

Meilleures salutations
suda
Invité

MessagePosté le: 16/05/2010 17:33:10    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Je vais bien, et encore mieux depuis le début du mois, je suis pleinEment en retraite.
Connaissant bien ta région, je dirai au printemps, pour sa taille quinze jours avant ou bien quinze jours aprés, porte toi bien thibault, au plaisir, amitiés. jOÊL;
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2010 17:53:04    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Alors profite bien de ta retraite, pour ma part je vient d'ouvrir ma société de décoration d'intérieur donc je vais essayer de bien me porter.
Merci encore pour tes précieux conseils. A bientôt. Thibaud.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:41:03    Sujet du message: Nouvel arrivant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: