Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier orme de chine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 9 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 20/08/2011 22:13:56    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Revue du message précédent :

A croire que les ormes ne m'aiment pas Wink
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2011 22:13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/08/2011 11:18:17    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Hello,
Me conseillez-vous de le mettre sous sac?
Merci
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2011 11:24:17    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Hello,

laisses lui du temps, vois comment ça se passe... S'il continue à perdre des feuilles et que ça devient critique il faudra agir. Mais pour le moment je le surveillerai sans rien faire pendant une semaine. Juste faire attention à l'arrosage et lui donner de la bière coupée à l'eau en vaporisation.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/08/2011 11:30:34    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

J'ai un orme de chine, shohin, il est en plein soleil toute la journée, et depuis une bonne semaine les températures sont élevées, 28° et depuis trois jours nous avons 30 et 32° et ce n'est pas fini, tout ceci pour dire qu'il supporte très bien le plein soleil, en voici la preuve, et vous pouvez constater que son pot n'est pas très haut

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2011 11:59:15    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Très bel arbre mamy
tu l'as depuis combien de temps?
Chez moi aussi il fait chaud voir meme étouffant.
Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/08/2011 13:16:01    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Je l'ai depuis deux ans. C'est un cadeau d'un grand monsieur qui habite entre Grasse et Cannes et comme tous les arbres que l'on m'offre j'y tiens particulièrement. Maintenant l'âge je ne le connais pas, parce que pour moi ça n'a pas d'importance

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2011 13:44:59    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

laisses le un peu comme ça pour voir, fais les traitement a l'aliette.

Pour la methode du sac, c'est et restera pas systematique. pour certains problemes(comme le tiens), ça ne peut etre que plus nefaste encore.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2011 13:57:29    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Oki dès que j'ai de 'alliette je fais ce traitement.
Je vais le brumiser à la biere aussi, en attendant...
ET je le met à mi-ombre ou soleil? il est habitué du plein soleil..
Merci d'avance

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2011 16:53:43    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Si c'est un petit excès d'eau, laisse le donc au même endroit que d'habitude. S'il y a du soleil, ça assèchera un peu le substrat en profondeur et évitera un peu la prolifération d'éventuels champignons au niveau du racinaire.

Je suis d'accord avec Fab77, la méthode du sac plastique et une solution d'urgence. Il ne faut pas que ça devienne une habitude, cela peut-être aussi bien salutaire que fatal à un arbre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2011 17:11:26    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Oki ca v je vous tient au courant...

Pour la solutiona la bière en vaporisation c'est combien le dosage (désolé si tu l'as déja dit )

MERCI
LOUIS

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2011 18:00:44    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Pour la bière fais à 50/50, ça ira bien.
Et par pitié, ne mets pas de la bière belge!! J'adore trop ça!! hihi

Merci à toutes et tous.
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/08/2011 08:10:37    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

salut Louis.
moi aussi j'ai deux ODC shohin et comme Mamy il sont en plein cagnard toute la journée !!!
De plus, ils sont toujours chez mes parents non loin de chez toi à Maubeuge dans le Nord(59).
Le problème de décoloration des feuilles peu venir de tellement de facteurs différents....
je ne vais pas t'apprendre mais la chlorophylle donne la couleur verte au feuille^^.   
Tu doit connaitre tout les stades de la photosynthèse aussi bien que moi j'en suis sur et je pense que ton arbre manque d'un de c'est facteur lumière, azote, etc ...).
Dans le nord et en Belgique cette année l'été fut .. comment dire ... on n'a pas eu d'été!!!!
du coup les miens j'ai continué de les fertiliser ( engrais solide bio N8P3K5) durant tout l'été et ils se porte à merveille.
Maintenant tu connais mieux ton arbre que moi ^^ et j'espère que trouvera la solution.

voici un lien qui pourra surement d'aider: http://satsuki.myrealboard.com/t121-chlorose

sinon voici une photo d'un des miens pour te prouver de la véracité de mes propos.

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 09:14:43    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Oki merci je vais faire attention a tous ça et je vous tiens au courant comme d'hab' Wink
Merci beaucoup

suda
Invité

MessagePosté le: 22/08/2011 19:27:02    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Louis je vais essayer de te répondre,
Les carences en azote se traduisent par des rameaux assez frêles, le débourement est assez tardifet une chute de feuilles accélèrée, des colorations anormales (vert pâle[genre fluo], si la lumière se trouve intense virement à l'orange puis vers une couleur violacée, bref ton arbre possédera une végétation pratiquement insignifiante, côté fleurs et fruits : coulure, j'oubliai pour avoir confirmation d'une carence en azote, tourne toi du côté racinaire,les racines sont longues et très peu ramifié.
Pour le potassium; entrenoeuds anormalement médiocre, premier indice, bon ton arbre ne fructifie pas; mais si cela est le cas fructification assez médiocre, voir nul.
Là cela deviens intéressant pour toi( enfin peut_être si tu as déja le premier indice, les feuilles, dans un prmier temps aspect de chlorose , évoluant vers un brunissement des bords des limbes( partie large des feuilles)pour se terminer par une nécrose.
As-tu sur ton arbre les jeunes feuilles plus ou moins enroulées ou une croissance limitée? si c'est cela confirmation du diagnostic?
Côté racine, tu auras confirmation par une couleur jaune pâle et très peu ramifier.
Un excés d'azote se caractérise par une chlorose des bords des feuilles jusqu'entre les nervures, se confonds souvent avec une vraie chlorose.
Excés de potassium la plante ou l'arbre assimile très difficilemment l'eau, est se flétris( nécrose des racines).
j'ai observé les feuilles, même conclusion que Fab, je pense , que tu géres très mal tes apports en eau, que ce soit en volume et en moment, je peux me tromper. Mets le en situation d'ombre partielle, laisse la terre se rééssuyée, puis essayes pendant un bon mois de faire tes arrosages autour de 11heures environ si tu peux, puis de brumiser ton feuillage entre 17h et 19h environ ainsi que le tronc et branches, sans trop mouiller ton substrat( ces conseils d'arrosage sont de Mr kawabé) adessas.

Dernière édition par suda le 23/08/2011 18:58:16; édité 1 fois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 20:20:32    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Oki.
Les feuilles deviennent brunes et ensuite s'enroulent pout tomber.
Je vais cha,ger mon arrosage .
Je vous tient aux courant Wink

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2011 22:00:04    Sujet du message: Mon premier orme de chine. Répondre en citant

Hello,
Je pense que c'est bon,
Il rebourgeonne
Encore un de sauvé pour le moment Wink

Merci à vous
Louis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 00:24:23    Sujet du message: Mon premier orme de chine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 9 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: