Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
founine
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/05/2010 07:51:56    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

voila cela fait maintenant quelques jours que j'ai mes 2 bonsaï et je ne sais pas trop par où commencer... j'ai lu sur votre forum que un transpotage pour un bonsaï venant de jardinerie était nécessaire. Les 2 arbres sont dans une pièce plein sud mais pas dans la lumière direct. je ne sais pas trop comment les tailler et tout le reste..
je vous remercie d'avance pour vos conseilles éclairés.
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2010 07:51:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/05/2010 07:55:07    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

Je n'ai pas mis mes lunettes étant donné que je suis devant un écran géant ( ça c'est pour sud ! ) mais je ne vois nulle part écrit les espèces de tes deux bonsai...

Des photos ?

A priori il s'agit d'un ficus et d'un orme au vu de ce que tu as écrit dans ta présentation !

As-tu la possibilité de les mettre à l'extérieur ? Du moins pour l'orme toute l'année et le ficus pour l'été !

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/05/2010 07:59:14    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

Jo dans sa présentation il dit que c'est un orme et un ficus, branche ton sonotone et prend des loupes
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 16/05/2010 08:01:13    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

Jo a écrit:
A priori il s'agit d'un ficus et d'un orme au vu de ce que tu as écrit dans ta présentation !

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/05/2010 08:02:53    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

oué facile la rectif bien joué
founine
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2010 08:12:08    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

les photos devrait bientôt arriver... mais oui je pourrais les mettre en extérieur vu que je vis la plupart de l'année a bordeaux et que le climat est je pense suffisamment chaud...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/05/2010 08:16:44    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

la plupart de l'année ok mais le reste du temps tu va en faire quoi les bonsaïs n'aiment pas trop changer de place
founine
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2010 09:58:06    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

merci d'avance pour vos conseils...
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2010 10:01:42    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

Tu viens de faire un triple post... dur dur pour toi aussi les lendemains de fête Mr. Green
Merci de lire la Charte du forum pour mieux connaître nos règles.
http://espace-bonsai.xooit.info/t251-REGLE-du-forum.htm

V.I.P

MessagePosté le: 16/05/2010 14:09:17    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

Sujet déplacé, n'était pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
founine
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2010 16:23:06    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

sujet déplacé ou s'il vous plait?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/05/2010 16:46:15    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

a gauche en sortant
founine
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2010 18:15:31    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

plus sérieusement où s'il vous plait... Sad
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/05/2010 18:56:10    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

t'inquiète ont aime bien la plaisanterie ici quant un modo te dit que ton sujet a été déplacé c'est qu'il a changer de rubrique le post est toujours le même si tu avait posté dans présentation et qu'un modo le déplace dans sos bonsaï pour toi c'est toujours le même post.
quant tu utilise la fonction qui est en haut a droite "voir les messages depuis etc etc " tu t'aperçois qu'il n'y a toujours qu'un post concernant ton problème mais il n'est plus dans la même rubrique
founine
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/05/2010 09:39:44    Sujet du message: premier bonsaï Répondre en citant

merci beaucoup sudvienne !
voila donc maintenant comme vous me l'avez demandé vous avez les photos de mes arbres, vous savez où ils vivent (plein sud mais pas en pleine lumière) et dans quelle terre ils se trouvent (dans laquelle ils étaient en jardinerie, ça ressemble beaucoup à une terre de coco).
tout vos conseils sur l'entretien, la taille... sont les bienvenus!
par exemple est ce que je dois retirer toute les feuilles de mon ficus, est ce le bon moment..?
j'attend toute vos réponses avec impatience!
merci à tous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:04:39    Sujet du message: premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: