Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Operculicarya Decaryi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Jerlo
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2010 17:43:49    Sujet du message: Mon Operculicarya Decaryi Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon magnifique Bonsaï Operculicarya Decaryi

Il a de magnifique petite feuilles verte.

Il mesure dans les 20 cm environ.
D'après l'étiquette, il a 8 ans.

Bonne journée à tous.

Jerlo
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2010 17:43:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2010 17:47:15    Sujet du message: Mon Operculicarya Decaryi Répondre en citant

bonsoir bravo autrement dit faux poivrier,un beau début on commence par un.

MessagePosté le: 14/05/2010 18:34:19    Sujet du message: Mon Operculicarya Decaryi Répondre en citant

c'est un arbre très bizarre que j'adore il est dit arbre d'orangerie car "normalement" il ne devrait pas subir une température de inférieure a 8° alors si le miens a effectivement passé sont hivers a l'abri dans une pièce ou la température ne dépasse pas 12° elle est par contre descendu a 4° et l'arbre n'a rien dit.
comme il est sortie depuis début avril et que ce matin ont a enregistrer un petit -1,2 je m'attendait au pire mais a part quelques feuilles de brulées il a la pèche, comme quoi l'arbre s'adapte très bien
c'est un arbre qui boit beaucoup
Jerlo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 11:55:03    Sujet du message: Mon Operculicarya Decaryi Répondre en citant

Bonjour,

Pour arroser mon arbre, j'ai pris un bac en plastique avec de l'eau à mi hauteur (environ 5cm).
J'y ai mis le Bonsaï dans le bac & je l'ai laissé environ 30 min dans le bac.
Est-ce comme ceci qu'il faut que je l'arrose??? Le vendeur de la jardinerie m'a préconisé de faire ainsi.

Merci pour vos réponse.

Jerlo
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/05/2010 12:49:07    Sujet du message: Mon Operculicarya Decaryi Répondre en citant

le vendeur de jardinerie te dirait bien de l'arroser en faisant les pieds au mur bravo car aujourd'hui il est aux bonsaïs, demain au poissons. un bonsai s'arrose par le dessus en pluie fine et ont attend que l'eau ressorte par les trous de drainage, opération a répéter deux a trois fois, la seul fois ou tu pourrais utiliser cette methode c'est quand l'arbre a manquer d'eau pendant longtemps
Jerlo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 13:36:22    Sujet du message: Mon Operculicarya Decaryi Répondre en citant

Ok merci pour l'info,
mon bonsaï risque d'avoir eu trop d'eau ce matin?
je peux l'arroser avec un vaporisateur?

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 07:06:23    Sujet du message: Mon Operculicarya Decaryi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: