Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 4 sur 5

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 21/06/2010 11:05:06    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjours schoum19

Vu le temps que nous avons en ce moment, tu peux le faire encore, mais ne tarde pas, tu enlèves toutes les fleurs tu tailles, et tu rempotes dans la foulée, n'oublie pas de la protéger des vents et des fortes pluies
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2010 11:05:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/06/2010 11:57:38    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

bonjour mamy
Merci,oui je vais pas tarder a le faire,dans 2/3 jours le temps de recevoir le kanuma parce que je n'en aurais pas assez vu que j'ai rempoté mon autre petite zaza.Je m'y prend un peu tard pour la commandé Embarassed mais en colissimo sa ira vite. hihi T'inquiéte pas mamy elles sont bien protégées du vent et a l'abri pour la pluie,je te mettrai une photo du coin si puis dire!!!!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 21/06/2010 13:39:42    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

je ne sais pas ce quand pense mamy mais je mettrai une partie de pouzzolane 3/5 avec la kanuma car celle ci a tendance a se compacter
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/06/2010 15:56:38    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Non pas de pouzzolane, les radicelles des azalées sont très fragiles, elles vont se mettre dans les aspérités de la pouzzolane et quand shoum19 voudra la rempoter, en enlevant la pouzzo, les radicelles partiront avec, pour l'instant j'essaie une nouvelle culture avec 2/3 kanuma et 1/3 de zéolithe, mais tant que je n'ai pas vu le résultat, je ne le conseille pas, donc à suivre

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 21/06/2010 16:02:36    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

oui car la kanuma ce tasse vraiment rapidement, quand j'ai viré une azalées morte la kanuma était a l'état de boue dans le fond
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/06/2010 16:09:48    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

C'est vrai que la kanuma se délite, mais pas d'une année à l'autre j'ai rempoté une quinzaine de boutures cette année, je l'avais fait l'année dernière, et deux qui avait deux ans de rempotage, et la kanuma était intacte, mais je leur mets une granulométrie entre moyenne et grosse

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 21/06/2010 16:18:32    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

ouf!!!J'ai rempoté ma petite zaza japonaise avec une grosse et moyenne granulométrie et ce que je ferais pour ma "shiryu no homare"Merci mamy
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/06/2010 16:25:51    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

schoum, il faut éviter de mettre deux granulométries différentes surtout si elles sont mélangées, ça peut provoquer des poches d'air, et ton azalée aura des problèmes, regarde bien ce que j'ai écrit
mamy a écrit:
je leur mets une granulométrie entre moyenne et grosse

je n'ai pas dit que je mettais de la moyenne et de la grosse, je tamise la kanuma, et je garde celle qui est un peu plus grosse que la moyenne, mais un peu plus petite que la grosse

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 21/06/2010 19:41:34    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Embarassed excuse moi j'avais mal lu.Mais ce que j'ai fait j'ai tamisé ,séparé la grosse et la moyenne et quand j'ai rempoté avec l'aide d'un ami qui pratique l'art du bonsai on a mis la grosse au fond du pot et on a terminées par la moyenne .on a bien fait attention au poche d'air.Je pense que ça devrait aller.Justement cet ami devrait créer un petit club l'année prochaine,enfin c'est son projet,mais pour le moment c'est encore au conditionnel.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/06/2010 20:04:02    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Le mélange Kanuma (90%) et sphaigne (10%) est intéressant également.
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/06/2010 07:25:03    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

oui jeff j'ai vu ça sur des bouquins.Tu mélange la sphaigne a la kanuma?Moi j'ai lu que la sphaigne se mettais a la surface de la terre quand la plante hiverne en serre froide.Je savais pas qu'on pouvais la mélangée,l'as tu fait a tes zazas?A voir pour ma prochaine zaza que je doit rempoté!Mamy t'en pense quoi? Embarassed ça peut etre interressant?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/06/2010 21:11:48    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Personnellement je n'aime pas mettre de la sphaigne en mélange avec la kanuma, pas évident pour moi, quand il faut savoir pour l'arrosage, je préfère la mettre dessus, et puis c'est un peu pareil qu'avec la pouzzolane, les radicelles se mettent dedans et après bonjour les dégâts au rempotage pour l'enlever, mais après, chacun à sa méthode, et je ne la conteste pas

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/06/2010 21:44:20    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Le "secret" c'est de hacher la sphaigne afin que ne s'enroule pas dans les radicelles.
C'est exactement la même chose que pour les marcottes où je mélange sphaigne et Akadama.
V.I.P

MessagePosté le: 22/06/2010 21:51:47    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Oui je sais qu'il faut bien la hacher, mais je n'aime pas quand même, je préfère la mettre dessus Very Happy

schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/06/2010 08:41:51    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

bonjour ,puisque ce n'est pas une obligation,tout va bien hihi aprés,oui chacun sa méthode et je ne conteste pas non plus ,je me permettrais pas.Mais c'est bien de voir les différentes méthode de chacun?On apprend et choisi la mieux adapté pour soi Embarassed
En ce qui me concerne je vais optée pour mettre la shaigne dessus.Merci a vous pour votre savoir.
J'adore ce forum
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/04/2011 13:48:40    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

bonjour a tous,je voudrais revenir sur mes plants d'azalées dont je parle en page 3.Ils ont bien grandit depuis l'année derniére et comme ils vont avoir 5 ans j'aurai voulu savoir quand je pouvais commencé a ligaturer.merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:23:00    Sujet du message: mon azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: