Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 5

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 14/05/2010 16:30:11    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu n'as plus qu'à attendre patiemment la floraison maintenant !
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2010 16:30:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2010 16:35:36    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

bonsoir je pense que tous et dit au niveau des boutons floraux par contre âpres floraison il faudra la rempoter dans 80% kanuma et 20% sable de rivière ou kyriu et lui faire une taille de formation pour equilibrer tous ça.

MessagePosté le: 14/05/2010 20:58:45    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
Tu n'as plus qu'à attendre patiemment la floraison maintenant !

Elle se fera tard cette année, à cause des températures trop basses.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/05/2010 21:20:00    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi.
Quand je regarde les bourgeons à fleur, je ne les vois pas beaucoup grossir depuis quelque temps.
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/05/2010 11:13:14    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

oui jeff avec impatience, il me tarde de la voir en fleur j'en ai vu une dans une jardinerie jeudi elle était magnifique , énorme surement agée vu sa grandeur et sa circonférence ,toute en fleur ,rose et blanche.Trop belle!!!!!! Very Happy
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2010 13:17:06    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Selon les cultivars certaine azalées fleurissent assez tôt, d'autres plus tard. Je possède deux azalées en pleine floraison et une 3ème dont un bourgeon ou deux vont fleurir, mais il suffit de quelques jours ensoleillés pour que tout s'accélère
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2010 20:24:14    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Il y a également les facteurs d'exposition au soleil, à la pluie.
Tout cela peut avoir une incidence importante également.
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/06/2010 08:39:22    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

bonjour a tous , enfin mon azalée est en fleurs depuis lundi, j'attendais qu'elle soit bien en fleurs avant de vous envoyez quelques photos ,pour moi c'est un régal pour les yeux. Very Happy
voila qu'en pensez-vous?si vous pouviez me dire de quel variété il s'agit ça serait sympa merci
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2010 15:34:01    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Elle est très belle, j'aime beaucoup le ton des fleurs.

Pour la variété, peut être que Toche saura en dire plus.
Tu aurais du t'en préoccuper lors de l'achat Very Happy
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/06/2010 18:28:31    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

bonsoir jeff , lors de mon achat j'ai bien demandé de quel variété il s'agissait mais la vendeuse n'a pas sue me répondre elle savait juste que c'était une azalée.Voyant qu'elle n'en savait guère plus j'ai pas insisté sur la question ,je me suis dit que je verrait bien quand elle serait en fleurs et que justement je demanderais aux membres du forum!!!Mais bon j'aime les azalées donc je me suis pas arretée a ça mais j'aimerais bien savoir sa variété.J'ai regardée sur un de mes livres il me semble qu'elle se rapproche du ( Hatsu Kansetsu ) mais si toche passe par là il me le diras surement.merci quand meme
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2010 20:11:19    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

J'ai un livre sur les Satsuki, mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à coup sûr à la tienne Embarassed
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2010 10:59:33    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Je penche pour Kakuo mais rien de certain....Sakurahime possible également
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2010 19:55:01    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

Il y a je crois, plus de 2000 variétés d'azalées, et souvent plusieurs qui se ressemblent, donc à part le producteur qui lui l'a cultivée peut le dire ou marquer le nom sur une étiquette, les autres personnes ne peuvent que supposer, sans être sûr du nom

Comment mettre une photo sur le forum
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/06/2010 18:09:19    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

oui mamy je sais qu'il y en a beaucoups je confirme rien et j'espère que tu ne croyait pas que je confirmais quelque chose que je ne sais pas.je ne fait que supposer car il n'y avait rien de marquer sur l'étiquette , juste azalée japonaise et son age qui est de 7 ans.Voilà c'est juste dommage de pas savoir sa variétés mais j'espère le découvrir un jour!!!!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/06/2010 19:04:05    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

schoum19 a écrit:
j'espère que tu ne croyait pas que je confirmais quelque chose que je ne sais pas. Te fais pas de soucis ce n'est pas pour ça que j'ai dit ça, je donnais cette réponse au cas où d'autres membres voudraient reposer la question. J'espère le découvrir un jour!!!! Pourquoi pas

Comment mettre une photo sur le forum
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 12/06/2010 09:16:15    Sujet du message: mon azalée Répondre en citant

bonjour a tous, voici ma deuxième azalée qui commence tout juste a fleurir je suis désolée je connait pas sa variété , ce que je peut vous dire c'est qu'elle n'a pas les memes feuilles que ma petite japonnaise.Si vous connaissez?!!!!!MERCI.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 09:46:23    Sujet du message: mon azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: