Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bougainvilliée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/05/2010 17:52:26    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

bonjour, aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un plant de bougainvilliée, il est couleur fushia et fait environ 20 cm, j'aurai aimer en faire un bonsai je pense que cela est possible mais j'aurai besoin de vos conseils.MERCI.
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2010 17:52:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 17:58:29    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

bonsoir aurais tu une photo?

MessagePosté le: 13/05/2010 18:59:44    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

re-bonsoir gilles.Voici les photos .
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/05/2010 20:27:19    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

Bonsoir schoum19

Tu pourras en faire un bonsaï, dans 4ou 5 ans quand il aurait grossi, il est bien juvénile pour le moment, il te faudra le mettre en pot de culture et bien l'engraisser en attendant

Comment mettre une photo sur le forum
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/05/2010 08:37:27    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

merci mamy je savait que ça serait long mais avec de la patience ça devrait le faire!!!J'espére que le perdrait pas entre temps!!!!Donc je le mettrait dans un pot de culture, peut tu me dire le substrat que je doit utilisé et la dose de son apport en engrais.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/05/2010 10:57:46    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

Engrais organique en boulettes toutes les trois semaines en enlevant les vieilles, pour la quantité ce sera en fonction du pot de culture, quant au substrat je n'ai aucune idée, un ami vient de m'offrir une belle bouture mais elle est déjà en pot de culture, si suda passe par là il pourra te le dire

Comment mettre une photo sur le forum
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/05/2010 11:04:57    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

ok merci mamy j'espére que suda va vite voir le message hihi je te souhaite une bonne réussite pour tes boutures mais devrais pas y avoir de soucis avec ton expérience!
suda
Invité

MessagePosté le: 14/05/2010 11:37:58    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

shoum19, bonjour, pumice ou akadama, pouzzolane et écorces de pin compostées( grosse granulométrie, tu es en formation), apport d'engrais du printemps jusqu'à fin août, c'est un ou une gourmande, perso, j'offre un apport de chimique une fois mois jusqu'à fin août, ensuite jusqu à fin novembre un engrais organique avec peu ou sans azote, riche P et K, perso depuis des lustres je me sers d'un organique bio( pour buis) vendu chez A....., 2-9-9 au prix de 4,99euros le kg qui convient très bien pour cette période. Bonne culture, adessas.
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/05/2010 12:24:39    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

merci suda pour ses infos c'est noté.j'ai de la pumice alors je vais l'utilisé avec de la pouzzolane j'ai le puy de dome a coté de chez moi on en manque pas!!Pour l'engrais je n'est pas du 2-9-9 je n'est que du 4-5-6 mais j'irai cherché celui que tu me conseille.merci bonne journée
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/05/2010 12:35:34    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

tu nous fait une livraison de pouzzolane alors bravo
suda
Invité

MessagePosté le: 14/05/2010 17:16:50    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

Schoum 19, ton 4-5-6 est trés bien pour la période couvrant le milieu du printemps à la fin de l'été.
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/05/2010 11:00:58    Sujet du message: bougainvilliée Répondre en citant

trés bien merci suda je lui donnerais celui là alors et ensuite comme tu me l'a conseillé un engrais organique .merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 13:48:11    Sujet du message: bougainvilliée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: