Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempotage orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 11:27:18    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

Bonjour

voilà j ai acheter mon orme il y a un mois et demi avec un substrat non adapter trop compact.. J ai acheté dernièrement un substrat ( 60 % akadama 20 % Pierre ponce et 20% Terreau de feuille broyé et tamise ) cependant dans le nord il ne fait pas de soleil en ce moment et les semaines qui suivent seront apparement démuni de soleil également. A cause de cela certaines feuilles deviennent jaune et tombent. Est ce normal?
Ma question est : est ce possible de rempoter alors que le soleil est absent? Merci
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2010 11:27:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/05/2010 11:45:24    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

Bonjour zizou833,

Où est placé ton orme? Intérieur ou extérieur?

Le rempotage ne se fait pas en fonction du soleil mais de la saison, le printemps ou l'automne suivant les régions et les habitudes...

Aurais tu des photos?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 11:46:23    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

pas de rempotage quant les feuilles sont sorties c'est avant qu'il faut le faire quant aux feuilles jaunes c'est le stress du changement d'ambiance
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 12:14:50    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

mon bonsai est place contre la fenetre a l interieur dans une piece non chauffe mais il y fai environ 17 degres.

Pour l histoire d adaptation je ne crois pas car depuis que je l ai achter il n as pas perdu de feuille c la depuis que le soleil n apparait plus (je suis de lille) ben ses feuilles commencent a jaunir et tombent mais il y en pas pas beaucoup dans ce cas la peut etre aussi j ai mal adapter son arrosage car avec ce substrat c delicat. est ce que mon substrat achete a l air correct( substrat achter sur internet dans une boutique specialsee ) et pour le rapport soleil rempotage je demande ca car je me suis demande si just apres et les jours qui suivent faut il au bonsai du soleil ou n est pas tres important? merci

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 13:21:54    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

un orme c'est dehors qu'il face 4 ou 18°, juste a protéger l'hiver et même s'il y a 17° dans la pièce ou il est, c'est dehors déjà pour la luminosité et pour l'air extérieur que tu n'a pas en intérieur. le soleil du matin a l'ombre l'après midi
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 13:25:51    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

ok je l ai mis a l interieur en attendant de le rempoter. et le probleme c est que je ne sais ou le placer a l exterieur car je travaille toute la journee et personne ne peut l abriter en cas de fort soleil.. et pour le rempotage alors dois je le faire la? merci
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 14:01:14    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

mon avis mais il n'engage que moi un orme qui est acclimaté dehors doit être rempoté comme le disait gregory soit en automne a condition que tu puisse le mettre en serre froide (5 à 10°) ou au printemps avant que les feuilles ne sortent, puisque quant il est acclimaté dehors il perd ses feuilles comme tout arbre caduc.
pour un orme qui viens d'une jardinerie et qui a été toute sa vie en serre aussi bien froide que chaude et qui n'a donc pas eu de période de repos il est mieux d'attendre sont acclimatation a l'extérieur pour le rempoter.
pour sont exposition tu doit trouver un coté a l'est il aura le soleil du matin et de l'ombre l'après midi
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 14:19:25    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

moi mon orme je l ai achete a carrefour.. je ne sais pas dans quel condition il a ete eleve j essayerai de le metre a l est alors la il es en plein est colle a la vitre. donc de ce fait etant donne le substrat compact je le rempote la ou pas ?tu veu dire aussi qu il perd toutes ses feuille mais en hiver c est bien ca?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 16:02:20    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

c'est donc un arbre qui viens de grande production et a toujours été élevé en serre je pense, donc dehors quant il fera chaud et apres il reste dehors et pas de rempotage, oui il perd ses feuilles en hivers s'il est dehors s'il est dedans il ne perdra pas ses feuilles mais sera dans deux ou trois ans car pas de période de repos
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 16:58:14    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

Okey je ne le sors pas de suite j attends qu il fasse in peut plus chaud mais ce qui m inquite c est de le laisser dans ce substrat très compact il ne touche même pas les extrémité du pot quand il est sec et quand j arose l eau reste en surface et a du mal a pénétrer.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 17:04:17    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

je me doute mais c'est prendre un risque de le rempoter maintenant, mais c'est ton arbre donc tu fait ce que tu veux.
niveau arrosage tu peut le mettre a tremper dans une bassine ou l'évier avec de l'eau jusqu'à 1 cm au dessus du substrat pour bien imbiber la terre mais il faut utiliser cette méthode très rarement et pas de soucoupe dessous
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2010 12:55:26    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

Oki merci.. Je dois attendre combien de temps alors pour le rempoter?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/05/2010 13:58:27    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

en automne si tu a une serre froide si non au printemps 2011
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 13:45:13    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

Merci.. Par contre je n ai pas de serre froide si je le met dehors a l est dois je le protéger? On m a conseille de faire un repiquage.. Pouvez vous m eclaire sur ce sujet? Merci
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/05/2010 19:15:14    Sujet du message: Rempotage orme Répondre en citant

attention pas de double post tu édit le premier et tu rajoute repiquage connais pas sauf pour mes salades Mr. Green
et pour l'engrais engrais du commerce pour bonsaï solide ou liquide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/12/2018 18:00:17    Sujet du message: Rempotage orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: