Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa pointes noires

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
apollyon68
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 09:50:29    Sujet du message: Serissa pointes noires Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre acquéreur de mon premier bonsai! c'est un sérissa. Je suis très content et excité!
Alors, j'en prends soin, p-e un peu trop, car il commence à avoir le bout de certaines feuilles qui noircissent. J'ai lu que cela peut être dû à un excès d'eau. J'arrose mon arbre un petit peu tout les matins, et j'humidifie ses feuilles avec un spray d'eau de pluie.
Je l'ai placé devant une fenêtre au nord-ouest pour ne pas qu'il se prenne le soleil de midi dans son doux feuillage.

Que dois-je faire de plus? le rempoter? le transpoter? si oui, pouvez vous m'expliquer comment faire et ou me procurer le substrat nécessaire car je n'y connais encore rien..

Merci d'avance.

Dernière édition par apollyon68 le 13/05/2010 10:50:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2010 09:50:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 10:24:16    Sujet du message: Serissa pointes noires Répondre en citant

bonjour tu peux le rempoter dans 100% akadama je pense que ton substrat n'est pas assez drainant(d'origine)donc excès d'eau l'eau reste est affixes les racines tu peux trouver de l'akadama dans certaine jardinerie ou magasin spécial bonsaï ou sur le net.

MessagePosté le: 13/05/2010 10:29:23    Sujet du message: Serissa pointes noires Répondre en citant

pointe noire = trop d'eau alors effectivement si tu l'arrose tout les matin faut pas chercher plus loin, pour l'instant tu fait rien car ont ne touche pas a un arbre malade, tu ne l'arrose plus et tu fait le test du cure dent pour voir l'humidité de la terre après mais je pense pas avant au moins 3 semaines tu l'arrosera avec de l'alliette mélangé a l'eau c'est un traitement des racines a condition qu'il ne pas avant

trop tard gilles pour le rempotage bien que ce soit de mai a juin sont arbre est malade
apollyon68
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 10:38:46    Sujet du message: Serissa pointes noires Répondre en citant

C'est quoi de l'alliette? je suis novice, je ne connais presque rien dans ce domaine.. Donc pour toi je ne dois pas l'arroser pendant 3 semaines? test du cure-dent? excusez mon ignorance
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 10:49:02    Sujet du message: Serissa pointes noires Répondre en citant

l'alliette est un produit vendu en jardinerie sous le nom de alliette express dans n'importe qu'elle marque.
oui tu laisse sécher la terre jusqu'à ce que les feuille baisse la tête.
le test du cure dent tu aurais pu le trouver sur le forum avec un peu de recherche, c'est planter un cure dent en bois a coté du tronc sur la moitié du cure dent et attendre 15 a 20 minutes pour voire l'état de l'humidité de la terre si le cure dent est mouillé tu n'arrose pas , le contraire tu arrose avec de l'alliette
guillaume92
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 18/05/2010 20:14:50    Sujet du message: Serissa pointes noires Répondre en citant

salut,
regarde mon post sur besoin de petits conseils sur un serissa cela pourra t'aider
à bientôt.

MessagePosté le: 26/09/2018 08:49:14    Sujet du message: Serissa pointes noires

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: