Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Zelkova Nire ou Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Auteur Message
gregory

MessagePosté le: 12/05/2010 22:01:00    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Honnêtement, il vivra beaucoup mieux en extérieur.
A force à l'intérieur il va s'épuiser et mourir.
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2010 22:01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkadius
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 12/05/2010 22:08:32    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine Répondre en citant

TU l'as acheté quand ton bonsaï? Car il est possible qu'on s'y soit vus !!! Je donne un coup de main dans la boutique de temps à autres

Comment poster une photo: ICI
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 06:41:36    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine Répondre en citant

gregory a écrit:
Bonsoir, c'est un orme de Chine, le zelkova nire a une écorce liegeuse, le serrata et carpinifolia n'a pas ce genre de feuilles et a une écorce grise.

Serrata

Nire

Bonne soirée

pas d'accord gregory les ormes qu'il soit de chine ou d'ailleurs ont deux dentelures qui se suivent une grande et un petite juste après alors que le zelkova n'en a qu'une, quant au tronc le tiens est vieux , alors que celui de sebdoudou est tout jeune (en plus la photo est de travers) il faudrait une photo du tronc de très près pour éventuellement le comparer au tiens mais je pense pas qu'un zelkova ai cette écorce depuis sa prime jeunesse. ont vois bien sur le lien que j'ai mis que le nire comme les autres n'ont qu'une dentelure comme sur la deuxième photo de seddoudou
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/05/2010 09:03:23    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine Répondre en citant

sudvienne a écrit:
je pense pas qu'un zelkova ai cette écorce depuis sa prime jeunesse. ont vois bien sur le lien que j'ai mis que le nire comme les autres n'ont qu'une dentelure comme sur la deuxième photo de seddoudou

Et pourtant je ne m'amuserais pas à dire n'importe quoi !!mais les nire font leur écorce très jeune, j'en ai deux en pleine terre ils font à peine 5 mm de large et l'écorce est déjà présente.

La forme des feuilles rien à voir avec du zelkova celui de seddoudou, c'est un orme de chine.

Pour info, zelkova à gauche et orme à droite.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 09:15:42    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine Répondre en citant

j'ai pas dit que tu disais n'importe quoi hihi j'ai dit que j'étais pas d'accord, c'est pas la même chose, car le lien que j'ai mis a sebdoudou est le lien du site de Monique et la feuille que tu présente est un zelkova serrata feuilles très longue (première feuille sur le site de Monique) contrairement au nire qui a les feuilles très courte (deuxième feuilles du site de Monique) ou alors Monique a mis n'importe quoi sur sont site hihi
suda
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 11:00:43    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour à tous, voici deux ormes ou zlkova nire, qui appuis les dires de Gregorie, le premier 10cm de hauteur, une écorce liégeuse,
, une de ses feuilles,
, maintenant, mon autre zelkova nire ou orme nire(h 14cm), qui appuie les dires de Sudvienne, feuilles minuscules, mais il est mature.
, et si je vous montrai mon orme du Japon, là encore vous ne comprendriez plus.
Mon amie Monique ne dit pas n'importe quoi, sa fiche de culture se référencie seulement aux espèces les plus communes, perso je la trouve très claire et pointue à la fois.
La famille des ormes(de chine , de formose, du Japon, ulmus shirasawana, tawaïn, ulmus pumila:le vrai orme de siberie) qui comprend les zelkova( serrata Makino(le plus vendu), goshiki(feuillage panaché), carpinifolia, ou orme du Caucasse, ou faux orme de siberie, sinica, x vershafetii) est un joyeux désordre, culture voisine,il m'arrive de les confondre, j'aime beaucoup cette famille adessas.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/05/2010 11:37:38    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour Suda, merci pour ces infos, cette famille fait partie de mes préférées et il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver. Le zelkova nire est souvent appelé orme nire également, bref c'est un vrai charabia. Je possède également un orme du japon qui est tout à fait ressemblant au zelkova nire (je parle des feuilles) mais l'écorce n'a rien à voir. D'où le fait qu'il devrait peut-être être appelé orme nire et non zelkova.

La fiche de Monique est très claire.

Le zelkova ou orme de seddoudou aurait déjà son écorce de liège à se stade, donc ma certitude va vers un orme de chine ou autre.

voici un orme de montagne, il a des feuilles plus grosses que les autres orme en ma possession.

Je pense que beaucoup d'orme de chine sont appelés à tort zelkova dans le commerce.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sebdoudou06
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 13/05/2010 18:04:12    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine Répondre en citant

arkadius a écrit:
TU l'as acheté quand ton bonsaï? Car il est possible qu'on s'y soit vus !!! Je donne un coup de main dans la boutique de temps à autres

salut, le premier il y a plus d'un mois, le deuxieme mardi apres midi.

édit modo: aie aie aie deux posts l'un a la suite de l'autre merci de lire ou relire la charte deuxième supprimé

sudvienne

ps: petit soucis avec mon bonsai orme de chine.

quelques feuilles se replient sur elles-meme.

j'ai secoué les feuilles de l'arbre sur une feuille blanche et au milieu de plein de points noirs immobiles, 2 ou 3 points noir minuscules (les + petits) se deplacent.

certaines feuilles on un rond noir en plein milieu.

Que dois je faire? acarien? rempotage? traitement?

que pensez vous de rempoter dans 60% akadama, 20% pouzzolane et 20% terreau de feuilles broyé? ou un autre melange et ou l'acheter (quel site de vpc?)

merci
nino13prada
Membre
Membre

USDA: 10a

MessagePosté le: 14/04/2011 18:13:10    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine Répondre en citant

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/04/2011 20:57:42    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine Répondre en citant

Une question sur le sujet? Car je ne vois rien d'écrit....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:16:07    Sujet du message: Zelkova Nire ou Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: