Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
votre avis sur intervention d'un picéa abies

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2010 17:24:53    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

bonjour
il y a quelques jours j'ai pinçé un petit peu mon picéa abies qui débourre mais j'ai une interrogation
puis-je en plus coupé quelques branches ou plutot des bouts de branche pour accentuer le bourgeonnement arrière éxistant
ou pas ?
cela risque t il pas de freiner la pousse voir de coincer la branche ?

merci à vous

jbaptiste
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2010 17:24:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 10/05/2010 17:52:06    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

Salut! Pour la taille de branches attend l'automne/hiver, vers octobre novembre.
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2010 21:16:41    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

par contre d'avoir pincer quelques pousses vont bien aider au developpement des bourgeons existants en arriere ?
c'est bien cela ?

merci
jbaptiste
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 10/05/2010 21:47:22    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

oui, et va aider au branche les plus faible, de pouvoir profiter , et meme celle les plus base. pour équilibré le tout , si ta pousse fait 1 metre ops,

moi si elle pousse encore et fait des petites pousses, je coupes de temps en temps, mais nous avons pas les memes températures

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2010 07:40:37    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

je vous mets la bestiole en image
suis assez embété car ne sais pas quelle forme lui donner , sa forme actuelle de pelle à tarte ne me convient pas

jb

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2010 19:18:45    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

elle est bien ta pelle a tarte Very Happy moi en tout cas je trouve que c'est pas mal

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2010 19:29:41    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille travailler par la taille, un bon petit ligaturage pour lui donner une première forme.
Quand l'a tu rempoté pour la dernière fois ?

Mise à jour le 24/02/2010
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2010 00:09:36    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

bonsoir jbaptiste pour ton abies il est trop large , il faut le compacter et l'aérer , il faut définir ta premiere branche soit à droite ou à gauche ,vu le mouvement du tronc , je pense qu'elle à droite , tu tailles tes branches maitresses en alternance , sinon si tu ne fait pas ça , tes petites branches qui sont à l'intérieur vont mourir et tu ne pourras plus le compacter , pour ligaturer un arbre il faut couper des petites branches pour pouvoir passer le fil , ton arbre est trop fouilli , on ne voit rien il faut éclaircir pour voir le départ du tronc et des branches maitresses si tu veux , viens me voir et on le fera ensemble si cela t'intéresse , un travail comme le tien , on ne peux pas le faire par le biais d'un forum , on te donne des conseils c'est bien , mais le résultat n'est pas concluant , les ateliers sont meilleurs pour former un arbre , si on'a la chance d'avoir un formateur qui peux t'accompagner dans ta démarche, c'est comme cela que tu avanceras dans le monde du bonsai à+ MICHEL
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2010 09:54:19    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

Une photo avec le point focal un peu au-dessus du pot permettrait de voir le mouvement du tronc et les départs des branches principales.
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2010 16:08:49    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

des nouvelles de la bestiole

sinon Michel , c'est super sympa de me proposer de venir te voir ; j'apprécie et franchement dès que je pourrais me libérer
je te contacterais pour savoir si tu es disponible ; cela fait toujours plaisir de rencontrer des références du bonsai
et dites moi si c'est mieux déja ; juste pour petite histoire : depuis ce nettoyage , en effet il bourgeonne en arrière

merci
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 23/06/2010 14:16:37    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

Voila qui met le tronc et les branches en valeur!
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2010 22:29:21    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

On y voit plus clair. Ca fait du bien d'avoir aérer ton arbre. Je ne vois pas bien comment tu veux devloppé ta cime?
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2010 12:40:32    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

oui c'est bien la question ?
comment mener cet arbre ; le laisser style naturel mais petit a petit d'aprés les explications de plus expérimentés
compacter l'arbre , en quelque sorte diminuer la circonférence de la ramure
c'est ce que j'ai compris
ou alors l'orienter à l'opposé : garder une branche voire 2 branches avec tout le reste en bois mort et jin par exemple
c'est plus radical surtout . moi je sais encore pas quel choix faire .
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2010 20:32:34    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies Répondre en citant

bonsoir jbaptiste , si tu veux que je te fasse un analyse de ton arbre , il me faut les 4 faces , peut-tu me les mettre , pour la
photo que tu as fait avec les branches qui cache le tronc, releve les pour prendre bien la photo, le jin qui est au milieu des 2 tronc à supprimer, n'a aucun intéret, à+ MICHEL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:45:41    Sujet du message: votre avis sur intervention d'un picéa abies

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: