Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvelle propriétaire d'un Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
jacqueline
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/05/2010 19:03:45    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et après avoir parcouru Internet sans vraiment avoir trouvé la réponse à mon cas (enfin celui de mon arbre) je me décide à écrire.

Je suis l'heureuse (mais angoissée) propriétaire d'un Carmona que mon mari m'a offert pour mon anniversaire depuis le 15/04/2010.

Après m'avoir fait des feuilles jaunes, suite, je pense, au changement dans son lieu de vie, nous avons eu hier des petites cochenilles. Je l'ai traité avec eau+produit vaissaille+ 3 cuillères d'alcool à brûler, en protégeant le substrat. J'ai ensuite bien rincé. Il a l'air de bien aller. Mais si je viens vers vous ce soir, c'est paraît-il qu'il faut rempoter l'arbre systèmatiquement car le terreau d'origine n'est pas bien pour lui.

Je vis en Corse, le temps est environ aux alentours des 15 à 20°. Mon Carmona fait des boutons de fleurs, et de jeunes pousses.

1/ Dois-je quand même le rempoter, alors qu'il va bien (pour l'instant) ? j'ai peur de le tuer en faisant cela. sachant que je n'ai jamais rempoté de bonzaï, et je sais que le Carmona est fragile et capricieux.

2/ J'ai lu également qu'il faut le rempoter dans de l'Akadama ? si oui faut il mettre que de l'Akadama ou faut-il le mélanger à du substrat spécial bonzaï ?

J'ai de la pouzzolane à la maison est ce que cela ferait l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses, car je suis perdue.... (ci-jointe image de l'objet de tous mes soucis)

Dernière édition par jacqueline le 09/05/2010 19:47:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2010 19:03:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/05/2010 19:35:17    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

bonjour tu a mal copié le lien de la photo il faut recommencer en éditant ton premier message
je te donnerai pas beaucoup de renseignement sur le carmona car j'en ai jamais eu et j'en aurais jamais hihi
mais les premiers éléments que je peut quant même te donner c'est que l'ont est en plein dans la période de rempotage de carmona jusqu'en juin que l'akadama pur est bon par contre je suppose que la pouzzolane que tu a n'est pas une pouzzo spéciale bonsaï et qu'elle est de gros granulométrie donc cela n'ira pas sauf si tu la trie et que tu recup que les petit morceaux , quant au terreau oublie le.
je pense que miss carmona allias stef31 te donnera plus de détails quant elle passera
jacqueline
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/05/2010 19:54:07    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

Re bonsoir,

Merci de l'info pour le lien de mon image effectivement, je crois que ça a marché !

Oui c'est des gros grains la pouzzolane que j'ai. Je vis en Corse et dans notre "plus grande" jardinerie il n'ont jamais entendu parlé de l'Akadama ou puis-je en trouvé sur Internet, connaissez vous un site qui en propose ?

Merci pour vos conseils, et je vais attendre "miss Carmona" pour de plus amples informations, avant de faire des bêtises avec mon petit arbre. Sad
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 7b

MessagePosté le: 09/05/2010 21:27:36    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

Bonjour Jaqueline! Je crois que Steph devait nous mettre des photos d'un rempotage de carmona ce we... Surveille, ça pourra sans doute être très utile.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 10/05/2010 06:39:36    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

pour la pouzzolane soit tu t'amuse a casser les gros morceaux soit il te faut trouver sur internet les produit aussi bien pouzzo, que akadama ou zéolithe (en haut de la page d'accueil du forum tu a un onglet LIEN ou tu trouvera ce que tu cherche)
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2010 12:17:05    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

salut,

tout d'abord ton carmona est tres beau,j'adorre!!!!

oui,tu dois rempoter ton carmona mais pas avec le terreau special bonsai car il est pleins de poussieres tu peux pas tamisé ça sert a rien c'est de la m.... ,ça etouffe les racines . pas bien

tu le rempote dans de l'akadama ou la pouzzolane melanger car la pouzzolane c'est difficile de surveillé l'arrosage,ou alors tu peux te servir de la zéolithe ou pumice que des substrats drainant et dans 3 semaines tu mets de l'engrais en boulettes c'est le mieux t'es sure de pas te trompé sur les dosages.et surtout ne pas oubvlié de l'attaché a son pot,tu peux gardé le meme pot .

pour le traitement que tu as fait c'est tres bien en plus tu as rincé donc rien à dire bravo

je vois que tu as lu quelqu'uns de mes article je reconnais mes methode ou alors t'es une debutante carmona tres douée,ça fait plaisir!!!!!

tu peux le mettre dehors apres le rempotage ,a mon avis en corse il fait beau et normalement il doit deja etre dehors,meme avant le rempotage.
je peux voir une photo recente des quatres faces car avant de rempoter tu dois choisir sa face avant .

bein,voilà je te mets le lien de mon autre carmona que j'ai rempoter en 2009 car j'ai rempoter hier ,j'ai pris les photos mais je retrouve pas mon cordon pour faire mon suivi rempotage

http://espace-bonsai.xooit.info/t4951-rempotage-printemps-2009.htm?q=

a bientot!!!

Dernière édition par Stef31° le 10/05/2010 15:08:18; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 10/05/2010 12:20:51    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

c'est le bazar chez la blonde

Dernière édition par sudvienne le 11/05/2010 07:06:02; édité 1 fois
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2010 12:38:40    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

non,c'est pas le bazar c'est que j'ai un homme quand il range ,je trouve plus rien!!!!!!!!
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 10/05/2010 17:35:25    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

Le mettre dehors après rempotage mais à l'ombre au départ ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2010 22:17:14    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

pareil pour le miens,il a le soleil le matin et l'ombre apartir de midi ,le paradie pour un carmona!!!
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/05/2010 19:15:27    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour cette réponse, et pardon , j'ai tardé à répondre moi même mais boulot, boulot Wink

Alors je viens juste de mettre mon carmo dehors, car il faisait pas très beau ces jours ci, (pluie, vent, froid.. ) bref j'avais un peu peur, mais le temps s'est radouci et voilà je l'ai sorti.

Il sera au soleil le matin et à l'ombre l'aprem, comme tu le conseille. Pour le traitement en effet j'ai trouvé sur internet. En fait j'en avais déjà eu un il y a quelques années, mais il est mort à cause d'un traitement chimique contre les cochenilles. Donc je me suis documentée avant de traiter celui-là. J'avais été tellement triste la 1ere fois que celui-ci je veux vraiment qu'il vive, c'est un peu un défi pour moi, j'y tiens vraiment !

Je t'écris en message privé car j'avais peur que, si je faisais "répondre", tu ne te sois pas aperçue que j'ai répondu (suis nouvelle sur le forum sais pas encore bien m'en servir).

Ta réponse tombe doublement bien, car j'ai commandé dimanche sur internet, tout ce qu'il faut pour rempoté Mister Carmona. Mais je voulais pas le touché avant d'avoir parlé avec toi.

Voilà ce que j'ai commandé :

Engrais BIO GOLD ORIGINAL
Fil aluminium 80 grammes. 1mm1
Contre les bébétes Huile de neem flacon
Grilles de drainage
terre akadama petit sac SUPER FINE 1 / 3 mm

Tu sais j'ai très peur... Rolling Eyes va falloir que tu me guide un peu ....

Je te joins les photos des 4 faces de mon petit arbre.

Et voili voilou

encore un énorme merci !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/05/2010 19:23:27    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

punaise encore une miss carmona bon on fera avec, mais attention on ne dit pas mister carmonas mais miss car les carmona sont toutes femelles (d'ailleurs on se demande pourquoi il arrive à se reproduire)
jacqueline
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/05/2010 19:24:10    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

ps : pour Stéph 31, merci pour les images de rempotage ( faudra que tu m'expliques pour les racines à couper ou pas Wink ) et surtout ton arbre est vraiment magnifique ! c'est impressionnant comme il a grandi après cela bravo

A bientôt
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/05/2010 19:26:03    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

attention je n'aurai pas posté entre temps cela faisais double post si tu oublie quelque chose tu edit le premier
jacqueline
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/05/2010 19:32:45    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona Répondre en citant

Ok pardon Embarassed je le saurais ! hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:46:45    Sujet du message: Nouvelle propriétaire d'un Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: