Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ulmus? mais Ulmus quoi?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
D-bloc
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/05/2010 09:11:26    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il y a quelque mois j'étais en deuil de mon Sageretia que j'entretenais depuis un an.
Hier à ma bonne surprise je rentre chez moi et ma copine ma offert un Bonsai.

Malheuresement il n'y avait pas d'étiquette avec le descriptif.
Je pense que c'est un Ulmus, mais il y en a pas mal de sortes.

Je viens donc vers vous a fin de confirmer si c'est un Ulmus? et quel type d'ulmus?
Merci d'avance

Voici les photos :

J'ai quelques questions: est-ce normal la "boule" au pied? J'ai du akadama, c'est bien la saison pour changer le substrat?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2010 09:11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/05/2010 09:29:11    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

Bonjour,

C'est un Ulmus Parviflora, ou Orme de Chine.

bon dimanche

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/05/2010 09:58:15    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

de qu'elle boule tu parle si c'est celle formé par le tronc ben oui c'est normal c'est sont style pour le rempotage il te faudra attendre l'année prochaine car cela ce fait avant le débourrement bien sur c'est un arbre d'extérieur
D-bloc
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2010 10:08:12    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

Merci des informations,
C'est surement un ulmus Parvifolia ...
je parle de la "boule" de terre/racine à la base du tronc.
C'est un arbre d'extérieur? je savais pas... il demande lumière douce? mi ombre? pas de courant d'air?
Merci d'avance
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/05/2010 10:14:52    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

tout les arbres sont des arbres d'extérieur sauf ceux (et encore) classé dans les tropicaux. l'ODC il doit être protégé l'hiver au niveau du pots pour le gèle, ou être en serre froide il perdra donc ses feuilles ce qui correspond a la période de dormance.
en exposition au soleil celui du matin lui suffit après a l'ombre bien sur sans s'amuser a le déplacer exposition Est il n'aura que le soleil du matin courant d'air peu importe par contre avec le substrat que tu a il va falloir surveiller étroitement l'arrosage pour qui soit assez mouillé mais pas trop ce qui ferait pourrir les racines (test du cure dents pour l'humidité de la terre)
D-bloc
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 18:58:44    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

Finalement, je viens de le ré-empoter , car les racines qui tournées autour n'étaient pas conseiller et pas vraiment esthétique.
De plus le pot était trop petit et on ne voyait pas bien le nébari...J'ai donc opter pour un substrat 80% akadama et 20% de terreau le tout dans un pot plus grand.
Je crois qu'il va être bien au chaud dedans et qu'il va prendre un peu de plus de masse Mr. Green

Petite photo pour illustrer :

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/05/2010 19:01:14    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

pense a le mettre dehors quand les température vont être plus clémentes
D-bloc
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 19:04:45    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

je vais attendre qu'il s'habitue a son nouveau substrat bien au chaud
et je pense que d'ici deux à trois semaine il ira prendre l'air (enfin pas trop) Mr. Green
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/05/2010 19:17:25    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

si tu le met dehors il ne devra plus rentrer un ODC est dehors même l'hiver
D-bloc
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 20:00:26    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

Ah oui, une fois dehors il y reste!! le pauvre Confused
Par contre niveau lumière, c'est mi ombre? ou il a besoin de pas mal de lumière?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 06:58:38    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

soleil le matin, ombre l'après midi, la lumière ne se calcule pas sur les coup de soleil que peut prendre l'arbre mais la luminosité générale donc même a l'ombre ou a mi ombre il a encore plein de lumière, l'exposition la meilleur est l'est
D-bloc
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 08:24:06    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi? Répondre en citant

Merci pour les réponses,
je sais ou je vais le mettre maintenant, il va être bien Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:47:37    Sujet du message: Ulmus? mais Ulmus quoi?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: