Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sageretia malade!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
zizou833

MessagePosté le: 15/05/2010 17:02:06    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Je voudrai savoir si je doit couper les branches morte ( celes ou je ne vois pas apparaitre de vert ) de mon sageretia? pour ces branche mortes faut il attendre un moment particulie pour les couper ( couper avan ou apres rempotage par exemple) ou est ce que ce n est pas important? et une fois coupees faut il du mastic ou est ce que c est reserver pour la taille des branche encore vivantes?
Par contre une question pour sucvienne.. j ai poster une topic pour le rempotage de mon orme de chine ou vous me dites d attendre l automne pour le rempoter car il a ete eleve en serre. dois je faire la meme chose pour mon sageretia? merci
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2010 17:02:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/05/2010 17:07:04    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

2 choses c'est pas suc mais sudvienne parce que je suc pas encore les fraise et tant que tu me dira vous tu n'aura pas de réponse Mr. Green
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 17:11:00    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

OKey donc.. sudvienne peux tu m apporter une reponse digne de ta connaissance Mr. Green ? je ne vai pas tout de meme te parle en chti hihi merci
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/05/2010 17:17:41    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

quoi que en chti je pourrai comprendre j'en ai 1/4 dans le sang
bon pour le sageretia oui tu peu couper les branches morte et tu met du mastic uniquement si tu vois de la taille sur le tronc est encore verte et tu coupe a 5mm du tronc pas au ras tu pourra toujours la raccourcir plus tard alors, avant, après, pendant le rempotage peut importe.
pour le sageretia tout dépend de puis combien de temps tu l'a mais le sageretia étant un arbre d'orangerie c'est fin mai et tout juin et lui dehors l'été l'hiver en serre ou pièce froide 10° et beaucoup de lumière
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 17:21:24    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Ok je n ai qu une pince concave ca ferra l affaire? et vu qu il a perdu quelques feuille et que je le sens un peut fragile tu me conseil quoi comme stimulant racinaire.. superthrive ou tonus V? je l ai achte en decembre je n ai^pas change son substrat. et avec mon sageratia je ne dois pas le rempoter en automne comme tu me l as conseille pour mon ODC?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/05/2010 17:30:21    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

pince concave ira très bien l'un ou l'autre du stimulant est bien si tu en a si non bière blonde et eau il me semble t'avoir dit plus haut que le sageretia ce rempote fin mai et juin l'ODC étant un arbre qui vie dehors toute l'année il doit être rempoté au printemps avant le débourrage des bourgeons
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 17:34:32    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Ok je vai me procure du mastic et du stimulant racinaire
pour le rempotage c parce que sur un autre topic ( ou j atends ta reponse hihi ) tu m as dis etant donne qu il a ete elver en serre il faut attendre maintenant l automne pour le rempoter et je me demander si c ete la meme chose pour mon sageretia. ?

pour le substrat j ai 60% akadam 20% piere ponce et 20% terreau a feuille broye et tamise
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/05/2010 18:24:47    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

je t'ai dit pour le sageretia fin mai et juin et l'autre c'est au printemps prochain
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 19:03:30    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

hihi okey j ai bien compris.
Moi je suis debutant Sad et je pensai qu il ete peut etre eleve dans une serre comme mon ODC et je pensai que c ete le meme traitement... Neutral

Et pour mon substrat tu le trouve adapter?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/05/2010 19:19:14    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

j'avais compris que tu était débutant hihi mais tu doit mal lire mes réponses pour le substrat il te faudra du drainant akadama ou zéolithe mélangé a de la pouzzolane.
que ton sageretia est été élevé dans une serre ça ne fait aucun doute mais c'est un arbre d'orangerie qui n'a rien a voir avec un ODC qui lui n'est pas d'orangerie donc deux culture différentes
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 19:25:52    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

ha comme ca c est clair. Mr. Green la j hesite plus a rempoter j ai bien compris merci beaucoup!! bravo
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 16/05/2010 03:34:52    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

sudvienne a écrit:
j'avais compris que tu était débutant hihi mais tu doit mal lire mes réponses pour le substrat il te faudra du drainant akadama ou zéolithe mélangé a de la pouzzolane.
que ton sageretia est été élevé dans une serre ça ne fait aucun doute mais c'est un arbre d'orangerie qui n'a rien a voir avec un ODC qui lui n'est pas d'orangerie donc deux culture différentes

je suis pas le seul hihi un quebecois qui a surement déménagé ou expulsé du pays

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2010 21:26:18    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Bon encore moi et mes soucis Mr. Green .. voila je compte rempoter mon sageretia tres bientot.. maintenant pouvez vous me dire si le fait que mon sageretia et mon ODC sont just cote a cote 5 centimetres les separes et malheureusement ils sont sont colle a la fenetre mais la fenetre et elle meme dans un coin de la piece donc les bonsai sont pres du mur aussi. est ce un facteur qui pourrait aussi provoquer les feuilles jaunes et le fait qu elles tombes? ou est ce un probleme mineur?

Et une question idiote.. qu est ce qu un arbre d orangerie.. je cherche sur internet mais aucun resultats!!! merci hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/05/2010 21:33:03    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

zizou833 a écrit:
Et une question idiote.. qu est ce qu un arbre d orangerie.. je cherche sur internet mais aucun resultats!!! merci hihi

Ce sont certains arbres méditerranéens qui doivent être protégés en hiver, clique sur les deux mots en rouges et tu verras

Comment mettre une photo sur le forum
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2010 21:44:27    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

merci beaucoup et pour mon probleme d emplacement vous pensez que c est un probleme qui provoque egalement une chute des feuille et le jaunissement de celles ci?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/05/2010 22:01:08    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Je ne connais pas le sageretia, mais pour l'orme de chine c'est possible puisque c'est un arbre d'extérieur, et quand ce moment il devrait être dehors, en plus le substrat n'est pas très bon, d'après ce que j'ai vu sur les photos, fais très attention à l'arrosage

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:27:11    Sujet du message: sageretia malade!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: