Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sageretia malade!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2010 12:28:03    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Bonjour ,

Depuis quelque jour les feuille de mon sageretia deviennent jaunes et elles tombent..
Mon boinsai est exposer a l est, impossible chez moi de le metre plein sud.. je l arrose avec de l eau volvic et il est colle a la fenetre dans une piece non chaufee..
Pouvez vous m aider?
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2010 12:28:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 08/05/2010 13:27:48    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Allo Zizou833, des photos s'impose, genre de face a ton bonsai et une photo de ton terreaux, visible si possible, et met un mur blanc a l'arriere pour qu'on voit bien , cela sera plus facile pour nous

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2010 13:56:09    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Je post des photos mais just avant je vous fai un historique..
J ai achete mon sageretia en decembre a la base il ete placer loin d une fenetre et l arrosage peut etre etait il trop excessif.. ( consequence mon bonsai perda beaucoup de feuilles) de ce fait je l ai placer dans une piece non chaufee colle a la fenetre a l est et adapter son arrosage ( techinique du cure dent) avec de l eau volvic. je n ai utiliser aucun engrais car d apres ce que j ai lu il est deconseille d en metre pour les bonsai malade.. Depuis que je l ai palcer pres de la fenetre j ai vu bcp de nouelles pousse et son feuillage est devenur plus dense mais depuis quelque jour des feuilles jaunissent et tombent. je vous post une photo quand j ai decider de le placer pes de la fenetre et des photos de maintenant..

Photo il y a un mois :

Photos aujourd hui :

Voila sans oublie que je reside dans le nord donc pas tjrs de beau soleil!! qu en pensez vous?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2010 16:00:37    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

bonjour pas de double poste tu doit attendre 24 heures avant de reposer une questions ou autre si on a pas répondu,pour ton sagèrétia je pense que tu arrose trop,c'est quoi comme substrat?le mien aussi fait quelque feuilles jaunes et les nouvelles poussent son d'une couleur foncé c'est un signe d'excès d'eau.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2010 16:09:48    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

C le substrat d' origine. Pourquoi il n a pas l air adapte? Est ce utile bon de mètre du fer ou du superthrive pour qu il aille mieu.? Et étant donne qu il n y a pas tjrs de Lumière d' utiliser une ampoule orticole? Merci.
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2010 16:23:44    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

et quand tu arrosses, est-ce l'eau en sort en peu de temps(3 a 5 secondes) ou dans 1 heure (joke beaucoup plus tard)?

こんいちは。
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2010 08:19:03    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

une cure de stimulant racinaires lui veras pas de mal mais d'abord il faut le rempoter c'est la période dans 100% akadama pour commencer c'est bien le temps de maitrisé l'arrosage et des que les températures reste a 10° le matin dehors pour qu'il commence a s'acclimater.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2010 13:23:40    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Merci pour vos reponses,
apres l arosage l eau s ecoule des trous de drainage apres maxi 10 secondes
Que dois je metre pour stimuler les racines?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/05/2010 14:55:33    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

rien c'est sont style
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2010 15:05:39    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Quoi c son style?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/05/2010 15:09:52    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

évite le langage sms
quant je dit c'est sont style c'est qu'il a été travaillé comme cela cela ne l'empêche pas de vivre puisque ce n'est pas par ces racines la qu'il se nourri
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2010 16:36:36    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Donc je doit le laisser dans ce substrat ? Je ne comprend pas..
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/05/2010 16:58:11    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

j'ai pas dit ça je dit que les racines apparente est un style donné a l'arbre soit volontairement soit a force de croissance ou les racines ressortent maintenant au rempotage en juin puisque c'est un arbre d'orangerie tu fera ce que tu voudra soit tu enfoui toutes les racines soit tu le remet comme il était dans sont nouveau substrat
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2010 14:57:52    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

comme dit sudvienne, nouveau substrat, 10 secondes s.est trop limite (long)

こんいちは。
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 17:02:06    Sujet du message: sageretia malade!! Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrai savoir si je doit couper les branches morte ( celes ou je ne vois pas apparaitre de vert ) de mon sageretia? pour ces branche mortes faut il attendre un moment particulie pour les couper ( couper avan ou apres rempotage par exemple) ou est ce que ce n est pas important? et une fois coupees faut il du mastic ou est ce que c est reserver pour la taille des branche encore vivantes?
Par contre une question pour sucvienne.. j ai poster une topic pour le rempotage de mon orme de chine ou vous me dites d attendre l automne pour le rempoter car il a ete eleve en serre. dois je faire la meme chose pour mon sageretia? merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 17:28:50    Sujet du message: sageretia malade!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: