Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Arbres qui débourrent pas...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 08/05/2010 12:25:09    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas... Répondre en citant

Bonjour toutes et tous,

Sudvienne, est ce que ton érable à débourré? j'ai un problème sur un Frêne, l'un a débourré et l'autre non il est vert, les bourgeons sont là mais ne veulent pas sortir. Également un érable, un a débourré et pas l'autre. Je l'ai donc dépoté sans rien touché et je me suis aperçu que la quasi totalité des racines étaient mortes (pas pourries) sans doute dû au -18° de cet hiver et aux longues périodes de gel.
Un Sophora japonica (famille légumineuses), m'a fait le même coup, cependant lui débourre mais à une vitesse tellement lente que je me demande s'il va arriver à sortir ses feuilles avant l'automne.
Ça fait trois semaines maintenant, je ne leur ai rien donné, ils sont encore vert et aucun bourgeonnement à l'horizon, bizarre...ils devraient être secs depuis longtemps...

Les mettre sous sac serait une solution mais est-ce que ça ne va pas prolonger un arbre peut-être mort et qui est sur ses réserves?

Sinon cela reviendrait à faire une grosse bouture...

D'avance merci si vous avez été témoin de ce genre de truc,...

Greg

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2010 12:25:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/05/2010 12:53:32    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas... Répondre en citant

bonjour greg ,

Moi j'ai mon murier qui a fait des feuille mais 2,3 bourgeons depuis 2 a a3 semaine ne veulent toujours pas sortir

MessagePosté le: 08/05/2010 13:42:46    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas... Répondre en citant

le pourquoi est dans ta situation de vie, le mûrier est un arbre des zones chaudes, les miens depuis ce coup de frais ce sont bloqués, donc, dans ton pays, cela est normal; pays que j'affectionne beaucoup( toute ma belle famille est de ton département, de la Somme et du Nord)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/05/2010 16:09:44    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas... Répondre en citant

et non Grégory ma faignace d'acer de Montpellier n'a toujours pas débourré mais avec la chute des température comme le dit suda ça va pas l'activer
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/05/2010 09:01:54    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas... Répondre en citant

merci suda je dormirais moin bête se soir bravo ! c'est que mon murier semble bloquer en se moment Confused
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/05/2010 11:02:12    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas... Répondre en citant

mon murier redémarre pour information Smile

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2010 11:24:03    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas... Répondre en citant

Bonne nouvelle donc, pour moi toujours rien....et toi sud?

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/05/2010 11:26:04    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas... Répondre en citant

rien de rien ça commence a me prendre le choux je vais le mettre au four pour lui donner de la chaleur hihi
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2010 11:26:49    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas... Répondre en citant

Bizarre, as tu regardé son racinaire?

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/05/2010 11:28:30    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas... Répondre en citant

non je peut pas il est dans du drainant et tout va gerber si je le sort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 13:22:17    Sujet du message: Arbres qui débourrent pas...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: