Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Forsythia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/05/2010 10:48:11    Sujet du message: Forsythia Répondre en citant

Bonjour a tous , j'ai acquis un forticia le problème ces qu'il a peut de racine mais j'ai vu qu'il n'en développer beaucoup

comment suprimé la partie qui et dans le cercle rouge surtout quel ne sers a rien bien sur au prochain rempotage malheuresement j'aurai du le faire avant .

Merci des reponse que vous allez m'aporter

J'ai corrigé l'orthographe du titre de ton sujet.
Jeff

MessagePosté le: 08/05/2010 10:48:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 08/05/2010 11:15:36    Sujet du message: Forsythia Répondre en citant

mrxmimi, bonjour, à première vu , tu ne peux pas faire grand-chose, sauf créer une forme en dos de tortue, en supprimant en hauteur ton départ, en t'appuyant sur cette pousse à gauche, ensuite croise les doigts pour avoir d'autres départs en circonférence de ta base, tu es parti pour dix ans de formation. Adessas.
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/05/2010 11:18:15    Sujet du message: Forsythia Répondre en citant

merci peut tu me donner un exemple ?

MessagePosté le: 08/05/2010 12:22:32    Sujet du message: Forsythia Répondre en citant

mrxmini, re, tu tapes bonsaicornouaille.free.fr/spip/spip.php?article28, tu verras à quoi cela ressemble, dos de tortue=kabudashi, si cela ne marche pas, tapes "forme en dos de tortue dans le bonsai", perso, j'aime beaucoup ce style. Adessas.
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/05/2010 12:36:48    Sujet du message: Forsythia Répondre en citant

oui ces vrai que ces très beau faut espère avoir une pousse sur ce dos de tortue en tout cas

je les mi dans ce pot en attendant qu' il fait des racine et ensuite je le transpoterai

MessagePosté le: 08/05/2010 13:36:03    Sujet du message: Forsythia Répondre en citant

mrxmini, as-tu un un pot un peu plus volumineux, plus plat, son substrat akadama ou pumice, pouzzolane, tu mets un peu plus de pouzzolane dans ton mélange, fixe bien ton arbuste par un lien en alu. Un petit coup d'engrais chimique, lorsque les feuilles seront matures, organique jusqu'en novembre. Il faut qu'il fasse de la feuille( ce que tu as en haut, tu l'auras en bas[radicelles]), ne t'occupe pas cette année de taille, laisse-le vivre sa vie.
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/05/2010 13:38:50    Sujet du message: Forsythia Répondre en citant

oki merci suda je le met dans plus grand pot se soir par contre je n'est que de l'akadama ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/05/2010 14:54:13    Sujet du message: Forsythia Répondre en citant

C'est cher, mais ce sera parfait l'Akadama.
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/05/2010 08:58:38    Sujet du message: Forsythia Répondre en citant

merci jeff oui effectivement c'est cher ..

MessagePosté le: 21/11/2018 05:48:47    Sujet du message: Forsythia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: