Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
4 acers tout neuf, pour un futur projet.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 2

Auteur Message
dlewis

MessagePosté le: 08/05/2010 17:36:10    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

Revue du message précédent :

effacé par moi alors

hihi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2010 17:36:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/05/2010 17:43:14    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

rohhhhhh je vais être obligé de censurer ce post pas bien
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 08/05/2010 18:07:06    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

j'ai effacé sudvienne, o moins tu l'as vu Very Happy

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/05/2010 18:17:12    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

oh je déconne il va falloir que tu vienne en France que je t'apprennent l'humour français enfin le miens
bon pour l'instant ont pollue le post de notre norvégiens
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 08/05/2010 18:25:28    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

vu que tu es modérateur et que j'ai une modératrice qui m'a avisez de modérer mon humour un peu, je fais plus attention, sinon le forum serait tout plein de tache de ma part Embarassed

retour au sujet .... A+

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
WeeD
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 09/05/2010 08:56:21    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

LOL j'ai pas tout suivis mais apparemment il y avait des messages pas commode. C'est pas grave, je préfère ça que pas de réponse sur mes post lol.

Bref, une dernière question importante, je n'ai pas de pouzzo, ni de sable.
Bon le sable je pourrais me débrouiller mais je me demandais si je met "Gravier 40%, écorces de pins 40% et terreau 20%" c'est bon ?

MessagePosté le: 09/05/2010 10:02:27    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

tout dépend du gravier s'il est calcaire ça va pas le terreau non plus il te faudrait faire des recherches pour savoir ce qu'il y a dans ce pays comme substrat drainant
WeeD
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2010 13:11:43    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

Bon je galère un max pour trouver le bon substrat.
Déjà que c'est difficile en France alors en Norvège.. En plus j'ai beaucoup de mal à traduire tous ça.

Je vous met une petite photo de ce que j'ai trouver.

Écorces de pins, gravier (pour plantes donc sans sel je pense), terreau universel (les acers sont dans ce genre ce terreau déjà):

Composition du substrat blanc: (si un expert s'y connait)

J'ai très peur de mettre un substrat qui pourrait tuer mes arbres..

MessagePosté le: 09/05/2010 15:03:25    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

et les commandes par internet ça marche pas de France a Norvège bon les frais d'expéditions vont peut être astronomique
ou même d'un pays limitrophe ou tu va sur le volcan qui crache en ce moment et tu prend de la lave que tu casse
WeeD
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2010 15:54:26    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

Bon je pense m'être pas mal démerder...
J'ai traduis quelques sites norvégien sur les bonsaïs:

citation de http://www.bonsaibutikken.no/ompotting-av-bonsai/info_27.html:

1. mélange de terre pour le bonsaï:
De la litière pour chats. Il est livré dans un sac brun et est presque comme akadama. Mélanger avec 20 à 30% de terreau.

2. mélange de terre pour le bonsaï:
30% terreau
30% de gravier ou de la literie unique
40% de sable grossier
Mélanger dans un seau. Le gravier et le sable doit être lavé et garantie de sel en toute sécurité. Ces objectifs sont approximatives. Gravier, saupoudrer de sable unique et peut être remplacé par Leca écrasées si vous parvenez à mettre la main dessus.

3. mélange de terre pour le bonsaï:
Concassée Leca mélangés avec 20% terreau grossiers.

Le léca se sont les billes marron très légères (bille pour plantes en pot), et j'en avais plein. Je les ai concassé (c'est le système D ici lol).
J'ai fais un mélange avec un peu de terreau, graviers, écorces de pin et Leca écrasé. (idem mélange 2 avec quelques écorces de pin en plus).

Je stressais un peu car l'Acer palmatum est tombé, la motte est sortie du pot. L'arbre n'était pas du tout tenu correctement dans le pot.
Je l'ai donc mis dans son nouveau pot de bonsaï avec le nouveau substrat sans touché à la motte ni au racines en le fixant correctement.

Ca donne ça:

Je le laisse tranquille pour qu'il s'enracine correctement, et si tout va bien je lui fais une bonne taille de structure au début du printemps prochain.

Quant à la forêt, merci pour les conseils mais je ne ferai pas ça tout de suite.

Dernière édition par WeeD le 09/05/2010 16:00:30; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/05/2010 15:59:46    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

les billes que tu appel Léca doivent être des billes d'argile agglomérée donc c'est bien si en plus tu les a cassée la litière pour chat est aussi tres bonne mais attention qu'elle ne soit pas additionnée d'autre chose comme un parfum
j'oubliais qu'il y a aussi les produit d'aquarium comme le quarts que l'on met au fond
WeeD
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2010 17:15:50    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet. Répondre en citant

Bon je vais voir ce que ca donne, je vais faire ça pour les autres aussi vu que les petit pot en plastique ca va pas aller.
Et ce que j'ai mis sera toujours mieux que seulement du terreau.
Sur leur site il parle seulement de mélange pour bonsaïs, pas spécialement très drainant, donc les écorces de pin en plus ça le rendra un peu plus drainant. En attendant que je trouve mieux (si ça ne vas pas je commanderai d'internet plutôt que d'acheter n'importe quoi).

N'hésitez pas à me faire d'autres commentaires ou remarques si nécéssaire.
En tout cas merci pour votre aide.

Je posterai une petite photo des mes acers quand il seront rempotés.

Encore merci!

MessagePosté le: 23/09/2018 23:49:43    Sujet du message: 4 acers tout neuf, pour un futur projet.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: