Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine: quoi faire et quand??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
céic
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/05/2010 08:30:59    Sujet du message: Orme de chine: quoi faire et quand?? Répondre en citant

Bonjour à tous...

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici...

Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils concernant l'entretien de mon ODC...

Au dernier épisode j'avais transpoté (en octobre) mon arbre...il a donc passé l'hiver...aujourd'hui(dela fait quelques semaines) , il semble vouloir mettre des pousses...essentielement de feuilles...

Depuis, il semble avoir eu quelques passage "à vide", les feuilles se sont "rabougrient", il en a perdu quelques unes...j'ai donc "traité" à "la bière"...mais j'imagine que l'on entretien pas un bonsaï seulement à la bière...

Je me posais la question donc de savoir quels "soins" dois je apporter à mon arbre???C'est la période de faire quoi en faite???

Autre questions:

-Faut il mettre de l'engrais , est ce le moment?

- Faut il et quand faut il rempoter?

-La taille: entretien / de structure?

Je dois dire que je suis attentif au signes qu'il me donne mais je sais pas vraiment que faire....j'aurais envie de tailler plein de branche qui me semble, n'ont pas leur place, en raccourcir d'autre...mais comme il est un déplumé, j'aurais tendance à croire qu'il n'est pas suffisament en forme pour supporter cela...en même temps il me fait plein de petites pouces de feuilles...

Cela fait pas mal de questions...aussi, si vous avez des liens ou des références biblios qui répondent à ces questions de débutant...

D'avance merci..

MessagePosté le: 07/05/2010 08:30:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/05/2010 09:02:16    Sujet du message: Orme de chine: quoi faire et quand?? Répondre en citant

pour l'instant si tu l'a transpoté en octobre tu ne lui fait rien car tu va pas lui infliger un autre stress en le rempotant, pour l'engrais tu peu y aller a font en boulette dans les 4 coins du pots, pour la taille tu attend juste qu'il fasse des branche longue et tu coupe a deux feuilles en partant de la base de la branche bien sur après ta coupe de structure viendras a l'automne
céic
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/05/2010 11:19:31    Sujet du message: Orme de chine: quoi faire et quand?? Répondre en citant

Je reviens sur l'entretien...

Quels sont les principes généraux??...Voici ce que j'ai pu glaner ici ou là et compris...

Engrais: apport au printemps surtout, un peu moins en été pas en autonme hiver...et pas sur substrat sec si engrais liquide...

Taille d'entretien: quasiment toute l'année, surtout au moment de la pousse selon ce que m'a dit Sudvienne

Taille de structure en autonme

Rempotage/transpotage: periode autonme/hiver...par contre à quelle fréquence , tous les ans...2 ans..plus???

Merci d'avance de me dire si je suis dans le vrai ou à coté...

MessagePosté le: 07/05/2010 12:14:58    Sujet du message: Orme de chine: quoi faire et quand?? Répondre en citant

pas de double post relit la charte j'ai du supprimer le post d'avant
généralement ont ne fait jamais de transpotage c'est vraiment l'exception c'est le rempotage qui est de mise
le transpotage, tu sort ton arbre tu touche a rien et tu met dans plus grand en comblant autour, rempotage tu élimine tout l'ancien substrat tu taille éventuellement ls racines et tu remet dans le même pots quant a la fréquence cela dépend de l'arbre, de sont age et de ce que tu veux en faire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 13:36:09    Sujet du message: Orme de chine: quoi faire et quand??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: