Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
viellir un tronc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/05/2010 18:52:59    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

j'ai deja vu vite fait sur un autre forum que l'on pouvait viellir un tronc en l'insisant , ou bien en y mettant du raphia autour c'est quoi qui marche dans tout ça ????
si vous avait d'autre "truc" pour viellir vos jeune arbre signaler vous SVP

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2010 18:52:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/05/2010 19:12:07    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

moi je laisse vieillir naturellement cela s'appel la patience
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2010 19:16:15    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

eh beh mais oui mais euh je sais pas moi ça serait inteessant je veut savoir moi
j'attends l'avis des autreSVP

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2010 21:08:09    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

Bonsaï et vitesse ne font pas bon ménage.
Regarde sur internet ce que veulent dire les concepts de wabi et sabi.
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 06/05/2010 21:15:46    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

J'ai lu une technique qui consiste à tailler ton arbre normalement sauf une branche (généralement la plus haute) que tu laisse grandir.
La branche sert de tire-sève et donc grossit le tronc naturellement (donc le vieillit).

Ca prend beaucoup plus de temps que de faire des entailles mais c'est moins risqués (maladies ect...) et plus naturel (patiente..).
En plus les entailles ne marche pas sur toutes les espèces.
Tu gagne apparemment pas mal d'année comme ça. Il me semble avoir lu que c'était un des meilleur compromis.

J'espère ne pas dire de conneries. Essais de chercher sur internet du genre "grossir le tronc d'un bonsaï"

Je ne me rappel plus du tout où j'avais lu ça donc si tu trouves quelques chose qui parle de ça, met le lien en réponse stp.

Bonne chance

Edit: http://espace-bonsai.xooit.info/t484-Pour-bien-faire-grossir-son-tronc.htm

Dernière édition par WeeD le 06/05/2010 21:20:28; édité 1 fois
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 06/05/2010 21:19:21    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

ça se fait, mais tu expose ton bonsai au possible maladie. Pour ton info, dans une années fait avec insition vertical très mince et peu profonde, le system du tronc va recouvrir celle si(libère des hormones) dans l'Année et faire comme si l'écorce aurait vieillit (recouvert de liège cicatrisant) Si trop profonde, le phéoolgène formera le tronc avec un creux a cette insition. Tu en fais 2 ou 3 , et l'an prochain la meme chose mais a la moiité entre 2. Fait là en suivant le tronc , Je l'ai fait 3 x depuis et seul 1 me semble lui avoir profité , et elle date de 4 ans déjà, c'Est un ligustrum , mais je devais pas l'exposer a une quelqu'onque humidité , alors periode sec et avant l'été, doit être fait lors de sa végétation la plus active. Tu peux le faire en autre saison mais elle sera très lente et peut ne pas y arriver avant l'hiver, qui serait dommage. Et cette méthode, peut a certaine espèce faire tomber des plaques de lièges qui seront les plus exposé vers l'extérieur du tronc, qui lui donnera un image ligneux a ton arbre qui sera vieilli artificiellement.

Si tu as d'autres question , fait moi signe

Ma question est pourquoi et sur le quelle ?

et ton outils doit être très propre et sec lors de l'opération

de ce parle WEED, ceci sert si tu veux faire grossir le tronc, ou une branche plus jeune que les autres et en faire une correction .

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/05/2010 06:36:05    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

Weed il veux pas faire grossir mais vieillir le tronc donc le lien n'est pas bon, c'est comme pour lui il a 13 ans mais voudrait déjà en avoir 60 tout le contraire de moi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2010 08:09:50    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

bonjour vinc' c'est quoi espèce de ton arbre? aurais tu une photo?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2010 20:11:48    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

euh j'ai des photo sur un autre article je sais pas trop comment mettre le lien ni ou il est mais euh je vais essayer d'entayer sur des prunus et de laisser une branche tire seve sur un pseudolarix
voila merci

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2010 14:35:18    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

alors ?????

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 10/05/2010 15:06:54    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

zorro est arrivé hé hé hihi
tu veux quoi de plus

Dernière édition par sudvienne le 10/05/2010 15:33:13; édité 1 fois
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 10/05/2010 15:13:42    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

zorro veux savoir comment mettre un lien pour son prochain film je crois

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 10/05/2010 15:32:57    Sujet du message: viellir un tronc Répondre en citant

ben il suffit de faire copié collé du lien maintenant si il ne sait pas ou il est c'est pas moi qui vais le chercher
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 22:42:45    Sujet du message: viellir un tronc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: