Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Plantation ... pas top ...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Vérone
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/05/2010 06:36:30    Sujet du message: Plantation ... pas top ... Répondre en citant

C'est un Troène de 6/7 ans
Je trouve que sa basse n'est pas au top
Comme mal planté ?
Besoin d'être rempoté ?

Merci d'avance pour vos bons conseils Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2010 06:36:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 04/05/2010 06:54:48    Sujet du message: Plantation ... pas top ... Répondre en citant

Verone, bonjour, un achat convulsif, lorsque tu souhaites acquérir un arbre, premier regard sa base, la forme de départ de ses racines (en étoile), ensuite on remonte en direction du haut, conicité harmonieuse.
Bien maintenant, il est là, cela sera un arbre d'entraînement:
Première étape: nettoyage de ce substrat (nous reconnaissons bien ces arbres d'importation made in China ou Corée), nettoyage de son pain racinaire à eau courante, on ne touche pas aux racines, tu en profites pour faire une taille du haut( en supprimant les nouveaux départs en équilibrant ton volume), cela pour lui permettre pendant quelques temps, une moindre évaporation, substrat: pumice ou akadama, pouzzolane et écorces de pin compostée(50%,50%, un bonne pincée); ensuite sous atmosphère (sac plastique) surtout pas d'apport de bière, cela tu lui offriras bien après un certain démarrage, tu le place dans un endroit abrité(sans soleil pendant cette étape), tu aères une à deux fois semaine. Bonne culture, adessas.
Vérone
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/05/2010 08:10:23    Sujet du message: Plantation ... pas top ... Répondre en citant

suda a écrit:
Verone, bonjour, un achat convulsif, lorsque tu souhaites acquérir un arbre, premier regard sa base, la forme de départ de ses racines (en étoile), ensuite on remonte en direction du haut, conicité harmonieuse.
Bien maintenant, il est là, cela sera un arbre d'entraînement:
Première étape: nettoyage de ce substrat (nous reconnaissons bien ces arbres d'importation made in China ou Corée), nettoyage de son pain racinaire à eau courante, on ne touche pas aux racines, tu en profites pour faire une taille du haut( en supprimant les nouveaux départs en équilibrant ton volume), cela pour lui permettre pendant quelques temps, une moindre évaporation, substrat: pumice ou akadama, pouzzolane et écorces de pin compostée(50%,50%, un bonne pincée); ensuite sous atmosphère (sac plastique) surtout pas d'apport de bière, cela tu lui offriras bien après un certain démarrage, tu le place dans un endroit abrité(sans soleil pendant cette étape), tu aères une à deux fois semaine. Bonne culture, adessas.

Merci suda
Je vais essayer de mettre tout çà en application rapidement ! Wink
C'est vrai que ce sont des bonzai vendu en grande surface .
J'ai bien remarqué que le substrat était pas terrible Sad
Mais j'ai pris quand même , en vue de lui refaire une santé ...
Merci encore
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2010 11:14:14    Sujet du message: Plantation ... pas top ... Répondre en citant

bonjour verone il ressemble un peu au mien
là c'est une photo de avril 2010 et la a c'est début
comme te le dit sud tu peux le transpoter si tu vois des mauvaise racines noir ou abîmer tu supprime ainsi que celle vraiment très longues le ligustrum refais vite des racines 100% akadama c'est bien le temps que tu maitrise l'arrosage .

MessagePosté le: 04/05/2010 11:16:35    Sujet du message: Plantation ... pas top ... Répondre en citant

suda, gilles moi j'y suis pour rien hihi
Vérone
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/05/2010 12:04:00    Sujet du message: Plantation ... pas top ... Répondre en citant

gilles a écrit:
comme te le dit sud tu peux le transpoter si tu vois des mauvaise racines noir ou abîmer tu supprime ainsi que celle vraiment très longues le ligustrum refais vite des racines 100% akadama c'est bien le temps que tu maitrise l'arrosage .

Merci Gilles Smile
Le tiens il est bien beau en Avril bravo
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2010 16:51:15    Sujet du message: Plantation ... pas top ... Répondre en citant

sudvienne a écrit:
suda, gilles moi j'y suis pour rien hihi
pour quoi tu dis ca sudvienne?
Vérone a écrit:
gilles a écrit:

Merci Gilles Smile
Le tiens il est bien beau en Avril bravo

merci veronne je viens de le haubaner et coupé quelques feuilles qui me gêner la je vais le structure début joint retirer quelque branches.

MessagePosté le: 26/09/2018 16:32:10    Sujet du message: Plantation ... pas top ...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: