Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet de débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
prax
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 03/05/2010 19:24:09    Sujet du message: projet de débutant Répondre en citant

Bonsoir,

Voici mon projet de débutant, on dira même un multi test, pour mes premiers pas dans ce monde passionnant.

J ai reçus des semis d'érable du japon, et de ginko bilboa ( si ça s'écrit comme ça ), et en mengeant une pomme j ai trouver les grains germé donc hop tant qu'a faire en terre également.

J' ai bouquiné a gauche a droite pour voir le mieux pour réussir a en sortir quelque chose de correct, pour finir je me suis dit tiens essayont plusieurs combine, donc de ce fait j ai mis mes grains de pomme en terre dans une bouteille de pet coupée pour en faire une petite serre ( 3 grains ), quand au autre semis vu que je les ai reçus tardivement je les ai mis 24h dans de l eau, pour les semis d'érable ca a coulé donc un petit mix 3 dans des cubes en style de mousse ( je sais pas comment ca s'apelle ) et en serre chaude et 2 en terre dehors, ginko pareil un en serre chaude et l autre dehors, et que les meilleurs gagnent

Pour la serre chaude semblerai que c est pas la bonne manière, mais je test pour voir, qqun à déjà tenté la serre chaude? donc simple caisse avec un petit chauffage, une couche de perlite au fond pour avoir un peu d humidité..
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2010 19:24:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/05/2010 19:54:07    Sujet du message: projet de débutant Répondre en citant

Prax, bonsoir, désolé, tu commences mal, graines d'érable, stratification à froid, pendant 3 mois avant de semer, ginko, scarification de ta graine, ensuite stratification à froid pendant environ 3 mois.Stratification à froid, tu mets tes graines dans un mélange de sable et de tourbe humide, ensuite dans le bac à légumes de ton frigo. Trop tard cette année pour semer, conserve tes graines au frigo. Enfin, parfois la chance sourie aux audacieux, mais là je doute.
Il te reste tes graines de pommes, pas besoin de serre chaude, en terre dans un pot, tu arroses, mets le tout dans un coin abrité, en surveillant l'humidité de ton substrat, et un zeste de patience.Adessas.
prax
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 03/05/2010 19:58:06    Sujet du message: projet de débutant Répondre en citant

Bonsoir suda

Merci pour ta réponse, je vais mettre tout ça au frigo et recommencer comme tu me l'à indiqué
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/05/2010 22:45:51    Sujet du message: projet de débutant Répondre en citant

Sujet déplacé, pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 15:59:39    Sujet du message: projet de débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: