Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
séchage des branches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/05/2010 17:16:51    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

bonjour à tous

voici un photo de mon arbre ou deux, trois branches on sécher pourriez vous m en indiuquer la cause merci
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2010 17:16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/05/2010 18:11:45    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

Bonsoir juju42,

Peux-tu refaire une photo sur fond plus clair.
Il est difficile de te donner un avis ainsi.
Par ailleurs, regarde comment l'on poste des photos car la tienne n'est pas dans le bon sens.
http://espace-bonsai.xooit.info/f40-Aide-sur-le-forum.htm
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2010 18:14:34    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

voila elle doit etre plu visible
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/05/2010 19:14:58    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

Comment arroses-tu ton arbre ?

PS: Regarde la charte au sujet des doubles posts s'il te plait.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2010 17:27:53    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

je l arrose dés que le substrtat est sec en pluie fine. Au debut je pensai que sa pouvait vrnir d un manque d engrais car depuis que l ais je lui donne qu une fois par mois sous forme liquide, pensez vous que sa pourrait en etre la cause ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/05/2010 17:36:49    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

Bonjour juju42

Je t'ai envoyé un mp peux-tu le lire s'il te plait. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2010 17:42:59    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

j y comprend rien a ce forum. Vous vous contentez que de relever les erreurs des autres au lieu de répondre à des questions importante on peut oublier un peut le reglement des fois.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/05/2010 18:11:57    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

Non on n'oublie pas le règlement, il est là justement pour ceux qui comme toi ne le lise pas correctement, et qui font des doubles post ou des doublons comme tu as fait, relis la charte comme je te l'ai demandé en prenant bien le temps de comprendre ce qu'est un doubles post ou un doublon, tu crois que ça nous plait d'être tout le temps entrain de vous rappeler votre non respect de la charte, moins on le fait et mieux on se porte
Quant aux questions il me semble que Jeff_35 te répond, quand tu en poses, mais il n'est pas toujours connecté, et ce n'est pas parce que tu poses la même question à plusieurs endroit que l'on va te répondre à tous les endroits, au contraire tu aggraves ton cas

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2010 08:57:50    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

bonjour juju42 on est la pour répondre si on sait et nous les modérateurs on est la pour surveiller effectivement c'est pour là bonne marche du forum c'est comme dans la vie il y a des règles et règlements qu'il faut respecter.sinon pour ton ligustrum moi je dit simplement que c'est parce-qu'il est en intérieur et doit être a l'extérieur.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2010 10:31:57    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

ok merci gilles  s es sympa je vais éssayer de plus faire de bétise et relire la charte. en ce qui concerne mon arbre va t il  reprendre des feuilles sur les branches qui ont séchées? Que dois je faire à part le m etre dehord ? merci
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/05/2010 12:18:44    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

pour savoir si ton arbre va faire des pousses sur les branches qui n'ont plus rien il suffit de gratter l'écorce pour voir si elle est encore verte si elle n'est pas verte dessous les branches sont mortes et donc rien ne ressortira au dessus de ton grattage après du descend sur la branche jusqu'au tronc si c'est marron tu peu couper les branches elles sont mortes
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2010 12:57:22    Sujet du message: séchage des branches Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ton ligustrum serait en effet mieux à l'extérieur, si l'endroit où tu as pris tes photos est son endroit de vie alors ton arbre manque sérieusement de lumière et les branches mortes sont celles qui en reçoivent le moins.
Le ligustrum demande beaucoup d'eau mais s'il est pas dans une bonne luminosité il faut réduire les arrosages par conséquent, cela est peut-être aussi la cause de la perte de branches.

Bonne journée.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:32:33    Sujet du message: séchage des branches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: