Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Entretien de mon nouveau carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 5

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 12/05/2010 18:44:11    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

oula plus que ça pour qu'il soit vraiment encré au pots et ne plus bouger je dirai 1 an
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2010 18:44:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dani26
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 12/05/2010 20:04:55    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Ah bon? Tant que ça?! C'est dommage car le fait de l'attacher, ça ne va pas être très esthétique! Sad
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 06:55:15    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

si tu l'avais fait en le rempotant tu aurais caché le fil la maintenant c'est plus difficile tout dépend ou passera le fil, en plus si tu prend du fil électrique pense a le dénuder dans quelques temps il aura la même couleur que l'akadama
dani26
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2010 11:11:20    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Oui c'est sür! J'ai pris du fil en cuivre, comme celui pour attacher les grilles en dessous. Avec l'akadama ça ne se voit pas beaucoup, là où ça se voit c'est juste le long du pot mais ce n'est pas dramatique.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/05/2010 11:49:31    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

pourquoi le long du pots ???? ont a jamais dit qu'il fallait faire le tour du pots j'ai dit qu'il fallait traverser le substrat par le haut voir meme par le bas pour faire l'attache sur l'arbre ou sous le pots enfin c'est comme cela que je l'entendais
dani26
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2010 22:19:09    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Ah ok! Au départ j'avais compris comme ça mais après je me suis dit que j'avais du mal comprendre car, en traversant le substrat, il y a des risques de blesser les racines! Du coup j'ai fait le tour de l'arbre avec mon fil et je l'ai fait longé le long du pot pour croiser les fils en dessous du pot afin que l'arbre ne bouge plus!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/05/2010 06:41:38    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

si tu y va doucement tu n'abimera pas les racines
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2010 10:56:38    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

tout en délicatesse dani ,c'est comme avec les femmes!!!
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/05/2010 11:04:15    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Message bien reçu stef Very Happy

Par contre, pour l'enlever au bout d'un an, il faudra que j'enlève l'arbre de son pot étant donné qu'il sera pris dans les racines?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/05/2010 11:32:06    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Stef31° a écrit:
tout en délicatesse dani ,c'est comme avec les femmes!!!

mais c'est vraiment du n'importe quoi en bonsaï je veux bien mais pour le reste
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2010 23:03:42    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

sauvage!!!!!!

quand on m'a fait attacher mon eugenia (qui est mort d'ailleur)bein,on m'a fait attacher l'arbre en fessant le tour avec du raphia,je mets des photos parceque je sais pas expliqué la technique Embarassed

le probleme du raphia c'est qu'avec le temps ça se casse. Wink
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/05/2010 13:25:31    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Ok c'est sympa pour la photo! Ben moi je l'ai attaché presque pareil sauf que je l'ai attaché uniquement de 2 côtés, avec du fil en cuivre. Par contre là, je crois que mon carmona a un souci! Je sais que la carmona a de petits points blancs sur ses feuilles mais j'ai l'impression que ça s'est empiré, il y a de plus en plus de points blancs! Il lui faudrait peut être un coup de "boost"?! Je n'ai arrosé que la terre, pas le feuillage et l'eau passe dans une carafe brita avant!
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 15:10:57    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

salut dani,

tu as une photo??
parceque moi ça me l'a deja fait les taches blanches un peu plus grosse puis la feuille noirssi,c'est pas mechant tu l'enleve au pire mais montre une photo avant
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/05/2010 15:58:31    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

En plus, c'est les mêmes symptômes que toi : les tâches blanches un peu plus grosses et les feuilles qui commencent à noircir!

Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2010 17:03:45    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

pour l'instant ça va ,le duvet sur les feuilles est normal,apres c'est du calcaire vaporise le feuillage sur oréole blanche devrait partir normalement mais revenir puisque c'est du calcaire ,c'est pas grave t'inquiete.

c'est pas parceque c'est un carmona qu'il vaut s'affolés au moindre petits bobo!!!!

c'est un arbre comme les autres sauf qu'il est plus fragile est délicasse.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/05/2010 17:09:57    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Oui mais alors comment ça se fait que les feuilles deviennent noires?! De plus, ça ne devrait pas faire blanc à cause du calcaire car je n'ai pas vaporisé les feuilles et mon eau doit être sans calcaire étant donné qu'elle est filtrée!

Je ne m'affole pas mais étant donné que j'ai fait le rempotage cette semaine et que c'était mon premier, je fais hyper attention ces jours-ci pour voir sa réaction!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:44:44    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: