Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Entretien de mon nouveau carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 5

Auteur Message
dani26

MessagePosté le: 08/05/2010 18:04:22    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

D'accord! De toute manière, j'ai acheté de l'akadama cet après-midi et je ne mettrai que ça! Pour les racines, il faut que je coupe à peu près à combien? Je sais que c'est une question bête mais étant donné que cet arbre est fragile, je ne voudrais pas couper trop court et étant donné que je n'ai jamais fait cela je n'ai pas de repères!
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2010 18:04:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/05/2010 18:19:21    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

bien que je ne connaisse rien au carmona beurk hihi je dirais ne coupe rien si tout rendre dans le pots mais si stef passe par ici elle te dira mieux que moi

Dernière édition par sudvienne le 08/05/2010 20:05:30; édité 1 fois
dani26
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/05/2010 18:37:09    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Ok merci sudvienne
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2010 23:55:33    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

dani26 a écrit:
Ok ok! Bon ben cet après-midi, je vais aller acheter de l'akadama et un kit de rempotage afin d'essayer de le rempoter moi même! Mais sinon la façon dont cet homme s'y prend pour faire le rempotage sur la vidéo, je peux m'en inspirer?

oui,mais tu n'es pas cet homme tu dois faire par toi meme ,tu es tout seul donc..rempote ton carmona avec delicatesse et tu coupe pas les radicelles mais les grosses racines qui prennetn trop de place pour rentrer dans le pot ,tu peux gardé le meme pot y'a pas de soucis du moment que tu coupe legerement les racines.
tiens nous au courrant!!!
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/05/2010 19:35:13    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Ok! Quand je demandais si cet homme ne faisait pas de bêtises, c'était pour avoir un exemple à suivre au cas où je sois coincé. Mais c'est sûr que je vais prendre mon temps et puis si je fais une bêtise, ben je ne la ferai pas deux fois! Mais bon je vais essayer de faire ça bien et je vous tiendrai au courant!! Merci à tous pour ces conseils précieux!
dani26
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/05/2010 22:32:29    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Ca y'est j'ai rempoté mon carmona ce soir! J'ai galéré pendant presque 2 heures tellement la terre était compacte, mais avec de la patience, on finit toujours par y arriver. Espérons qu'il se comporte bien maintenant!

Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2010 22:53:22    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

salut dani,

tu l'as attaché à son pot??

si il te fait des feuilles molles,tu lui fait une cure de tonusV a chaques arrosages pendant 3 semaines .
pour l'engrais tu attend 3 semaines.

Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/05/2010 07:08:20    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Non je ne l'ai pas attaché à son pot car je ne savais pas comment faire! En plus j'ai lu sur un site que cela était nécessaire pour les bonsaïs qui étaient dehors (à cause du vent), or moi, il est à l'intérieur. J'ai vu qu'il fallait l'enlever au bout de 2 mois alors j'ai préféré ne pas l'attacher!

Par contre, j'ai vu sur un site qu'il fallait le limiter en lumière après un rempotage, est-ce vrai?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2010 07:36:33    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Il faut surtout lui éviter le plein soleil les 2 à 3 semaines suivant le rempotage. Mais toujours le laisser avec une bonne luminosité...

Comment mettre une photo sur le forum...
dani26
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/05/2010 07:42:39    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

ok merci pour vos réponses
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/05/2010 10:30:43    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Bonjour dani26

Ce n'est pas parce que ton arbre est dedans qu'il ne faut pas l'attacher au pot, rien que le fait de le transporter ne seresse que pour l'arroser tu fais bouger ton arbre, voici un peu de lecture pour attacher un arbre lors du rempotage

Comment mettre une photo sur le forum
dani26
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/05/2010 11:19:51    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Oups ben maintenant c'est fait! Mais merci pour le lien car je voulais l'attacher, j'ai cherché sur internet mais n'ayant pas trouvé, j'ai préféré ne pas le faire que de faire des bêtises!
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 13:08:41    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

salut dani,

tu peux aussi l'attacher par l'exterieur mais là par contre je suis pas expliqué la technique Wink
Invité

MessagePosté le: 12/05/2010 13:44:37    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

s'il a deux trous dans le pots c'est facile il prend le fil avec les deux bouts il cherche le trou de drainage pour chaque bout après tout dépend comment est l'arbre, soit il attache comme cela par en dessous, soit il fait un tour autour du tronc et il attache en dessous en serrant avec une pince
dani26
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/05/2010 16:59:47    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

Pas bête comme technique! Je vais donc l'attacher autour du tronc et l'attacher en dessous du pot, ce sera plus simple pour l'enlever par la suite! Il faut que j'attende 2 mois environ c'est ça?!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/05/2010 18:44:11    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona Répondre en citant

oula plus que ça pour qu'il soit vraiment encré au pots et ne plus bouger je dirai 1 an
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 14:57:47    Sujet du message: Entretien de mon nouveau carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: