Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Demande avis sur la taille de mon épicéa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/05/2010 09:21:06    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

Hello,

Voila j'ai mon petit épicéa et je demande comment je pourrais le tailler ou dois-je attendre?
J'ai fait une modification sur la photo.
Pourriez-vous me donnez vos avis ??

Bien à vous.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2010 09:21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2010 09:25:46    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

bonjour non la taille de structure se fait en automne comme la plus par des conifère par contre tu peux pincer les jaunes pousse celle vert clair entre ton pouce est l'index juste au dessus de la touffe tu verras ca se coupe facilement.

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/05/2010 15:00:44    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

Bonjour lou1994

Lorsqu'on a un arbre juvénile comme le tien, on pense d'abord à le faire grossir, en lui apportant de l'engrais, et ce pendant trois ou quatre ans, la taille et le pincement viendront après, la première qualité dans le bonsaï c'est la patience, et très peu de débutants la possède hihi

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2010 19:34:55    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

En résumé je peux juste retirer (pincer) les petites pouces vertes (toutes??).

Puis-je le rempoter? Si je le rempote suis-je obligé de mettre de l'akadama( je n'en n'ai pas encore)? ou puis-je seulement mettre du terreau et la terre d'origine?

Puis-je aussi lui donner de l'engrais liquide.Voila le magasin ou je l'ai acheté :
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/jardinage/soins-des-plantes…

Merci

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 03/05/2010 20:05:18    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

Bonsoir! Pour rempoter c'est trop tard maintenant.. En plus il me semble qu'il est en pleine terre? Ou du moins dans un grand pot? Si oui laisse le 3 bonnes années encore et ne fait que l'engraisser comme t'a conseillé mamy! Je sais au début ça peut paraitre très chia**( ) d'attendre et je te rassure c'était pareil pour moi l'année dernière quand j'ai commencé! Maintenant(après avoir vu que ce n'était pas favorable du tout a mes arbres) je sais qu'ils me le rendront par la suite et attendre 2 ou 3 ans me parait plus qu'envisageable. Et je te le dis: les conseils des membres du forum sont super! Ecoute les attentivement! Ils ont tant à transmettre!
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 04/05/2010 03:14:52    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

de la patience avec, laisse le pousser mais tu peux ligaturer ton sujet pareil et lui faire attention si tu ligature Smile
pour l'engrais pas de trouble, mais la saison chaude(ici c'Est juillet et aout environs), tu ne le pince pas, mais a voir ton pre-bonsai, je me ferais un croquis de ce que tu penses vouloir, le style et ensuite le laisser pousser et le travailler a ce que tu as dessiner. dans le début de l'art, le dessin du futur sujet est toujours agréable a voir plus tard, avec la patience que tu auras acquit .

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2010 18:07:39    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

Hello,

Donc engrais attendre juillet,aout.(juin)?
Je peux le pincer maintenant ou pas?
La saison pour le rempoter c'est laquelle?

Le problème c'est qu'il est en pleine terre et que je vais déménager pendant les vacances.

Je fais comment.

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/05/2010 18:23:28    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

Alors là, il te suffira de le déterrer avec le plus possible de terre autour des racines, le mieux est d'arroser la terre pour qu'elle ne se désagrège pas quand tu vas tout prendre, tu le mets dans un pot, et tu le laisses tranquille jusqu'au printemps, et à mi-ombre dans un premier temps
Pour le pincement soit patient, on ne le fait pas sur de jeune plant comme le tien, maintenant si tu veux le perdre, tu peux le faire

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2010 19:39:51    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

oki merci Mamy, je vais faire ça.
Puis-je déja lui donner un fine forme au niveau du tronc (Shakan si oui comment?) ou dois-je attendre encore un peu?

Merci

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/05/2010 20:11:15    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

lou1994 a écrit:

Puis-je déja lui donner un fine forme au niveau du tronc (Shakan si oui comment?) ou dois-je attendre encore un peu?

Merci

Personnellement j'attendrai un peu, le temps qu'il se refasse une santé, puisque tu dois le déterrer, essaie de lui éviter un autre stress

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2010 12:17:04    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

Oki, Je vais le mettre dans un pot avec sa propre terre.(Dois-je mettre un peu du terreau et des graviers dans le fond ou juste la terre ou il se trouvait).

Je vous tient au courant.

Merci pour tout

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/05/2010 13:34:35    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

lou1994 a écrit:
(Dois-je mettre un peu du terreau et des graviers dans le fond ou juste la terre ou il se trouvait).

Si il y a beaucoup de terre autour des racines pas besoin d'en rajouter, si ce n'est pas le cas, alors fais-le

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2010 17:50:16    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

Oki, je vous envoie un photo dés que je l'ai rempoté

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2010 07:56:07    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

Lors du rempotage, puis-je retirer la terre autour des racines pour la casser en fine terre et puis le rempoter avec cette terre?
Ou dois-je le retirer avec une mottede terre sur les racines?

Bien à vous.

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/05/2010 09:59:53    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa Répondre en citant

Je serai toi garde une motte de terre compacte dans laquelle il était autour de ses racines. Pour qu'elle reste compacte arrose là avant. Puis creuse autour de ton plant avec une sorte de pelle pour garder cette motte tout autour. Rempote ensuite le tout dans un pot en rajoutant de la terre si nécessaire! Puis à l'ombre et pour moi: tonusV ou mélange bière blonde/eau comme arrosage pour qui se refasse une santé!

MessagePosté le: 15/11/2018 04:07:09    Sujet du message: Demande avis sur la taille de mon épicéa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: