Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau venu! conseils?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 05/05/2010 18:32:10    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Revue du message précédent :

si tu veut d'autre information j'ai fait un sujet dessus je sais pas trop ou tu le trouvera mais voila Confused
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2010 18:32:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 05/05/2010 18:44:34    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

il aime peut etre le froid mais rappel toi qu'il est dans un pots et non en pleine terre et que si la terre du pots reste gelée trop longtemps c'est

Dernière édition par sudvienne le 06/05/2010 16:11:43; édité 1 fois
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 06/05/2010 15:44:59    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

C'est pas faux...! hihi
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2010 18:38:06    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

le pseudo c'est un soiffard quand meme mais parce qu'il est dehors en plein soleil , sinon c'est tres rustique car moi il me pardonne tout meme le ligaturage costaud ; faut dire qu'il est super souple aussi . moi je taille l'hiver puisque c'est un caduc et j'ai essayé de pincer les pousses mais pas de résultats probants sur bourgeonnement arrière . Personnellement vu ton arbre et sa finesse de tronc je ferais un lettré
avec sinon etre tres patient pour avoir un tronc costaud .
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2010 19:11:27    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

J'ai pensé au lettré aussi! mais vu qu'il à déjà des branches charpentieres dans la partie basse je ne sais pas trop encore! De toute façon j'ai déjà quelque branches à couper cet hiver! Des mal placées etc... et d'autres à travailler! Donc je verrai à ce moment là au pire! Je vous tiendrai au courant de tout ça! Toi tu le laisse sans protection l'hiver?
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 11:05:40    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

écoute , moi j'ai mis un voile d'hivernage autour du pot histoire de ; me donner bonne conscience et c'est tout
faut faire jsute gaffe meme si besoin d'eau pas excessif l'hiver à surveiller la terre car avec voile d'hivernage on voit rien
et on peut oublier à moins d'etre trés sérieux et passer voir son petit monde tous les jours meme quand il pleut à plein temps ou qu'il fait super froid ; c'est chaque jour de la surveillance au minimum .
au moins avec une protection minimum il s'acclimate progressivement .
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2010 20:42:49    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Ok d'accord! Je pense je vais suivre ton conseil de mettre un voile d'hivernage! Mais comme tu dis voile=surveillance journalière!

MessagePosté le: 13/05/2010 06:48:46    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

dans la culture du bonsaï il n'y a pas besoin de voile d'hivernage pour un contrôle journalier de ses arbres, moi c'est plusieurs fois par jours, bon il est vrai que j'ai que ça a faire, mais quant un essaims de pucerons ou d'araignées rouges ou jaunes tombe sur un arbre tu a vite fait de la perdre
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2010 11:29:25    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

C'est vrai! Mais je te rassure! Moi quand je n'ai pas cours comme aujourd'hui! ^^ Et bien dès que je ne suis pas occupé je vais leur jeter un coup d'oeil. J'aime bien même si je n'ai pas à lès arroser ou tailler etc... simplement les regarder!

MessagePosté le: 16/11/2018 15:51:19    Sujet du message: Nouveau venu! conseils?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: