Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau venu! conseils?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 01/05/2010 10:35:57    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Bonjour à tous! Voici mon nouveau protégé: un pseudolarix! Avez vous des conseils pour cette espèce? Pour la taille, comment s'effectue t-elle? Son exposition?(je crois que c'est soleil tant qu'il ne fait pas trop chaud). Et au vu de son "super" substrat qui est trop tard pour le changer, quel arrosage?

Merci d'avance! Wink

MessagePosté le: 01/05/2010 10:35:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2010 13:34:43    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

C'est moi ou personne ne sait s'occuper d'un pseudolarix...? hihi hihi...
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2010 17:34:29    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Serais-je donc le seul au monde à avoir un pseudolarix...?

MessagePosté le: 03/05/2010 18:36:09    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

si moi j'en ai perdu n l'année dernière suite a un manque d'arrosage donc le deuxième je fait attention quant a la taille si j'ai besoin je taille en automne après la chute des aiguilles, exposition soleil du matin ombre l'après midi.
quant au substrat j'ai laissé le miens dans celui d'origine car drainant et teste du cure dent pour l'arrosage
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2010 18:57:56    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Yes!! Une réponse! ^^'! Ok d'accord merci pour les infos! Et pour ce qui est de la taille des pousses? tu n'en fais pas? Ca ne ce fait pas peut être? Car j'ai regardé comment ça ce présentait et c'est plutôt étrange!^^ Pour l'hiver(je sais que c'est encore loin) mais a t-il besoin de protection contre le gel? Car après recherches j'entends que oui, j'entends que non...
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/05/2010 19:03:38    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Moi il a passé l'hiver dans ma serre mais il faisait quand même -3° à l'intérieur donc tout dépend de la fraicheur des hivers.
Pour ce qui est de la taille des pousses, perso je n'en fait pas encore, j'attends juste de connaitre un peu mieux mon arbre avant.

Mise à jour le 24/02/2010
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2010 19:09:00    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Bonsoir Doutrio! Je n'ai pas de serre alors penses tu qu'il puisse passer l'hiver dehors avec simplement de l'écorce de pin sur le dessus du pot? Il aime l'acidité donc pas de problème si..? Embarassed Ce ne sera peut être pas suffisant! Normalement les hivers sont plutôt doux là ou j'habite mais l'hiver dernier à prouvé le contraire! Ok pour les pousses je vais également attendre!

MessagePosté le: 03/05/2010 19:16:46    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

non ont ne fait pas la taille des pousses
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2010 19:21:41    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Okey! Je me posais cette question depuis que je l'ai acheté!
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2010 19:57:22    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Et que pensez vous des protections contre le gel?? L'écorce suffira t-elle? A savoir que mes bonsaïs ne sont pas exposés à 100% aux intempéries. Je dirais que pour le gel il bénéficie de +1 à 2°C par rapport aux températures annoncées! Je ne sais pas si vous avez compris...^^' Pareil pour le vent et la pluie ils sont tout de même un peu protégés.
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/05/2010 20:16:34    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Je pense que le pseudolarix ne craint pas trop le gel, je dirai -4 ou -5°, sauf si ça doit durer plusieurs jours, au quel cas il faudra le protéger, par contre le tenir impérativement hors des courants d'air en hiver

Comment mettre une photo sur le forum
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2010 20:22:06    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Ok merci de ta réponse mamy! Je pense que je lui ferai une petite protection contre le vent avant l'hiver/automne. Genre paravent en palissade de bambou? J'en ai un rouleau que j'utilise ça et là... notamment en tant qu'ombrelle et toi pour mes bonsais!

MessagePosté le: 05/05/2010 06:34:43    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

mamy a une serre du tonnerre heureusement d'ailleurs si non elle ne pourrait profiter de ses arbres dans sa montagne il y a peut être encore de la neige.
moi mon pseudolarix a passé l'hiver dehors protégé dans une caisse en polystyrène qui sert a transporter les poissons d'aquarium du producteur au détaillant elle sont plus haute 30cm percées de trous au font et rempli de copeaux de bois en plus le pots (rond) est emballé dans du film bulles, abrité de la pluie (je préfère arroser moi même) quant a l'exposition il sont plein nord
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2010 17:21:05    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

Du polystyrène donc... je retiens! Mais pensez vous vraiment qu'il faut le protéger ainsi? J'ai lu qu'il adorait le froid...sec! Donc si on évite simplement que la pluie entre....? Ca ne faciliterait pas les choses?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/05/2010 18:32:10    Sujet du message: Nouveau venu! conseils? Répondre en citant

si tu veut d'autre information j'ai fait un sujet dessus je sais pas trop ou tu le trouvera mais voila Confused

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 11:12:31    Sujet du message: Nouveau venu! conseils?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: