Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Huile de Neem

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/04/2010 21:12:52    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

Je viens de lire plusieurs articles au sujet de l'huile de Neem.
Il semblerait que ce produit soit, à la fois, un fertilisant, un insecticide et un fongicide.

Connaissez-vous ce produit et qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: 30/04/2010 21:12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/04/2010 22:56:35    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

J'en ai aussi entendu parlé, je connais une personne qui s'en sert et elle en est très contente

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/05/2010 06:57:46    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

j'espère que c'est pas comme l'huile de coude
c'était la connerie du 1er Mai
et tu trouve ça ou l'huile de neem
suda
Invité

MessagePosté le: 01/05/2010 07:07:39    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

Veron, sur ce forum, avait demandé, qu'elle était son utilité, c'est un insecticide et fongicide, perso cela fait pas mal d'année que je m'en sers, ici nous la trouvons dans les jardineries coopératives bio, chez Maillot.
Sinon, l'arbre qui produit les graines servant à la fabrication de l'huile, est impossible à former, son nom "lilas des Indes" pour la ressemblance de ses fleurs au lagerstroemia, acacia d'Egypte, margousier, le mien vit sa vie depuis 8ans dans le jardin de mon ami( il a fleuri pour la premiere fois l'été passé), autour de l'université de Béziers, nous en trouvons en alignement, du fait de sa grande résistance à la pollution, G-mamy, à Tuchan tu en trouves en alignement avec le lagerstroemia
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2010 11:05:39    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

Bonjour Suda,

Dans ta panoplie de fongicides et d'insecticides, quelle est la place de l'huile de Neem chez toi ?
T'en sers-tu à titre préventifs et si oui à quelle fréquence ?
Quid de la bouillie bordelaise, du souffre, etc... ?

MessagePosté le: 01/05/2010 12:14:59    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

Jeff, L'huile de neem, est mon traitement d'attaque, les pucerons de toutes couleurs n'aiment vraiment pas cela, ainsi que leurs alliées, les fourmis. Comme fongicides très bien sur pyracantha, pommier, taches et rouilles de feuilles mildiou de tous genres.
Sinon à titre préventif, le souffre liquide, je suis fidèle à ce produit, qui est vraiment bio, la bouillie bordelaise, je m'en sers à titre préventif uniquement sur le pyracantha, tout doucement j'essaye de m'en passer, en agriculure bio, il y a une certaine défiance, vis à vis de certaines pollutions occasionnées dans le sol. D'autres alliés, comme le purin de prêle, de fougère, fongicide naturel en prévention que je mets lorsque j'y pense en cours de culture.
Maintenant, cela est mon approche en traitements, en rapport de ma culture, qui ne correspond pas à celle que tu rencontres sous ton climat, ici, nous avons peu de prédateurs( mise à part la cicadelle, et quelques pucerons de toutes couleurs), mais du côté attaques cryptogamiques nous sommes servis, la raison, nous sommes un pays de vignes, entouré d'un océan de vignes
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2010 16:05:46    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

Merci Suda pour ces précisions.
Pour la bouillie, je t'avoue que je suis dubitatif quand je vois du vin bio traité avec.
Potentiellement, le cuivre est loin d'être si propre que cela...

Pour les cicadelles, pour l'insatnat rien à l'horizon alors que l'année dernière ça commençait à arriver.
Ceci dit, la nature a environ 15 jours de retard chez moi.

MessagePosté le: 01/05/2010 16:18:23    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

ben chez moi aussi mon érable de Montpellier a toujours pas démarré cette grosse faignasse
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2010 16:21:40    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

Tu es sûr qu'il n'est pas mort ?

Un peit edit sur l'huile de neem:
http://www.bio-econet.com/agriculture-biologique-huile-neem-litre-clic-deta…

C'est aussi, paraît-il, un spermicide mais je ne vois pas trop l'application aux bonsaï...

MessagePosté le: 01/05/2010 17:06:59    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

j'ai pas eu d'avis de Décès normalement a la dernière vérif il était encore vert
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2010 17:08:43    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

C'est pas un 1er mai qu'il va se mettre à bosser Mr. Green

MessagePosté le: 01/05/2010 17:21:20    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

je viens avec une scie de le couper le tronc a 2 cm au dessus du substrat et c'est encire vert
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2010 17:29:30    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

Tu compte faire un mame hihi
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2010 18:39:57    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

J'ai entendu dire que c'était en plus un "mouillant" (terme agricole)

Mise à jour le 24/02/2010
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2010 19:57:12    Sujet du message: Huile de Neem Répondre en citant

Tu peux expliquer au citadin que je suis s'il te plait ? Embarassed

MessagePosté le: 14/11/2018 17:34:35    Sujet du message: Huile de Neem

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: