Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/04/2010 18:43:07    Sujet du message: j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien Répondre en citant

j'aimerais voir quelque image de vos buis que vous avez prelevez et formez vous meme
Pour m'en inspirer S.V.P.

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2010 18:43:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 30/04/2010 19:24:49    Sujet du message: j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien Répondre en citant

Vinc, bonsoir, montre nous ton buis, et nous pourrons te conseiller, perso j'en possède quelque uns, mais cela ne t"avanceras pas trop.
Un petite question, en me référant à ton titre, je pense que c'est un prélèvement, si tel est le cas, que son extraction est récente, un conseil, laisse le tranquille, tu pourras commencer à le travailler dans trois ans environ, peut-être plus si il a eu du mal à repartir.Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2010 17:42:17    Sujet du message: j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien Répondre en citant

euh oui mais en fait je les ait pas prelever encore j'attend l'automne
c'etait juste pour avoir des idée pour voir quoi

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 01/05/2010 17:49:43    Sujet du message: j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien Répondre en citant

Le buis à une pousse à l'automne! Du moins le mien en a une! Donc je ne sais pas si c'est favorable de le prélever à ce moment. D'autres te conseilleront mieux..
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2010 18:02:14    Sujet du message: j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien Répondre en citant

bon ok mais bon pour l'instant chez moi il bourgeonne alors c'est pas le moment de les crevé

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 01/05/2010 18:24:15    Sujet du message: j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien Répondre en citant

^^'! Ca c'est sur! Bonne initiative!

MessagePosté le: 01/05/2010 21:39:48    Sujet du message: j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien Répondre en citant

vinc, bonsoir, tu possèdes une lucarne de 15 jours environ, après les grosses chaleurs, cela marche bien ton buis aura le temps de refaire un certain volume de racines avant les premiers froids.
Un petit conseil, cette semaine, si tu as fait ton choix de l'arbuste que tu souhaites prélever, taille le très cours, en supprimant les branches les plus grosses, en ôtant pas mal de branches disgracieuses,, tu peux même le mettre comme un bois nu, n'ai aucunes craintes, il va bourgeonner sur vieux bois, comme cela tu posséderas un arbre assez facile à former par la suite. Tu peux préparer par la même occasion son prélèvement.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2010 19:01:39    Sujet du message: j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien Répondre en citant

a ok
donc si j'ai tout piger je le taille severe et je le preleve maintenant meme quand il est en bourgeon ?

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/05/2010 19:15:43    Sujet du message: j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien Répondre en citant

suda a écrit:
vinc, bonsoir, tu possèdes une lucarne de 15 jours environ, après les grosses chaleurs, cela marche bien ton buis aura le temps de refaire un certain volume de racines avant les premiers froids.

Suda t'a donné la réponse dans son message

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 07:05:13    Sujet du message: j'ai un coin a buis pas tres grand et de diametre bien

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: