Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin de petits conseils sur un Serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
guillaume92

MessagePosté le: 01/05/2010 13:33:40    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci, effectivement je déplaçai toujours mon bonsaï avant de l arroser pour ne pas en mettre partout...
Je ne dispose pas helas de toutes ces instalation techniques, mais je pense que mon bonsai est bien éclairé. placé à 15cm environ de la fenetre, ombré le matin soleil l'après midi et ombré en soirée, emplacement lumineux tout de même.
Étant débutant, quelques technique de langage m'échappe... ca veux dire quoi faire dromir un bonsaï?
merci encore pour vos précieux conseils.
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2010 13:33:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/05/2010 14:15:24    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

le québécois c'est mélangé les doigts en voulant écrire rapidement mais c'est dormir qu'il voulait mettre c'est a dire en hiver lui imposer une période de dormance ou l'arbre ne pousse plus pour cela il lui faut une température plus fraiche entre 10 et 12° et lumière normal
s'il n'a pas cette période il finira par s'épuiser et
guillaume92
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2010 14:28:14    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

Ah OK hihi ... par contre si je rempote mon serissa à 100% Akadama, faut il lui fournir un apport d'engrais et si oui sous quelle forme?

MessagePosté le: 01/05/2010 15:08:53    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

engrais pas avant 3 a 4 semaine après le rempotage après la forme cela dépend des gouts de chacun moi je préfère le solide
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 01/05/2010 23:14:09    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

hihi, une petite serre de 12pouces par 5 pouces ça doit exister en europe ? Rolling Eyes pour les cas urgent biensure.
Merci sudvienne merci de ton aide. Je tape a une main seulement

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
guillaume92
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/05/2010 15:36:23    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

effectivement je peut toujours m'en fabriquer une....
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2010 16:46:25    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

bonsoir tous a fait d'accord moi je rempote mon serrissa après le 15 mai.au début je l'ai rempoter en avril il n'a pas du tout aimer et me la vite montrer voir mon post si sa t'intéresse j'ai faillis le perdre.je fais un mélange de 35% akadama 35% pumice et 30% kyriu.

MessagePosté le: 02/05/2010 17:48:28    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

donc voila les résolutions que je dois prendre si j'ai bien compris:
- diminuer l'arrosage
- ne jamais déplacer mon bonsai
- le rempoter vers le 15 mai avec 100% akadama
- fabriquer une serre et le laisser près d'une fenetre lumineuse
- arroser tous les deux jours en moyenne
- mettre de l'engrai au bout de 3 semaines pour fertiliser

quand dois je retirer la serre?
dois je mettre une lumiere horticole en soirée?
puis je mettre de la pouzzolane dessous pour humidifier l'ambiance?

merci encore.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2010 02:54:51    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

tu le retire dès que tu peux le mettre a l'extérieur sans faute
ensuite la lumiere ne sera jamais un extra
et pour le pouzzolane, aucune idée, mais pour faire de l'humidité, jai un vase avec de l'eau et un chauffe aquarium ,le moin chère, qui donne 25'C et elle donne en masse mon humidité, mais vu quelle est petite , pas besoin, et vérifie ton arrosage avec un cure dent, si tu dis au 2 jours, tu peux avoir 2 jours pas d'ensoleinement qui fait que ton serissa transpire moins.
bonne chance , moi je suis a quebec et ils sont tous dehors en serre , ça passe ou ça casse hihi j'ai eu du 7'C comme minumun et toujours en vie mais protéger des vents

こんいちは。
guillaume92
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/05/2010 20:02:44    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

bonsoir,
ça y est j'ai rempoté mon serissa je vous livre quelques photos....
avant:

preparation, du pot

les racines

AKADAMA gros grain

fixer l'arbre

et voila 100% AKADAMA

Voila j'ai rempoté aussi mes deux petits ficus

Je suis trop content du resultat maintenant en esperant qu'ils se porterons bien

Merci à tous pour vos conseils
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2010 00:51:40    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

oublie pas, le stress lui fera perdre des feuilles au serissa, fait toi pas avoir, faire la technique du cure dent
bonne chance et tu sembles avoir bien fait tes devoirs, et il ne semble pas au centre du vase, très bien
une petite question, est-ce que tu as plus de place maintement pour les racines de chaque côté ? a cause de la grosseur du pot en rapport a ton serissa, mais il est mieux maintement, il te le rendra en quatruple dans quelques semaines

こんいちは。
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/05/2010 06:12:07    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

l'akadama ne semble bien blanc et fait plus pensera de la zeolithe pour la grille c'est uniquement sur les trous de drainage et non sur tout le fond du pots car tes racines vont s'entremêlées dedans et le prochains rempotage tu ne pourra plus la retirer sans couper les racines enfin maintenant il est trop tard pour rectifier.
pas de soucoupe sous les pots ou alors remplie de pouzzolane et le pots posé dessus
guillaume92
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/05/2010 18:15:13    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

Vu le temps qu'il fait (les températures ont nettement baissées), j'ai mis mon serissa sous serre ( de fortune) pour qu'il reste au chaud... quelle est la température idéale à votre avis?
effectivement diewis, le pot est plus large donc plus de place...
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2010 21:36:27    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

bonne observation sudvienne, l'expériance

pour la serre , je sais pas combien qu'il fait , mais pas en bas de 15'c pour le début, mais ici le soir est humide, alors après 3 semaines du rempotage , je peux lui faire un 6'C la nuit avec ma serre a l'extérieur , et il n'en souffre pas, mais il a pas de vent qui lui tombe dessus..

Exemple aujourd'hui nous avons eux des rafales d'orages a 80km a 100km et il n'ont pas bougés ou renversés, signe que la serre est top correct pour les vents , j'ai présentement 16'c en serre et 14'c a l'extérieur , alors pas de stress de mouvement ou quoi que ce soit, sauf la température qui a eu a 20'C et chuté a 10'C a 14hrs

こんいちは。
guillaume92
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/05/2010 17:54:34    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa Répondre en citant

Chez moi il ne fait pas si froid, environ 19C en journée et 17 la nuit donc je pense être bien. Les feuilles sont un peu fanées mais je pense que c'est dû au stress, je garde espoir..

MessagePosté le: 20/11/2018 23:47:06    Sujet du message: besoin de petits conseils sur un Serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: