Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serre a l'extérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 29/04/2010 01:31:13    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

Bonjour à tous

je voulais montrer ce que j'ai commencé a faire chez moi, pour l'extérieur et qui servira pour l'hiver et tout saison confondu.

Hauteur 7pieds, longeur 6pieds 1/2 et largeur 6pieds 1/4

rien n'est encore peinturé pour le moment, je vous montre le début des travaux.
un system d'arrosage automique sera installé avec détection de pluie, si pluie attend au lendemain.
Au plafon arrossage a jet lègé, tablette du haut a gauche, system de goutte pour les semis qui on germé.
Le toit sera avec la passe a porte patio, boit de trèhi, et plastique sur temps froid ou violent(photo a venir)
Il y aura une porte colissente avec 2 barrures pour le vol. Toile ultra dure extérieur et va suivre a l'automne en plastiques dure de 1/4 d'épaisseur. entk, j'ai mis seulement 3 espèces pour montrer les tablettes, le plus grand mesure 22pouces de haut.

le reste est a l'intérieur 2 serres chaudes, la température froide et violente, me force a les avoirs l'hiver a 9'c dans le sous-sol, dans un coin perdu avec le tuyaux de l'échangeur d'air qui me donne de l'air froid, mais j'en perd a cause de l'air sec de nos hivers froide qui rentre dans la serre froide et maintement température a 22'C-24'C pour le bienvenue de notre été court au québec

je vous montre des photos du début et suivra dans les prochains jours les systems d'arrossage et l'Extérieur monté.

a suivre ....
j'ai meme le thermometre sans fil pour avoir la température de l'intérieur de la serre dans la maison

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2010 01:31:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/04/2010 02:27:51    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

On ne fait rien dans l'a peu près. Ce devriat etre un tres bonne endroit pour tes arbres une fois finie. Bon bricolage pour cette fin de semaine. bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2010 20:25:01    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

Comment comptes-tu chauffer ta serre pour l'hiver prochain ?

PS; J'ai déplacé le sujet qui n'était pas dans la bonne rubrique.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2010 21:36:15    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

fil chauffant , ceux qui résiste au froid dans un très grand bac a terraux qui recouvre le sol du bonsai de 1/4 pouces avec gravier, gravier qui coupera le froid et sera sur la grande tablette , et les fragiles avec une autres petites serres a l'intérieur de celle si,, au sol et planché chauffant avec terraux sur le dessus, comme un dome et si chaleur, le fil chauffant sera stoppé (thermostat) et la ventilateur sera en function(thermostat a air climatisé). Mais ca sera du travail a faire , c'est pour cela que la partie gauche n'est pas au soleil et qu'il aura que le soleil du matin , vu que le soleil est fortement bas en hiver , et le toit sera recouvert d'un plastique blanc , le meme que j'ai présentement pour les temps violents ou froid -2'C par example. Le tout sera blanc et non transparent. C'est ma 2e serres a l'extérieur, mais celle ci vraiment plus grosse, l'autre elle chauffait avec 3 grosses lumières de500watts dans une bte de métals, j'ai jamais eu en bas de -5'C dans les gros froids de nos hiver au québec.

Je suis très gadgets et manuel de mes mains
si je veux je peux meme chauffé le sol avec de l'eau chaude, avec oanneau solaire de ma piscine. Mais y'a pas toujours du soleil et j'aurais de besoin d'un 30 gallons isolé. Ou meme si soleil présent, elle chauffe l'eau de la chaudière de 30 gallons et si fait froid, valve branché sur un thermostatk, et si pas de soleil chauffe fil , je peux meme mettre un compteur pour chacin si je veux.

entk a suivre.

こんいちは。
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2010 21:44:04    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

Fichtre, je vois que c'est pas mal étudié cette affaire bravo
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2010 21:50:47    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

voici juste un example de mes 2 serres interne, (p.s. je veux pas partir un autre sujet)

ventilation avec détection de lumiere et variance pour les semis et boutures

détection de températures , si trop chaud, la ventillation part , elle peut servir aussi a réchauffé la serre, j'ai mit 28'C a cause quelle est au top de la 2e serre chaude dans la maison

et ceux qui font dodo

je reviend avec la continuité de la serre extérieur pour montrer le system automatique d'arrosage

こんいちは。
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2010 21:54:08    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

Tu es vraiment bien équipé, des semis au bonsaï Very Happy
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2010 00:36:57    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

ben, je suis prit plus vite que je le pensais, il annonce -2'C cette nuit, j'ai fait un coin isolé, avec ventilation, et une petite chauffrette qui devrait chauffé a 0'C , il annonce des -2'c pour 2 a 3 jours et des maximun de 15'c a 18'C , pas facile pas bien et je suis a pas arrosé, il a mouillé pendant 5 jours en moyenne, mais demain je dois arrosé a midi, vu la chaleur de la chaufrette et que ça tu l'humidité Embarassed

こんいちは。
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2010 02:46:31    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

voici certain qui on déménagé dans ma serre extérieur

c'est 2 suivants, je le montre pas au complet, ils feront sujet de la méthodes du feuillages sur le bonsai, qui bientot sera sur le forum

こんいちは。
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/06/2010 05:53:24    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

bravo mais tu devrais mettre tes photos plus petites
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/06/2010 12:35:27    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

En mode vignettes cliquables, c'est beaucoup mieux

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2010 20:40:05    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

On sent une passion certaine pour les bonsaï, bravo dlewis
Membre Discret

MessagePosté le: 04/06/2010 00:18:09    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

Salut dlewis,super boulot dit donc,ça sent la passion à plein nez tout ça bravo,
Ca inspire le respect,la pureté de ton implication à bien faire les choses
prouve le respect que tu as en vers tes Etres Feuillus et Fleuris.
Clair,net et précis,voilà en quoi réside l'esprit Bonsaï pour moi Wink
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2010 01:14:03    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

j'oublie ma blonde de temps en temps Embarassed
merci de vos encouragement, je pense a ceux qui on perris dans les débuts

こんいちは。
kifkyf
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/06/2010 01:45:27    Sujet du message: Serre a l'extérieur Répondre en citant

Salut dlewis,bah ouais ! puis en plus comme on dit c'est souvent les meilleurs qui s'en
vont en premiers,c'est comme chez nous les humains je trouve.
Par la force des choses sentimentalement parlant,nos premiers arbres tombés au
champ d'honneur sont souvent des coups de coeur,voir pour certains et certaines
d'entre nous des sujets et sources d'addiction à cette passion des Bonsaï Very Happy .

J'vais me stopper là,car y'en a qui vont se dire il a fumer la moquette,mais il est vrai
que nous avons de l'inspiration ces jours derniers avec ma femme.

J'illustre d'ailleurs ces inspirations et idées en dessins sur papier afin de nous faire
une idée concrète de nos idées même communes aussi divergentes qu'elles puissent être. Wink

MessagePosté le: 21/09/2018 05:54:41    Sujet du message: Serre a l'extérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: