Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Achat par internet..?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/04/2010 18:33:04    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

Bonsoir à tous! Je voudrai acquérir un nouveau bonsai et cela par internet si possible car par chez moi il n'y a que des jardineries qui en proposent et donc peu de choix de variétés.. en sachant que j'opterai pour un bonsai d'extérieur, mis a part l'orme de chine...(que j'aime beaucoup cela dis!) il n'y a pas grand chose, même au niveau des styles. Donc si certains me recommande un site en particulier? Un qui inclut un très bon transport, avec des arbres de qualités? J'attends vos réponses avec impatience! Merci

MessagePosté le: 26/04/2010 18:33:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 26/04/2010 18:44:34    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

Shitzen, bonsoir, tu as www.bonsaishule.de, dans l'ensemble les arbres sont de qualités, proche de chez toi tu as Jérome Hay, lorsque l'on achète un arbre il est préférable de le visualiser. sinon tu as www.laosgarden.com en Espagne, je n'ai jamais commandé chez aucun cité, autour de moi je n'entends que des éloges.
¨Pour le style à toi de le créer; adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/04/2010 18:48:22    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

tu est en Bretagne ou mystère mais tu a le jardin du levant ou tu pourra choisir sur place et en plus Gérome est de très bon conseils
http://www.lejardindulevant.fr/index.php
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 18:49:10    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

Ok merci de ta réponse Suda! Je vais allez faire un tour sur ces sites! Merci encore!

EDIT: Le Jardin du soleil Levant est pas tout proche de chez moi... Pas du tout même! 2h30 de route je pense.. Donc si j'ai l'occasion d'y passer pourquoi pas mais bon...
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/04/2010 18:53:39    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

Comme quoi la bretagne est grande ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 18:55:41    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

Wink Ca tu l'as dis! hihi

MessagePosté le: 26/04/2010 18:58:35    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

Shitzen, que veux-tu acquérir comme arbre?, si tu le permets, si tu souhaites un érable, prends un trident, un zelkowa serrata un arbre trés bien' (nous sommes toujours dans la famille des ormes), un charme de corée, trés bien, comme conifére un genévrier chinensis itoïgowa, un pyracantha ou un cotoneaster, ce choix en regardanr tes années de pratique.
Pour info, perso lorsque je souhaite acquérir un arbre bien défini et de qualité exceptionnel, il m'arrive de faire 1100km, chez un ami Ibérique, ou bien, 2h 30 chez un autre ami, bien connu de G-mamy.

Dernière édition par suda le 27/04/2010 07:05:45; édité 1 fois
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 19:38:16    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

Comme espèce je me tâte encore... Mais toute les espèces que tu as cité sont celles que je regardais, en effet au vu de mes années de pratique! C'est vrai que si j'avais la possibilité je ferais le déplacement mais bon ayant 16ans, la locomotion n'est pas encore mon fort! ^^ Et surtout: le temps manque (bac blanc, et vrai bac qui approche à grand pas!) et la musique, et le sport.... bref!
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/04/2010 20:20:43    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

Bonsoir Shitzen,

Une solution de compromis consisterait à ne pas acheter sur internet (difficile de se faire une idée vraiment exacte de l'arbre), ni d'aller en jardinerie, mais d'acheter lors des expositions du type Plourhan en mai prochain.
Il est quand même plus sûr d'acheter de visu un bonsaï sachant que cela représente un investissement non négligeable.
Lors des expositions, il ya toujours de nombreux professionnels et tu trouveras à peu près tout ce que Suda t'a conseillé.

Pour finir, ce serait bien que tu précises ta localisation car je pourrais te donner d'autres tuyaux pour des manifestations proches de chez toi.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 21:22:42    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

Jeff 35 merci de pour les précisions! ; ) Je vais modifier ma localisation mais pour que tu saches déjà: finistère Sud, limite morbihan à 30min de Quimper, 15 min de Lorient. Je ne sais pas si ça t'aideras..? Mais c'est vrai qu'un visuel direct avec l'arbre est bien mieux! J'irai faire un tour au cas où dans une des jardineries près de chez moi qui propose les meilleurs arbres et le meilleur choix! On ne sait jamais!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 21:28:30    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

Tu pourrais également te rapprocher du club de Lorient.... il ya des gens très très bien !
C'est souvent l'occasion de récupérer des arbres à divers stades pour trois fois rien.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2010 19:24:47    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

J'y avais penser mais comme je l'ai dis précédemment je suis pas mal pris entre sport, musique,cours et le reste j'aime bien le garder pour moi tout de même..! ; )

MessagePosté le: 28/04/2010 06:37:18    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

tu supprime quelques activités comme le sport c'est du pipeau
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2010 08:27:11    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

non le pipeau c'est de la musique sudvienne Rolling Eyes . Mais sinon les jardin du levant vende aussi par internet. il y a aussi bonsai d'asie c'est l'un des fournisseur des jardinerie "Mardiland et Bruffeau" pour ne pas faire de pub !!! Very Happy

http://www.bonsaidasie.fr/
Invité

MessagePosté le: 28/04/2010 08:29:28    Sujet du message: Achat par internet..? Répondre en citant

ben c'est bien ce que j'ai dit le sport c'est du pipeau donc deux suppressions sport et musique en même temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 21:39:54    Sujet du message: Achat par internet..?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: