Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet commun sur le lierre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 5

Auteur Message
Shitzen

MessagePosté le: 02/05/2010 17:46:43    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le voilà: en mauvais état...
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2010 17:46:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2010 15:50:30    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

Shitzen a écrit:
Le voilà: en mauvais état...

bonjour faut voir il va peu être repartir.comme je l'avais dit j'ai mis mon lierre en tanuky et fait une mise en forme je ferais la taille de structure début juin raccourcir la cascade.
voila la racine de bois mort que j'ai ajouter

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 06/05/2010 15:55:22    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

Oui j'espère! Pas mal ton installation pour le bois de ton lierre! C'est des sortes de sangles qui le fixe?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2010 15:59:19    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

en fait c'est des colliers de plastique bien connu mais c'est une marque que je citerais pas,et des bouts de tube aquarium pour protégé l'écorce quand je sert le collier.pour le tiens fait lui une cure de tonus v ou remède bière eau .

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 06/05/2010 16:03:21    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

Sympa ces colliers! Oui je pense que je vais me mettre à la bière! Enfin mon lierre quoi! : )
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/08/2010 10:49:49    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

Voici les miens, le 1er sera mis en forme au printemps je pense (enfin je vais essayer) mis à part la cascade, je vois pas trop quel forme je pourrai lui donner. Si quelqu'un à une idée ?.

Les 2 autres sont des boutures d'un lierre trouvé racine à l'air prés d'une poubelle!

Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2010 11:57:27    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

bonjour j'ai bien ça forme du premier le deuxième en cascade et le troisième faut laisser pousser pour voir ensuite

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/11/2010 22:42:47    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

Demain si j'ai un peu de temps , je prendrai des photos d'un petit projet que j'ai avec un lierre(ça tombe bien,non?!).

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2010 12:25:07    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

bonjour photo du mien prise aujourd'hui

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/11/2010 15:54:44    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

Bonjour,

Sympa tous ses petit lierre, le lierre de mamy me fait plus penser que c’est un arbres que les autre.
Une question, le tronc grossit rapidement ou au contraire c’est très long ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/11/2010 16:33:24    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

Lemonnier a écrit:
Bonjour,
Une question, le tronc grossit rapidement ou au contraire c’est très long ?

C'est très long, en plus il faut qu'il soit en pleine terre pour bien grossir

Comment mettre une photo sur le forum
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2010 18:11:15    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

Ok d’accord merci pour se complément d’information mamy Wink
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2010 10:13:52    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

Lemonnier, la plus part du temps soit on prélève un sujet qui a deja la grosseur et une forme acceptable ou on fait des boutures.

chose precise, chose due, voici le mien:

il sagit d'un prélèvement de jeune plan que je veux former en sorte de radeau, il y a six petits troncs, je sais c'est pas conventionnel, mais moi non plus, hihi

Il me reste beaucoup de travail, mais vu que ça pousse est lente, j'ai le temps de faire beaucoup d'autres choses.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2010 18:54:33    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

pourquoi ne pas le mettre en pleine terre ??????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2010 20:03:55    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

C’était un lierre qui rampait sur le sol ? Il possède déjà des racine un peux partout sur la tige ?
Il y a aussi des cultivar sur le lierre que l’ont utilise dans des massif ; exemple « glacier » jolie feuille panaché qui j’ai l’impression sont plus petite mais je me trompe peux être... Smile
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2010 22:42:32    Sujet du message: Projet commun sur le lierre Répondre en citant

alors oui il y a des racines un peu partout sur la tige.
Euh de ce que je me souviens du prélèvement, c'est que c'etait une jeune pousse toute seule sans aucun lierre aux alentours.
ensuite ,il a bien poussé, mais en faisant des branches que d'un coté, d'ou mon idée d'en faire un radeau.

Pourquoi il n'est pas en pleine terre, seulement parce que je veux controler sa pousse.
pour exemple, il m'a fait des pousses de plus de 40cm en 3 semaines de temps cet été.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:38:27    Sujet du message: Projet commun sur le lierre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: