Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage Serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 3

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 28/04/2010 09:43:48    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Anne54 a écrit:
tant pis si le message ne passe pas, j'aurais au moins essayé Embarassed .

Il passe très bien... T'inquiète ! Wink

Et comme tu dis si le virus te prend vraiment tu feras comme bon nombre d'entre nous et tu formeras des arbres à ta vision.

J'ai fait comme toi au tout début j'ai pris des arbres "tout beau tout formé", mais ayant eu peu de succès et après une parenthèse d'environ 10 ans j'ai préféré repartir sur des plants moins chers le temps de connaitre leur mode de culture.

Donc si tu es heureuse avec tes bonsai déjà formés c'est l'essentiel !

PS : pour ton message qui a disparu aurais-tu par le plus grand des hasards fait un double post ? Dans ce cas l'un d'eux est effacé par les modos...
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2010 09:43:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 7b

MessagePosté le: 28/04/2010 09:49:36    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Merci Jo de me comprendre. Eh puis j'avais envie de me faire un petit cadeau, donc je me suis offert quelques arbres, en guise de cadeau de départ Mr. Green , puisqu'après 19 ans de boulot au même endroit (depuis la sortie du BTS jusqu'à aujourd'hui, sans interruption), la page se tourne, et je me retrouve pour la première fois au chomage (donc, c'était maintenant ou jamais que je pouvais faire ces quelques achats, car après, je vais essayer de me serrer un peu plus la ceinture en attandant de retrouver un travail Rolling Eyes ). Voilà comme ça vous savez quel est mon état d'esprit .

Ah au fait, ça y est, j'ai reçu ma livraison, avec ma crassula

PS, si par double post tu entends deux post à la suite, non, j'édite.... et ce message s'intercalait entre le tien et celui de sudvienne

Dernière édition par Anne54 le 28/04/2010 09:53:12; édité 1 fois
arkadius
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 28/04/2010 09:52:42    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Anne54 a écrit:
Donc, j'ai envie de réussir à les conserver, mais l'aspect estéthique au départ (je parle d'estéthisme à mes yeux et non à celui des bonsaïka avertis), est plus important pour moi, car ce sont des éléments de décoration.

On ne peut pas vraiment dire que les bonsaï soient des éléments de décoration, mais c'est vrai qu'ils apportent vraiment du cachet à l'endroit où ils reposent. Par contre pour ce qui est de ton choix de bonsaï je comprend, moi même je choisis souvent mes arbres car je les trouve beaux et que je flash dessus.

Par exemple, dernièrement, j'ai acheté un plan de bougainvillier, bien ramifié, mais pas exceptionnel non plus parce qu'il me plaisiat, résultat il a attérit dans un joli pot à bonsaï avec une pierre et ça en jette Embarassed .

Je vous mettrais les photos à l'occasion

Comment poster une photo: ICI
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/04/2010 09:53:04    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

ben ta pas clické sur le bon bouton cela m'arrive (mais c'est la sénilité ) je pense avoir clicker sur envoyer et j'ai clické sur espace bonsaï index du forum quant tu fait envoyer tu doit revenir a l'affichage de ton message
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 28/04/2010 09:56:08    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Anne54 a écrit:
Ah au fait, ça y est, j'ai reçu ma livraison, avec ma crassula

Tu n'as plus qu'à nous faire des photos actuelles de ton serissa et de ton crassula !

Comment mettre une photo sur le forum...
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/04/2010 10:02:54    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Mouais c'est peut-être ça Sudvienne Mr. Green , mais pour la sénilité ça serait précoce

Oui arkdius, moi j'appelle ça décoration, mais c'est bien ça l'idée, ils apportent du cachet là où ils se trouvent. Tiens je pourrais vous mettre une photo de ma terrasse... de ma Crassula et de mon Serissa Very Happy
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/04/2010 11:35:36    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Anne54 bonjour

Le message que tu pensais avoir mis n'a pas été supprimé, comme te l'a dit sudvienne tu n'as pas dû cliquer sur " envoyer " , mais ailleurs Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/04/2010 11:38:05    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Bonjour Mamy, oui je ne vois que ça
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/04/2010 11:53:23    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Anne54 a écrit:
Mouais c'est peut-être ça Sudvienne Mr. Green , mais pour la sénilité ça serait précoce

je parlai de moi Mr. Green je me serai pas permis quand meme quoi que !!!!!!! non non
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:41:24    Sujet du message: rempotage Serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: