Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage Serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 26/04/2010 09:06:05    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Arbre de jade, crassula ovata hobbit (un peu moins connu).
Par contre pour les crassula tétragona et crassula sarcocaulis l'intérieur 365 jours par an ne leur conviendrait pas ! Wink

Les deux premiers crassula il leur faut un maximum de lumière ! Si tu ne veux pas payer pour un bonsai déjà formé tu trouves facilement ces deux espèces en jardinerie que tu peux par la suite formé à ta convenance (ce que je fais pour ma part sauf pour un arbre de jade acheté déjà formé en bonsai) !
Ce sont des plantes qui supportent très bien les atmosphères sèches puisque ce sont des succulentes.
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2010 09:06:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 7b

MessagePosté le: 26/04/2010 09:24:47    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Ca va comme ça Sudvienne pour la photo? Si ça n'est pas ça, je ne vois pas de quoi tu veux parler...

Merci Jo pour ces précisions. Je me demande donc si celui de la photo conviendrait, car celui là me plait bien Rolling Eyes

Voici une photo de la fenêtre en question pour avis.

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/04/2010 09:56:36    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

oui mais tu peut mettre et la photo et le lien en dessous, les images appartiennent a leurs auteurs donc il est normal que quant tu te sert d'une photo d'une autre personne que tu mette le lien qui identifie la photo et l'auteur
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/04/2010 10:02:47    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

J'ai été secrétaire d'un club photo qui tourne en national jusqu'à il y a peu et j'en fais toujours partie d'ailleurs, je connais un peu les règles, mais on les applique surtout dans un domaine plus "artistique", c'est vrai que je n'y ai pas pensé dans ce cas, bien que j'avais précisé que c'était avant l'achat Wink . Le lien ne donne toutefois pas le nom de l'auteur si je ne me trompe pas...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/04/2010 11:21:51    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Anne54 bonjour
Peu importe si le lien ne donne pas le nom du propriétaire de la photo, tu dois te conformer à la charte

Citation:
Article 2:
Le non respect du droit d'auteur ( utilisation d'images ou de textes sans autorisation, copie du contenu d'un site ne le permettant pas, etc...)

Comment mettre une photo sur le forum
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/04/2010 11:23:46    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

oui oui c'est fait mamy, mais j'attends toujours vos avis.... pour la photo du crassula et la photo de ma fenêtre.... Rolling Eyes
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/04/2010 11:36:13    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Oui tu peux la mettre devant ta fenêtre, mais le plus près possible, lui sera bénéfique

Comment mettre une photo sur le forum
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/04/2010 11:41:18    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Merci Mamy. Plus près que là où ils sont c'est impossible, c'est sur la tablette tout contre la fenêtre. mais je peux aussi lever le rideau qui est un rideaux bateau. Et tu parles bien de la (j'ai du mal avec les genres parfois moi Rolling Eyes ) crassula qui est en photo sur le lien que j'ai mis? Parce que je ne voudrais pas acheter encore un arbre et qu'on me dise ensuite que ça n'est pas un arbre pour l'intérieur. Je vais finir par ne plus pouvoir me déplacer sur ma terrasse et je n'aurais toujours pas de Bonsaï pour la fenêtre de ma chambre Mr. Green
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 26/04/2010 11:54:44    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

L'arbre de jade que tu as choisi ira fort bien sur le bord de fenêtre si tu ouvres le rideau qu'il reçoive un maximum de lumière... Tu peux ou pas le sortir l'été... C'est toi qui voit ! Mr. Green
Mais au moins tu pourras ouvrir la fenêtre par les belles journées !

Comment mettre une photo sur le forum...
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/04/2010 12:03:59    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

mais je ne veux pas le sortir celui que j'aurai dans ma chambre. J'en veux un qu'on peut voir le soir en se couhant et le matin en se réveillant, en ombre chinoise avec les volets fermés, ça met de bonne humeur . J'en ai déjà plein dehors du coup.... déjà l'orme de chine.... qui devait être là et qui a fini sur ma terrasse.... ensuite, l'azalée, bon ça c'était prévu. Puis j'ai trouvé un petit plant d'olivier en pépinière, et je vais essayer d'en faire quelque chose.... puis celui que j'ai acheté à Yamadori.... et maintenant il va y avoir le serissa..... Stop, plus de bonsaï sur la terrasse , juste un sur la fenêtre de ma chambre pour le plaisir de le regarder et d'en prendre soin

En tout cas merci pour vos réponses.... j'ai bien envie de craquer pour cet arbre de jade du coup.... mais est-ce raisonable Rolling Eyes
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/04/2010 12:06:07    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Que cela ne t'empèche pas d'ouvrir la fenêtre la journée par les beaux jours !

C'est ce que je fais pour les miens pour qu'ils reçoivent un maximum de lumière... Ils sont plein sud en intérieur vu que mon balcon est plein nord !

Si tu ne veux pas payer le prix qu'ils proposent... Fais comme je t'ai dit... Jardinerie puis formation à volonté (et dieu sait si ils en ont de la volonté ! ).

Sinon il y a le schefflera aussi, peu gourmand en eau et luminosité...

Anne54
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/04/2010 08:00:23    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Merci Jo, je n'avais pas vu que tu avais édité et rajouté quelque chose à ton post... Ou alors il faut que je me rachète des lunettes Mr. Green .

Le Schefflera je n'aime pas du tout, les feuilles sont trop grandes à mon goût. Ce qui me plait dans les Bonsaï c'est le côté arbre miniature. Et pour cet emplacement, je ne voulais pas quelque chose à former pendant des années, je voulais quelque chose qui soit beau tout de suite. De toutes façons, je me suis offert l'arbre de jade de la photo Rolling Eyes , et je devrais l'avoir ce matin... Du coup, je fais quoi avec le Serrissa? Il peut rester là en attendant juin ou je le mets déjà dehors et le rentre en cas de gelées prévues? Je ne veux pas qu'ils change 36 fois d'endroits, ça ne doit pas être très bon pour lui. Je peux donc très bien le laisser dans ma chambre mais pensez vous que ça soit la solution. C'est vrai que ces temps ci il fait chaud le journée (22 hier, 25 prévus aujourd'hui), mais les nuits sont froides encore. Et les saints de glace ne sont pas encore passés... Donc j'attends vos avis. Merci d'avance!

PS: Jo, quand je disais est-ce raisonnable, je voulais dire d'avoir un bonsaï supplémentaire, ça n'était pas tant par rapport au prix mais par rapport au fait qu'il va falloir s'occuper de tout ce petit monde Rolling Eyes
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/04/2010 08:27:01    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

ah la la les femmes elles veulent quelque chose qui soit beau tout de suite, ne pas le former pendant des années je ne vois qu'une seule chose ...................un homme
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/04/2010 08:37:52    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Perso j'en suis un peu revenue du bonsai déjà (à moitié ou entièrement) formé ! Je trouve plus gratifiant de prendre des plants de pépinière ou des jeunes plants ou des pré-bonsai (voire de très jeunes bonsai) et les former à ma volonté (et la leur d'ailleurs ! Wink )...

Pour le schefflera... J'étais comme toi, j'aimais pas trop, et suis tombée sur un plant panaché de 6 ans de future forme han-kengai, M. Samson (puisque c'est chez lui que je l'ai trouvé) m'a dit de le défolier dans trois semaines, et qu'on pouvait le faire tous les ans, justement pour nanifier les feuilles ! Comme c'est un plant très jeune j'ai beaucoup de possibilités avec lui... Il est loin d'être définitivement formé ! Wink

Pour ce qui est des hommes, sud, toute femme saine d'esprit sait que vouloir "former" un homme est pure perte et qu'il y a des choses plus intéressantes à faire par ailleurs !

Pour ton serissa attend de l'avoir rempoté et qu'il ait repris avant de le mettre dehors à mi-ombre Wink

Anne54
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/04/2010 09:32:55    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Jo a écrit:
Perso j'en suis un peu revenue du bonsai déjà (à moitié ou entièrement) formé ! Je trouve plus gratifiant de prendre des plants de pépinière ou des jeunes plants ou des pré-bonsai (voire de très jeunes bonsai) et les former à ma volonté (et la leur d'ailleurs !

oui je commprends ta position. Mais pour le moment, je n'en suis pas à ce stade, nous venons d'emménager dans la maison de nos rêves, et pour la première fois j'ai un jardin une terrasse et des rebords de fenêtres pour y mettre quelque chose (avant j'ai vécu en appartement) . Et ce quelque chose, eh bien j'ai eu envie que ce soit des bonsaï. Donc, j'ai envie de réussir à les conserver, mais l'aspect estéthique au départ (je parle d'estéthisme à mes yeux et non à celui des bonsaïka avertis), est plus important pour moi, car ce sont des éléments de décoration. Maintenant, si déjà j'arrive à faire vivre ceux là, et que le virus me prend, qui sait, j'évoluerai peut-être dans le sens que tu décris. Mais pour le moment, j'ai vécu des choses pas forcément agréables dans ma vie avant, alors ce qui importe pour moi aujourd'hui, c'est d'avoir un chez moi avec mon "homme parfait, beau, tout formé" Mr. Green , et de le décorer dans nos goûts, qu'on s'y sente bien, surtout après l'hiver long et rude qu'on a eu ici (beaucoup de neige cette année, des températures jusqu'à -17, pas de soleil....). Je sais que ça doit être difficile à comprendre pour vous bonsaïka chevronnés, mais tant pis si le message ne passe pas, j'aurais au moins essayé Embarassed .

Ceci dit, mon cas n'est peut-être pas désespéré, j'ai quand même acheté il y a quelques semaines, un petit plant d'olivier en pépinière, pour voir si j'arrivais à en faire quelque chose....

Quelqu'un pourrait-il me dire comment cela se fait que parfois je poste un message, et ensuite, je ne le vois pas. Par exemple, j'avais répondu à sudvienne que cet homme là je l'avais déjà Mr. Green , un beau tout formé etc, et je m'aperçois maintenant que le message n'est pas là...
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/04/2010 09:43:48    Sujet du message: rempotage Serissa Répondre en citant

Anne54 a écrit:
tant pis si le message ne passe pas, j'aurais au moins essayé Embarassed .

Il passe très bien... T'inquiète ! Wink

Et comme tu dis si le virus te prend vraiment tu feras comme bon nombre d'entre nous et tu formeras des arbres à ta vision.

J'ai fait comme toi au tout début j'ai pris des arbres "tout beau tout formé", mais ayant eu peu de succès et après une parenthèse d'environ 10 ans j'ai préféré repartir sur des plants moins chers le temps de connaitre leur mode de culture.

Donc si tu es heureuse avec tes bonsai déjà formés c'est l'essentiel !

PS : pour ton message qui a disparu aurais-tu par le plus grand des hasards fait un double post ? Dans ce cas l'un d'eux est effacé par les modos...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:19:02    Sujet du message: rempotage Serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: