Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine à reformer !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
ptilu
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 19:49:19    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

bonjour a tous !

voila je suis un simple debutant qui a acheter un orme de chine en grande distri en decembre dernier
apres l'avoir rempoter dans de lakadama il y a 1 mois je souhaite le reformer

je c'est que c'est un moyogi mais a refaire !
et c'est pour cela que je fais appele a votre aide!

dites moi ce que vous en penser je suis ouvert a toute critiques
merci d'avance

voila ce que jai fait
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2010 19:49:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 14/09/2010 17:25:07    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

il y a 1 peu de boulot mais il a une bonne base pour travailler
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 14/09/2010 19:26:46    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

bon courage envoie moi des photos que je vois ou tu en ai .moi j en ai 1 qui commence d etre pas mal formé
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2010 19:39:46    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

Oui pour l'idée mais vue qu'il et juste rempoté je m'abstiendrais de le reformer dessuite mais attendre le printemps . Une chose a la fois . il serait bien de voir les photo d'autre face pour que l'on te donne des idées plus originale .
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 14/09/2010 21:01:34    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

exact , comme dit deshojo, au printemps , sinon trop de stress et aura besoin de racine pour l`hiver, si tu en as? Alors si tu as touchers au racine, apres 15 a 20 jours , engrais en PK pour la tenuse en racine, ou un boosteur (connais pas vos marque par chez vous ) entenus. Un arbres sans feuille donne aussi une belle example de la forme et ou couper ... et faire un dessin a ce que tu aimerais dans le futur, aidera aussi a savoir comment tu veux proceder et ou couper, ligaturer, etc.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 15/09/2010 04:49:40    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

oui bien sur attendre le printemps j ai oublié de le présiser
Giangus
Invité

MessagePosté le: 15/09/2010 15:57:15    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

C’est l’orme des ‘grandes surfaces’. Les Anglais appellent les ‘mall-sai,’ or le ‘shopping mall’ est le complexe commercial.

Il a été formé systématiquement en grande série. Il manque un contenu dans cet arbre. Il y a du travail à faire.

Si c’était mon orme, je ferais une marcotte au niveau de la partie supérieure pour faire un autre arbre pour ne pas gaspiller le temps de l’arbre. La partie inférieure est plus intéressante due a son gros tronc avec une branche isolée. Je pourrais former un vieil arbre tout en remontant la branche pour faire un nouveau tronc et tout en creusant le vieux tronc pour donner un effet plus âgé à l’arbre.

Par la suite, j’appliquerais la taille sélective pour provoquer une ramification plus dense au fil du temps afin de révéler le charme de l’orme.

En Occident, on est imposé par le standard japonais. On voit souvent un bonsai dans un triangle avec les branches distribuées en bouquet. Alors que l’art du bonsai n’est pas limité a ce standard.

La période pour travailler l’orme est au printemps avec un substrat (1/5 terre argileuse du jardin, 2/5 terreau de feuille compostée, 2/5 pouzzolane ou gravier, un peu de fumier de fond et un peu de charbon de bois concassé). L’orme sera mis dans un container noir plus grand et placé sous une petite serre à fort taux d’humidité.

La condition préparée et une fertilisation soutenue en azote favoriseront la croissance optimale de l’orme.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 15/09/2010 23:10:27    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

oui tu as raison giangus il peut faire cela aussi
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 16/09/2010 11:14:35    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec Giang, en le voyant j'ai tout de suite pensé à la marcotte, je pense que cela devrait être une bonne solution afin d'obtenir un résultat s'approchant plus d'une esthétique naturelle.

Comment poster une photo: ICI
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 16/09/2010 16:57:20    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

et une simple question .a quel moment pratique t on le marcotage ? merci d avance
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2010 17:12:59    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

En général au printemps. Les racines qui apparaitraient à l'automne seraient trop fragiles pour subir le gel. En plus tu as plus de chances au printemps car l'arbre se "réveille" ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 16/09/2010 17:54:55    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

ok merci c est ce que je pensai j essayrai sur 1 de mes arbre .es ce que tu la deja fait ? et si oui es ce que ça fonctionne bien? merci a+
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2010 19:11:25    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

Je l'ai fait sur une azalée Wink Pas de soucis les deux ont bien repris !
J'ai juste mis de la sphaigne... Inutile de se compliquer la vie ! Le marcottage Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 16/09/2010 19:17:36    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

ok c cool j essayerai ça un de ses 4 merci a toi pour tes conseil a+
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2010 19:41:51    Sujet du message: orme de chine à reformer ! Répondre en citant

La periode ideale pour le marcottage est a partir d'avril jusqu'au fin juin. La sphaigne est bien pour les plants acidophiles. Le melange adequate pour lse Ulmus, Acer, Malus, Juniperus... est de la tourbe melangee avec du charbon de bois concasse. Le pH de la tourbe est moins brulante pour les jeunes racines par rapport a la sphaigne qui est chere et n'est pas tres utile pour une petite marcotte.

Il y a une difference au niveau de la densite du jeune systeme racinaire lorsqu'on utilise de la tourbe et de la sphaigne pour le marcottage. Son acidite est nefaste pour les plantes memes si elle est consideree comme le substrat magique par les horticultueurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 02:32:17    Sujet du message: orme de chine à reformer !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: