Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
je suis debutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 7 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 17/09/2010 18:04:27    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

Revue du message précédent :

alors mon timming pas bien Confused
et pour les photo ça va comme ça ou pas Jo
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2010 18:04:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/09/2010 18:12:49    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

Les photos sont mieux mais malheureusement je ne peux pas t'aider pour la coupe car je n'y connais rien donc je passe la main !

Comment mettre une photo sur le forum...
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/09/2010 11:06:43    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

bon c'est pas grave
je l'amene cet aprem chez giang qui me conseilleras sur toute mes question

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 12:18:23    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

Tu prendras quelque chose pour noter, au moins avant de quitter la France, il me restera un petit discilple...
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/09/2010 13:18:30    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

Giangus a écrit:
il me restera un petit discilple...

Wink

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2010 13:28:30    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

Je veux bien en etre giang, si t'as encore un peu de temps pour nous , ça serait nickel.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2010 13:40:24    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

j'ai oublier le papier
mais j'ai tout graver dans ma petite cervelle
tout tes arbre que tu m'as donner sont bien installer
merci beaucoup giang on se revéra peut être

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2010 17:38:12    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

bon alors ça y'est il a tomber ses aiguille est ce qu'il me faut ligaturer maintenant ou est ce que je dois attendre un peu je veut comme l'as dit suda enlever cette forme ronde mais dans l'autre sens pas le redresser l'aplatir plutot pour faire un tuc un peu style battu par les vents
pour la taille de structure je ne sais pas si il en aura besoin dans cette future forme mais bon faut pas rever c'est mon PREmier ligaturage Mr. Green
et pour le rempotage en pleine terre ou quoi que ce soit eh bien figurez vous que ça va pas se faire il a ete transpoter recemment et je trouve qu'il est bien comme ça

alors qu'est ce que vous en dite de toute ça ????????????????????????

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2010 17:49:22    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

alors alors allo y'as quelqun !!!!!!!!!!!
giang s'en va bientot

suda
Invité

MessagePosté le: 18/10/2010 18:33:16    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

Vinc, bonsoir, avant d'entreprendre la pose de ton fil, tu vas entourer ce dit tronc de raphia humide, cela empêchera la marque du fil, comme diamètre un fil de 8 ou 10 mm, que tu enfonceras au pied de ton arbre, ensuite il te faudra faire de belles spirales, très régulières.
Lorsque tu auras fini, poste une photo, pour nous visualiser ton travail, applique toi, sinon tu recommences.
Giang part prochainement, mais soyez rassuré, si il trouve à se connecter, vous aurez de ses nouvelles, mon ami giang a pris goût au partage.Adessas.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/10/2010 20:02:46    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

Je serai quelque part dans ce monde, avec les pas incertains devant moi, mais quand je trouve une petite connexion, je repondrai aux questions. Meme si je ne produit plus de plants, mais le savoir faire et l'experience restent toujours.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2010 17:43:34    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

c'est cool qu'on pourras avoir des liens de temps en temps!!!!   8 ou 10 mm suda c'est enorme tu m'avais dit 4 mm il me semble que ça suffit largement en plus j'ai vu il me semble que ça allez pas audessus de 7mm le rafia j'avais lu qu'il fallait le faire alors je m'appreter a le faire je peut le faire ce week end ????????

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2010 18:18:11    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

il reste quand meme des aiguille en bout de branche est ce que ça me retarde mon ligaturage et si j'ai pas de rafia est ce que je peut faire avec du journal humide ou pas

suda
Invité

MessagePosté le: 20/10/2010 18:48:28    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

Vinc, bonsoir, attends un peu pour le former, cela te permettra de te procurer du raphia( en jardinerie, son prix autour de 3 euros), pour le fil si tu ne trouves pas du 10 mm, tu doubles ton fil; mais il te faudra du 5 ou 7 mm au minimum.
Notre ami, giang passe son premier jour au pays de l'oncle Sam. Adessas
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2010 19:44:53    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

oui exact (c'est qui Sam)
et oui j'ai 1 M de 4mm je pense que je pourrais le doubler
mais tu m'avais conseiller du 4mm precedemment alors je t'ai ecouter mais ça va je l'ai eu gratos Very Happy
j'aimerais le faire ce week end car il y a ma tatie (qui me l'as payer ) alors j'aimerai lui montrer pour le rafia j'aurais le temp avant samedi Smile

ps :je me suis entrainer a ligaturer un bambou avec un fils electrique "comme giang"(et oui! )

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/10/2010 19:48:42    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

vinc' a écrit:
oui exact (c'est qui Sam)
Oncle Sam est le petit nom des USA ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:57:00    Sujet du message: je suis debutant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 7 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: