Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
je suis debutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 5 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 26/07/2010 18:34:05    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

Revue du message précédent :

moi j'ai 10 larix et je coupe la branche quand je vois que sur celle-ci un nouveau départ est en train de se développer plus bas
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2010 18:34:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/07/2010 19:31:34    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

peut tu m'expliquer plus clairement sudvienne j'ai pas trop compris
desoler Embarassed

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/07/2010 06:26:23    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

tu veux que je te face un dessin
sur une branche si tu vois un départ d'une autre branche c'est a dire un petit toupet qui démarre tu coupe 2cm au dessus ta branche va donc arréter de s'allonger pour faire pousser la nouvelle
si j'ai le temps je te ferais une photo
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2010 12:02:43    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

euh ouai je suis preneur de photo sinon je t'en met une et au pire tu fais un dessin Very Happy

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/07/2010 12:41:24    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

pour moi déjà tes branches ne sont pas assez longues pour être coupées ou alors la photo est mal prise
si dessous 2 photos de la même branche ou sur l'une les futures branches sont signalées par un trait noir et sur l'autre un rond, le trait rouge correspond a la coupe
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 28/07/2010 17:52:36    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

OK merci à vous deux pour vos éclaircissements!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2010 19:07:15    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

alors en fait sudvienne ce que tu m'explique c'es si je pige comme pour pincer mais quand les branche sont plus grande
sinon me faut il repincetr les tout nouveaux bourgeons??????:

et sinon mon tire seve a la cime, cela ne rique t'il pas de créer un coniciter inverser????

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/07/2010 19:20:50    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

si tu pince les nouveaux bourgeons tu n'aura pas de départ de branche
pour le tire sève et la conicité je ne connais pas ton arbre donc c'est a toi de voir
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2010 19:52:24    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

euh pourquoi avoir besoin de connaitre mon arbre ça me derange pas mais je saisi pas ???

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 31/07/2010 11:13:29    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

quand je dit connaitre ton arbre, c'est pas pour m'en faire un copain hihi
cela veux dire que je ne l'ai pas sous les yeux, que je ne suis pas sont propriétaire et que je sais pas ce que tu veux en faire plus tard.
chacun a sa vision du bonsaï qui lui est perso ou qui rentre dans les standards qui sont défini par les grands maitre.
moi je suis en dehors de tout ça, ce n'est pas parce que monsieur yamamotokadératé a dit que cette branche là devait être a cette place que moi je la mettrai.
j'aime mes arbres comme ils sont même s'il ne rentre pas dans les "normes" c'est un peu mon coté contestataire, anarchiste sur les bords et contre toute forme de formatage que cela soit dans le monde du Bonsaï que dans le reste
mais la je suis peut être hors sujet.

je vais fin octobre participer a un stage pour apprendre a tailler un arbre pour l'orienter, car je suis contre les ligatures mais je ne ferais que celui la car je ne veux pas rentrer dans le tourbillon de monsieur machin truc qui fait comme cela et je doit faire pareil.
alors peut être je ne suis pas un bonsaika, c'est surement possible et je m'en tape j'aime la nature et mes arbres.

j'espère que tu a compris ce que je voulais dire, et pour résumer je n'ai jamais voulu rentrer dans un moule fait a l'avance
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2010 11:55:39    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

je suis a cent pour cent de ton avis sud !
ce que je veut juste faire c'est faire grossir le tronc donc je sais si'il le laisser a la cime ou au plus pres de la base (le tire seve) ??

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 31/07/2010 12:11:47    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

pour faire grossir le tronc soit tu utilise la méthode de la passoire l'explication est sur le forum, soit tu le met en pleine terre avec quelque chose qui lui empêche de plonger ses racines trop profond (carrelage, brique etc ) et tu déterre tout les an et tu replante etc etc.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2010 12:58:59    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

a alors dit comme ça tu va m'expliquer a quoi sert un tire seve ?!

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 31/07/2010 13:10:08    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

j'ai pas dit qu'un tire sève ne servait a rien mais un arbre non abouti dans un pot avec un tire sève ne grossira pas comme en pleine terre.
j'ai fait l'expérience de mettre en pot un arbre qui était en plein terre, cette année il n'a pas bouger même avec un tire sève, donc l'année prochaine il retourne en pleine terre.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2010 13:12:28    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

oui mais je repose ma question pour que ça soit clair quand etcomment et pourquoi utilisons nous les tire seve ??

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 31/07/2010 16:11:54    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

je te répondrais bien que c'est fait pour tirer la sève bravo ,mais cela ne t'avancera pas beaucoup
un tire sève est un branche qui est laissée pour tirer la sève vers le haut et ainsi augmenter les "vaisseaux" qui transporte celle-ci donc un grossissement de tout le système, cela évite les gourmands, (je t'explique aussi ce que c'est si non tu va me le demander ) ce sont les petites pousse au pieds de l'arbre qui pompe une bonne partie de la sève d'où le nom gourmand, mais parait-il qu'il ont aussi une utilité c'est celle de faire autant de radicelles qu'il y a de gourmands.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:44:26    Sujet du message: je suis debutant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 5 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: