Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
je suis debutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/04/2010 18:42:14    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

boujour a tous
j'ai acheter la semaine derniere un bonzai meleze en exelente forme et il va bientot bourgeonner
le vendeur m'a expliquer qu'il fallait pincer mais pincer quoi !j'en sait rien...
ensuite j'ai plusieur question j'ai deterrer un erable il est jeune il doit avoir 1ans pas plus (je mettrai des photo plus tard)
queme faut-il faire S.V.P
apres question peut etre stupide mais je sait pas.. peut ont faire des bonsai avec des cactées
Et je ne connais pas vraiment grand chose au terme japonais alors si vous pouvais m'expliquer (Jin et tous le reste ...)
J'arrive pas a mettre de photo !!!!!!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2010 18:42:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 23/04/2010 19:22:31    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

pour les photo tu suis le lien dans ma signature
pour les cactées non cela ne fait pas des bonsaïs pour l'instant ton mélèze qui est peut être un pseudolarix donc un faut mélèze tu le laisse pour l'instant il faut voir dans l'état ou il est donc une photo
pour l'érable il faut savoir de quel érable il s'agit grosseur etc etc donc photo aussi
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 24/04/2010 03:17:01    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

un stupide est celui qui le sait mais ne le fait pas correctement, alors tu es débutant, pas stupide.
la localisation 81 c'est ou ?

On aime les photos ici hihi et idéal, fond blanc arrière et horizontal a ton sujet

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/04/2010 06:10:08    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

81 = Tarn un département du sud de la France
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 18:07:32    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

bonsoir a tous,
mes photos sont trop lourde on m'as dit de faire avec gimp2 j'y arrive pas enfin c'est la Cata
sinon comment vous faites pour mettre de la mousse sur la terre de vos pots pour l'erable c'est bon je me suis fait une idée je fais faire comme un Jin mais sur le tronc principal (je sais pas si ça porte un autre nom ?) et laisser bien partir La petite branche qui par sur le coté.
Pour mon meleze je crois que je commence a piger et je suis quasiment sur que c'est un vrai car j'ai fait mes recherche et j'ai vu qu'un faux ne lui resemble pas du tout ...
bon après j'ai trouvé un coin ou il y a plein de beau buis a formé alors si parmi vous tous il y a quelqun qui aime les buis qu'il se signalent et que si il veut bien me donner quelque conseil
merci d'avance

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/04/2010 19:10:38    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

avec gimp2 c'est pourtant facile tu clik sur la photo et tu fait ouvrir avec gimps2 en suite image puis échelle et taille de l'image et tu la réduit comme cela
par contre pour les mélèzes il faudra me dire ce que tu a trouvé comme différence ??
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 17:53:09    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

bon ok merci beaucoup ( normalement ) j'ai reussi!!!
j'ai vu sur le net que les faux meleze avait l'ai aiguille longue (plus que les mienne)
je vai en profiter pour mettre un photo de l'erable (il est pas fier mais je pense que je pourrais le sauvait)
Et pour les buis ?

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 18:08:25    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

bonsoir vinc' évite de parler de plusieurs arbres sur le même sujet on va plus si retrouver quel est ton projet?sinon tu n'est pas dans la bonne rubrique.meleze?erable?(il a pas l'air en forme),buis?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 18:20:41    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

a ok bon beh alors meleze
qu'est ce qui me faut y faire pour l'ameliorer
ou plutot qu'est ce que vous en pensez ????,

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/04/2010 19:02:03    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

a voir de loin (il faudrait une photo du tronc de très prêt) il me semble que c'est un faux mélèze désolé j'ai les deux 1 pseudolarix et 10 larix donc mélèze et l'écorce des tronc n'est pas du tout la même
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2010 10:17:24    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

bonjour personnellement je ferais descendre la cime vers l'avant et ferais des jins sur les première branches.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2010 17:52:11    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

euh pour les jin ça me dit rien
mais mon meleze est jeune et je pensait peut etre partir la branche que je vais vous montrez (peut etre )

voila c'est un peu bacler mais bon c'est l'idée quoi !
voila pour l'ecorce

et euh pour mettre de la mousse vous faite comment? je trouve ça joli

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/04/2010 18:34:48    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

donc je confirme c'est un pseudolarix ou faux mélèze
demain je te fait les photos d'un mélèze et d'un faux mélèze
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/04/2010 18:45:13    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

Il faut éviter la mousse quand on est débutant... Elle cache le substrat et ne permet pas bien de savoir quand arroser ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/04/2010 08:23:25    Sujet du message: je suis debutant Répondre en citant

voila donc deux photos la 1er un pseudolarix ou faut mélèze et le 2eme un mélèze pas de doute sur les espèces et ont ne peut pas se baser sur les aiguilles car leurs longueur peut varier d'un arbre a l'autre en fonction de l'engrais, exposition etc etc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 15:31:28    Sujet du message: je suis debutant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: