Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis de Ficus Rubiginosa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
offox
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 03:21:03    Sujet du message: Semis de Ficus Rubiginosa Répondre en citant

Rebonjour, je vien de me rendre compte que j'avais en fait publier mon post dans la mauvaise section alors je corrige le tir et le met ici, je vien tout juste d'avoir des graines de Ficus Rubiginosa et je suis un extrême débutant dans le domaine des bonsai.
J'ai beaucoup lu sur internet sur le sujet mais les site ce contredise, ma première question est donc à savoir comment fais germer la graine.
Certain sites parle de stratification et d'autre de les mettres directement en terre dans un mélange de 70% de sable et 30% de terre à semis.
Ensuite, peut importe ce qui mène à l'empotage, on met sa dans quoi, j'avais pensé à un truc en carton pour les oeufs avec une pellicule de plastique, sa ferait l'affaire?
Et quand faut-il rempoter dans un pot plus gros?
Et si vous pourriez détaillé sa serait vraiment aprécié hihi

J'attendrai vos conseil avant de faire quoi que ce soit.

Je suis conscient que sa fait beaucoup de question mais je suis vraiment un gros débutant:P

Merci à l'avance

Dernière édition par offox le 23/04/2010 05:09:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2010 03:21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 23/04/2010 04:46:08    Sujet du message: Semis de Ficus Rubiginosa Répondre en citant

moi son présentement en terre direct, humide avec chaleur et plein lumière, direct dans la terre a 1/4, j'en ai 10 de planté, toujours en attente, ceci fait 7 jours , les miens c'est du ficus Benghaiensis (fugier des Banyans) disons que les semis sont facile a perdre, tellement qu'il son miniscules.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 05:11:20    Sujet du message: Semis de Ficus Rubiginosa Répondre en citant

D'accord et c'Est juste de la terre noir à semis normal ou mélanger avec du sable comme j'ai mentionné plsu haut?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 12:04:10    Sujet du message: Semis de Ficus Rubiginosa Répondre en citant

avec du sable, et ma semis a un petit pourcentage d'engrais a semence avec 70% terraux noir + 30% sable
c'Est que j'aime mieux gardez ma terre humide de cette manièere et quelle poussera peut-être plus vite a cause du taux d'humidité. C'Est a voir.
On peut en faire chacun son test, avec toi 70% sable et moi 30%

mon sable est ce que j'ai tamisé et qui était trop fin pour mettre dans les pots de bonsai + sable trèes fin mélangé

こんいちは。
offox
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 14:30:52    Sujet du message: Semis de Ficus Rubiginosa Répondre en citant

Et ce sable, vous achetez sa à un centre de jardinage et ou a une animalerie pour aquarium?
J'ai lu dans ta présentation que tu avais un mélange spéciale que tu fesait, a tu encore le même?
Si oui tu pourrais me le détaillé avec marque quantité ect... question d'être sur de mon coup.
Donc à part le sable, je met direct dans 70% terre noire et 30% de sable, recouvert de 1/4 de pouce.
Et pour toujours maitenir humide, toi tu arrose au combien de temps en moyenne tu dirait?
Avec un vaporisateur sa ferait l'affaire?
Je suis un peu cartésien alors j'aime bien avoir des chiffre pour me faire une représentation mentale
de tout.

Merci!
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 22:22:22    Sujet du message: Semis de Ficus Rubiginosa Répondre en citant

j'achète des pierres d'aquarium un gros sac 33$, et je passe les 3 tamis pour avoir seulement le petit reste, et je mélange avec du sable brun, et ensuite je le rajoute au terraux a plantation de semis , engrais inclus, et indiqué reste humide sur l'emballage. Je mélange bien , sinon le sable ne sera pas répartie correctement, y'a une petite quantité de vermiculite avec. rarement je dois vaporisé dans les grands sac, vu que j'ai toujours une quantité visible d'humidité qui flotte sur le dessus du terraux mélangé.

je fais des bacs. de grosses roches, moyennes , petite et poussière, ensuite morceaux de bois pour orquidé, et sable, terraux noire

les roches sont pas lisses et brun normal pour les poissons, et c'est au jardin hamel ancienne-lorette section animaux dans le fond.

j'espère d'être claire un peu hihi hihi

こんいちは。
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 21:10:59    Sujet du message: Semis de Ficus Rubiginosa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: