Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
genevrier sabine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
valetfred
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 21/04/2010 20:31:32    Sujet du message: genevrier sabine Répondre en citant

Bonjour.
J'ai effectué un prélèvement de genévrier sabine, en octobre 2009 et il et rester en serre jusqu'à maintenant.

Il me donne des signes de reprise, pousses qui s'allongent et jeune pousses qui sortent. Mais, dans l'ensemble j'ai de plus en plus de branches qui jaunissent.

Si quelqu'un a de l'expérience dans le prélèvement de cette espèce merci de vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2010 20:31:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 22/04/2010 02:25:02    Sujet du message: genevrier sabine Répondre en citant

salut Valetfred, une photo serait le bienvenue et ton arbres devras etre a l'extérieur le plus tot possible, mais je connais pas ta région..
Ton terraux est fait de quoi ? a tu gardé de la terre du prélèvement ? et il n'aime pas etre au sec a l'intérieur , il te boude déjà Evil or Very Mad

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
valetfred
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2010 06:37:06    Sujet du message: genevrier sabine Répondre en citant

le voila...

j'ai garder le max de motte possible le reste est composé de pumice et d'akadama..
Pour l'humidité elle est maintenue en automatique assez haute.
suda
Invité

MessagePosté le: 22/04/2010 06:51:26    Sujet du message: genevrier sabine Répondre en citant

Vaaletfred, bonjour, pour ton genévrier sabina linné, tu as fait ce qu'il fallait, je remarque que tu maintiens une humidité autour de ton arbre assez haute, très bien, maintenant croise les doigts, en sachant que cette espéce, comme le thurifére est assez difficile.
Si Gaîa est avec toi, tu posséderas dans quelques années un trés beau sujet, avec un potentiel de travail de bois mort fantastique, quel beau mouvement, je croise les doigts avec toi, bonne chance à l'arbre. Adessas.
valetfred
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2010 09:12:07    Sujet du message: genevrier sabine Répondre en citant

Quand n'est-il des branches qui jaunisses à leurs bases sachant que les pousses de fin de branches continuent à pousser et qu'il sort de nouvelles petites pousses en amont...
J'ai une moyenne de réussite de 90% sur les junip, mais c'est la première grosse pièce que j'essaie et elle ne réagit vraiment pas comme les petites, certainement du à sont age.

Je contrôle la température de la serre au max. 28°, mais je pense que c'est surement trop.
Je vais déscendre de 5 °.
suda
Invité

MessagePosté le: 22/04/2010 10:46:56    Sujet du message: genevrier sabine Répondre en citant

Valelfred, re, niveau températures, un peu trop, 5°un peu bas, je pense une moyenne

[quote="valetfred"]Quand n'est-il des branches qui jaunisses à leurs bases sachant que les pousses de fin de branches continuent à pousser et qu'il sort de nouvelles petites pousses en amont...
J'ai une moyenne de réussite de 90% sur les junip, mais c'est la première grosse pièce que j'essaie et elle ne réagit vraiment pas comme les petites, certainement du à sont âge.

, bravo, perso avec le phénicie j'arrive à peu prés à 85%, je pense que j'ai de la chance, je remarque parfois le même problème de feuillage qui jaunit, je ne m'inquiète pas plus, comme toi j'ai remarqué une certaine émergence de pousse à la base, qui stimule la pousse de pointe, cela fait comme une pompe certainement, ainsi que l'émergence de jeunes pousses qui prennent le relais de celui qui a jauni( à cette reprise, je leur offre un peu d'engrais liquide), la nature nous réserve parfois de bien belle surprise. Pour ton arbre que je trouve magnifique, je pense, en continuant de lui faire moults attentions,je ne m'inquiéterai pas plus, tout en veillant au grain, tiens nous au courant pour la suite. Adessas.
valetfred
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2010 11:00:16    Sujet du message: genevrier sabine Répondre en citant

Merci ça me rasure...et ça fait du bien! parsque ces temps je ne pense plus qu'a ça...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 13:47:17    Sujet du message: genevrier sabine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: