Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pousse de prunier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2010 15:24:39    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

Salut j'ai une pousse de prunier d'environ 8-10 cm mais c'est un tronc avec des racines, il n'y a plus de branches ni de feuilles.
mais il est encore bien vivant. je l'ai mis en pleine terre et j'ai commencer la période d'engrais.
Et ma question est comment ont peut ravoir des branches, et es que l'on peut les provoquer? Question

(mon appareille charge mais je vais maitre des photos)
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2010 15:24:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 21/04/2010 16:34:00    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

il parait (j'ai essayé mais cela n'a pas marché) c'est de donner un coup de cuter au dessus d'un bourgeons pour provoquer la sortie de pousse, si non tu attend que cela sorte tout seul
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 22/04/2010 02:44:10    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

sudvienne a écrit:
il parait (j'ai essayé mais cela n'a pas marché) c'est de donner un coup de cuter au dessus d'un bourgeons pour provoquer la sortie de pousse, si non tu attend que cela sorte tout seul

exact, entaille soit en dessous d'un acniens rameaux, ancienne branche coupé, etre certain que le bois est pas mort, entaille de 1 a 2 mm pas plus et du vert que tu dois voire, l'entaille va disparaitre a force que la nouvelle branche poussera. Outils très propre, pas d'humidité élevé, pour éviter toutes bactéries. Et ca marche. Mais pour info a tous, ne marche pas pour les conifères.

Pour l`engrais pas trop, tu as tout dans la terre, vu qu'il est en pleine terre, entk, pas avant d'Avoir vu les repousses.

as oui, entaille horizontal, sinon la vertical sera corrigé par le tronc et en fera un vieuillisement non naturelle du tronc. des fois que tu posserais la question.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2010 15:51:36    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

Super je crois que je vais sortir ma patience de mon coffre et je vais attendre sagement, merci encore a vous c'est génial d'avoir des conseilles aussi rapidement VIVE E.B.
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2010 18:22:56    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

le voila, je vous avais dis que c'est qu'un bout de tronc.

j'ai quand même esayer de faire une entaille sous les départ d'ex branches.
et me**de c'était en desus et pas desous......
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 02:35:49    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

c'est bien en dessous, l'entaille permet de faire sortir(provoque) un bourgeon a cette endroit, sans ramaux ou ancienne coupe de branche, beaucoup moins de chance en avoir une nouvelle pousse

si tu as un bourgeon qui est présent, c'est au dessus pour stoppé la sève et booster le bourgeon présent en dessous de l'incision.

Il me semble que tu as pas de bougeons présent ?

je regarde dans mes livres et je me demande ou j'ai vu en dessous du ramaux ou de la branche coupée, mais j'ai deja fait ceci et déjà réussi, sauf que ligature inclus, alors , est-ce de la chance ? fait sur chene rouge, ficus, lilas sans bourgeon présent Question Question Question

こんいちは。
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/04/2010 08:58:52    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

Pourquoi n'as-tu pas centré ton plant dans le pot ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 25/04/2010 12:29:20    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

moi je le laisserais débourrer puis je pincerais la tête à une paire de feuille pour diriger l'énergie de l'Arbre vers les autres bourgeons. après quelques années tu devrais avoir toute les branche nécessaire.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 22:56:18    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

merci dlewis, effectivement j'ai pas de bourgeons.
jeff si il est pas centré c'est qu'il a des grosses racine toute en travers, très jolie dailleurs, je peut pas trop les tordre mais je vais quand même corriger ca, c' est vrai qu'il est très de travers....
et enfin jazz merci mais il n'y a pas du tout de feuille (voire photo). ps:très chouette le costume hahahahah
merci tous le mondes
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2010 15:47:28    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

C'est un point essentiel que tu dois corriger en priorité.
Au prochain rempotage tu te focaliseras sur le nebari en réduisant progressivement (sur quelques années) les grosses racines pour privilégier les radicelles.
Il ne sert à rien de chercher à plier ou tordre les grosses racines.
Ton objectif sera d'avoir un beau nebari en étoile.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2010 00:24:28    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

ha ok mais je dois coupé ??
voila une photo lors du changement.

les racine sont presque aussie grande que le tronc, je pensais en faire un bonsai a racine apparente ?

Au debut j'ai fais la bêtise de le mêtre direct en pot, ont voie pas bien mais l'idée c'était ca, il y avait encore 2 branches et même des feuilles (enfin2 feuilles).

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2010 21:27:30    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

Il faudra que tu coupes la moitié de la racine pivot puis que tu laisses pousser pour favoriser l'arrivée des radicelles.
L'année suivante, tu réduis encore la racine pivot et ainsi de suite.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2010 22:39:35    Sujet du message: Pousse de prunier Répondre en citant

Jeff, je changerais de avatar, tu semble pas sure de tes commentaires sur le forum

こんいちは。
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:41:21    Sujet du message: Pousse de prunier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: