Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
marcotage pyracantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 2 sur 4

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 22/04/2010 14:23:22    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

Revue du message précédent :

En principe les marcottes se font en mai, sauf si on peut mettre l'arbre hors gel,sinon c'est prendre des risques, il peut encore avoir des gelées en mai
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2010 14:23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 09:16:01    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

merci pour vos réponses bon je croise les doigts pour qu'il ne gel pas et compte sur mon plastique qui recouvre le tous hihi

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/04/2010 22:46:45    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

A la limite si des gelées sont annoncées, essaie de protéger la marcotte avec deux ou trois tours de voile d'hivernage, ou de papier bulle, par mesure de sécurité, j'ai peur que le plastique que tu as mis pour la marcotte ne soit suffisant

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2010 09:19:25    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

bonjour donc je viens de sevrer ma marcotte.
petite taille de structure des branches mal positionner maintenant je le laisse tranquille.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2010 14:01:02    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

pas mal gilles, mais va avoir du taf, car je crois voir une conicité inversée(a moins que ce soit un effet d'optique).Ensuite les deux troncs ont pls ou moins le même diamêtre, donc pas possibilité de se servir d'un des deux comme 1ere branche et tu ne pourras pas en faire un double tronc car la séparation ne se fait pas au niveau du collet.

Curieux de voir comment tu le faire evoluer .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/10/2010 23:00:50    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

Bonsoir Gilles

Voilà comment je le verrai en sachant que le pyracantha n'est pas avare de pousses

Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2010 09:08:31    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

bravo Gilles très belle marcotte. tu as du travail en perspective.
Mamy c'est plutot sympa ta façon de voir le futur pyracantha de Gilles bravo mamy

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2010 09:14:36    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonsoir Gilles

Voilà comment je le verrai en sachant que le pyracantha n'est pas avare de pousses

bonjour mamy je penser par la suite faire comme ça mais ca m'inquiète un peu de supprimé le tronc de gauche j'ai peur que les branches ne poussent pas se qui déséquilibrer complètement l'arbre. fab je vois pas ou tu vois une conicité inverser non le tronc par de la base en diminuant vers le haut par contre j'ai des grosses branches en hauteur oui il y a encore du boulot. noésis merci c'est ma première marcotte que je réussis,j'en ai encore une en attente surement ce week end c'est un thuya.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2010 09:36:36    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

bon sevrage alors
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2010 10:50:29    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

la, mais comme je te dis , ça n'est peut-etre qu'un effet d'optique, a cause de la grosse cicatrice.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/10/2010 17:37:18    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

en fait je pense qu'il est bien conique au DESSUS du bourelet pas en dessou Rolling Eyes
ta vision mamy et tres joli Very Happy

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/10/2010 21:36:11    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

Gilles bonsoir

Le pyracantha n'est pas avare de pousse il en fait toujours là où on s'y attend le moins, et puis il existe une technique qui s'appelle la greffe, doué comme tu l'es pour la marcotte, je suis sûr que tu arriveras avec la greffe Very Happy

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/10/2010 09:50:51    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

bonjour mamy merci pour le compliment Embarassed par contre la greffe houla ! grosse première pour moi,je pense le laisser tranquille jusqu'a la fin du printemps lui refaire une petite taille de structure et haubanage,pour le double tronc je coupe à l'automne ou l'année prochaine?

MessagePosté le: 06/10/2010 21:53:42    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

Tu peux le faire après la chute des feuilles, en mastiquant comme il faut la plaie

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2010 09:57:17    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

mamy a écrit:
Tu peux le faire après la chute des feuilles, en mastiquant comme il faut la plaie

bonjour mamy mais le pyracantha a un feuillage persistant.je pensais couper a l'automne prochain tu en pense quoi?

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/10/2010 17:27:21    Sujet du message: marcotage pyracantha Répondre en citant

a oui ta raison gille c'est persistant

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 01:01:43    Sujet du message: marcotage pyracantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: