Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelle espece ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Filigree
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/04/2010 20:37:14    Sujet du message: Quelle espece ? Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Apres une petite balade dans une foret pres de chez moi voila que je me retrouve avec une jeune pousse dont je ne connais pas l'espece exact.
J'espere que vous pourrez m'aider ! Merci

De plus, j'aimeré savoir si cette espece peut etre traiter en bonsaï ?
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2010 20:37:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 20/04/2010 21:49:50    Sujet du message: Quelle espece ? Répondre en citant

Filigree, bonsoir, pin d'alep, un jeune plant, assure dans l'immédiat sa reprise(vaporisation de ses aiguilles tous les jours, un endroit à mi-ombre, arrosage modéré), envisages de pouvoir commencer à le travailler dans deux ou trois ans suivant sa force acquise.
Filigree
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2010 21:59:14    Sujet du message: Quelle espece ? Répondre en citant

Un grand merci à toi suda !

Une derniere question. Etant en appartement, puis-je le planter dans un grand pot durant ces 2/3 ans ( en esperant qu'il se développe ) ou dois-je le mettre dans un pot de taille réduite ?

Encore merci
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/04/2010 22:06:15    Sujet du message: Quelle espece ? Répondre en citant

Le pin d'alep n'est pas une plante d'appartement, mais un arbre donc il doit être dehors et si tu ne peux pas, tu ne le garderas pas longtemps, il finira par mourir

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 20/04/2010 22:07:24    Sujet du message: Quelle espece ? Répondre en citant

Filigree, pour sa reprise le volume du pot n'est pas quelque chose d'important, perso, je mets des yamadori en reprise dans de petit volume.
Ensuite, pour sa culture, tu peux effectivement le mettre dans un volume plus important.
Filigree
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2010 22:09:11    Sujet du message: Quelle espece ? Répondre en citant

Merci à vous 2 pour vos précisions !

à mamy : J'avais oublié de préciser que je disposé quand meme d'un grand balcon bien explosé au soleil
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/04/2010 22:15:46    Sujet du message: Quelle espece ? Répondre en citant

Filigree a écrit:
à mamy : J'avais oublié de préciser que je disposé quand meme d'un grand balcon bien explosé au soleil

Alors là c'est parfait, il faudra le laisser dehors dès que les gelées tardives seront passées hihi

Comment mettre une photo sur le forum
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 22/04/2010 03:09:25    Sujet du message: Quelle espece ? Répondre en citant

Si tu veux aussi, tu peux un peu le ligaturer la branche de gauche sur la photo, mais pas trop, parce que , la sicatrisation est pas fort sur les pins et fragile a cette age , sur tout conifères et regardez souvent pour pas que le fil étouffe la branche. Mais C'est mon point vu seulement , chacun sa méthode.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:59:12    Sujet du message: Quelle espece ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: