Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel bonsai d'intérieur?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/04/2010 17:54:33    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà un petit pinus pinéa mais maintenant j'aimerais bien un bonsai d'intérieur vu que le pin ne peut vivre en intérieur.
Quel espèce de bonsai me reccomanderiez-vous sachant que j'ai commencé cet art depuis 8 mois.
J'aimerai un bonsai facile et un qui ressemble a un bonsai que l'on voit dans les films ou dessins animés(simple,pas figus ou orme, je suis pas trop fan de ceux la) xD
Dans le genre de la photo.

si tu veux remettre la photo il faudra ajouter le liens

Bien à vous

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2010 17:54:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2010 17:57:39    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

bonsoir aucun n'est vraiment fait pour vivre en intérieur(dit d'intérieur) ou pas longtemps.a part peux être le carmonas les experts(es) te conseillerons.

MessagePosté le: 20/04/2010 18:42:24    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

d'accord avec gilles le ficus aussi
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/04/2010 22:02:09    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

Bonsoir lou1994
Sujet déplacé, pas au bon endroit. La photo que tu as posté elle vient du net ou c'est toi qui la prise ?

Comment mettre une photo sur le forum
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 21/04/2010 03:03:22    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

les bonsai en plastique peuvent a l'intérieur, tu peux meme l'oublier hihi

certain , tu peux les rentrers quand tu veux impresionner des inviters(pas fragile ou facile a cultiver), mais vaux mieux les mettres en faces de ta porte patio extérieur, il t'aimeras plus de te regarder par la porte.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2010 15:09:28    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

oki c'est une photo du net.
Quel bonsai me conseilleriez vous pour qu'il reste le plus longtemps à l'intérieur et moins à l'extérieur.
Et sinon quel bonsai me conseillez vous que je puisse rentrer pendant l'hiver et un peu pendant l'été.

Merci pour vos posts précédent

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/04/2010 21:41:20    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

lou1994 bonsoir

Bonsaï veut dire " arbre en pot" donc ce n'est pas une plante d'appartement, on n le rentre pas et on ne le sort pas comme bon nous semble, rien de tel pour le faire mourir, des les dernières gelées on met l'arbre dehors et il y reste, certains arbres peuvent rester dehors toute l'année avec une bonne protection autour du pot, ou alors dans une pièce hors gel entre 0 et 5°, le bonsaï doit faire sa dormance en hiver tout comme les arbres dans la nature

Comment mettre une photo sur le forum
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2010 02:20:53    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

on dirait que tu peux pas en avoir a l'Extérieur Rolling Eyes Seul les tropicaux avec une serre chaude a l'intérieur peut rester a l'intérieur, mais l'eau du robinet va tacher les feuilles, et tu devras le frotter souvent pour avoir une belle aspect a le voir(feuille que je parle biensure). Moi j'ai seulement un ficus, et je le met pareil l'été de hors, il gonfle en feuille et ici c'est très humide en été et en hiver serre chaude , et si , il se décoiffe, il reprend tout seul ou presque a faire des repousses. Le seul probleme , quand je le sort, les feuilles formé a l'intérieur ne résiste pas rendu de hors, mais heuresement les nouvelles repousses le sauvent, j'en ai deja parlé dans un sujet, mais je l'accepte comme ca, il reste vivant et grossit rapidement. Présetement il est en serre chaude, +24'C humidex 65%

こんいちは。
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 15:25:36    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

J ai feuilleté sur le net et j'ai trouvé Podocarpus - Pin des bouddhistes qu'en pensez vous? Est-il facile a entretenir?

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 23/04/2010 16:14:02    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

c'est pas un des plus facile il lui faut une période de dormance même pour un arbre d'orangerie
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docpod.html
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 16:14:27    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

bonjour toujours pareil il est dit d'intérieur 5° mini l'hiver mais le mien a passer son deuxième hiver dans ma vérandas ca descendu jusque -2° et plu sieur semaine à 0° maintenant il est dehors depuis mi mars est rentrera dans ma vérandas vers octobre suivant les température mais en intérieur je lui donne pas beaucoup d'année a toi de voir.

MessagePosté le: 23/04/2010 17:08:54    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

tout a fait gilles même les arbres d'orangerie supporte mieux les 0° que toujours a 20° voir plus
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 19:10:03    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

oki je crois que je vais commencer par un ficus.
Pour l'extérieur pourriez-vous me dire quelle especes de bonsai me faire une forme dans le genre de l'image que j'ai prise sur le net :
si tu a pris la photo sur le net du doit mettre la photo et le lien qui mène a la photo

Bien à vous et après j'arrete de vous ennuyer :=)

dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 22:27:22    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur? Répondre en citant

tu ennuie personne, c'est un forum. donne le nom du bonsai a place , tu as des droits des auteurs, des photos etc, voir les règlements du forum

こんいちは。
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 09:06:27    Sujet du message: Quel bonsai d'intérieur?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: