Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
AIE AIE AIE Problème bonsai!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 21/04/2010 00:06:19    Sujet du message: AIE AIE AIE Problème bonsai! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il y aura également le problème de l'absence de lumière en hiver.
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2010 00:06:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kammii
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 21/04/2010 11:22:21    Sujet du message: AIE AIE AIE Problème bonsai! Répondre en citant

Bonjour

merci pour toutes vos réponses!!
je vais essayer d'être aussi précise que possible.

Stef31, il n'y a pas de traces blanches ou de filaments du tout. Ce sont juste quelques micro insectes (1mm environ) blancs qui se baladent dans le substrat. Ils ne sautent pas, ils marchent juste hihi impossible de prendre des photos, ils sont trop petits...

Pour l'engrais, je l'ai mélangé avec de l'eau. La marque est Neko, engrais bonsai. Composition: 1- 1,3- 2,5. J'ai mélangé comme ils disent un demi bouchon pour 1 litre d'eau. Au total, il y a eu deux légères vaporisations sur les feuilles ( pas bien ) et une fois arrosage du substrat. Le jour d'après, j'ai remarqué des feuilles ondulées ou tordues. C'était il y a deux jours.

Ce matin, inspection et je n'ai pas vu d'insectes, les feuilles sont toujours vertes, aucune feuille tombée ou jaune, toujours des bourgeons. Seulement cette ondulation.

J'ai eu d'autres bonsais par le passé, un orme de chine et un pin, ils n'étaient pas aussi sensibles Wink C'est très étrange qu'ils vendent ce genre d'espèce difficile ausssi facilement.

J'ai pensé aussi que pendant l'hiver, il va falloir que je trouve un système b pour ne pas qu'il ne meure, parce que de novembre à mars, pas de soleil bravo
par contre de avril à septembre, ya presque pas de nuit, peut être que quelques heures, de 1h du mat' à 3h.
En ce moment, c'est ensoleillé et il fait aux alentours de 7°C. il faut attendre le mois de juin pour s'approcher des 20-25°C! A quelle température est il bon de laisser le carmona dehors?

je pense que le carmona a une bonne exposition à la lumière, il est à 1m de la fenêtre et voit le soleil^^.

Je vous mets quelques photos pour vous aider!

Les feuilles entourées représentent un peu l'état de 70% des feuilles du bonsai...

j'espère que cela vous aidera et encore merci pour tout vos conseils!!
Visiter le site web du posteur
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2010 22:02:50    Sujet du message: AIE AIE AIE Problème bonsai! Répondre en citant

salut,
il est super ton carmo je vois rien de suspect et pour les feuilles c'est normal,par contre ton tronc il est bizzar on dirait le tronc d'un autre arbre avec des branches de carmo greffer dessus,ça me donne cette impression on voyont la photo,j'aime bien ce tronc il est cresser au millieu??..........je suis desolée mais je vois pas grand chose avec le soleil de face!!!!

tu pourrai refaire une photo sans soleil de face pour voir le tronc??

(je sais je suis penible!!!!! )
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/04/2010 23:40:24    Sujet du message: AIE AIE AIE Problème bonsai! Répondre en citant

Je dirais que l'arbre a été sabré sans soucis de conicité ou autre.

Pour la lumière, effectivement il faudra un éclairage artificiel pendant 12H/jour pour compenser l'absence de soleil.
Sinon, tu peux sortir ton arbre dehors quand il fait 20°C sans problème.
Attention à l'accomoder progressivement au plein soleil.
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2010 11:00:42    Sujet du message: AIE AIE AIE Problème bonsai! Répondre en citant

Oui, c'est ce que qui m'a attiré pour le tronc, je l'ai trouvé bizarre et assez gros, vraiment comme un vieil arbre...

Je suis rassurée pour les feuilles, si c'est normal...Ce matin, et avec le temps il semblerait que de moins en moins de feuilles soient tordues...Et elles ne tombent pas...

A ta demande Stef31, je poste d'autres photos du tronc...

Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 22/04/2010 11:11:55    Sujet du message: AIE AIE AIE Problème bonsai! Répondre en citant

Kammii a écrit:
Oui, c'est ce que qui m'a attiré pour le tronc, je l'ai trouvé bizarre et assez gros, vraiment comme un vieil arbre..

Ces arbres sont élevés en pleine terre jusqu'à ce que le tronc ait un certain diamètre puis ils les étètent et les mettent dans des pots à bonsai pour les revendre...
Plus tard tu pourras retravailler cette coupe grossière pour essayer de faire quelque chose d'un peu plus esthétique ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 20:07:50    Sujet du message: AIE AIE AIE Problème bonsai! Répondre en citant

salut,

merci pour les photos kammii,il est joli ce tronc surtout sur la 1er photo

t'as choisi sa face??

le bas du tronc est blanc c'est le calcaire de l'eau si tu as une eau tres calcaire ,tu devrais laisser reposer l'eau dans des bouteilles plastique ou alors dans l''eau tu mets 2/3 goutes de vinaigre blanc.

autrement il est sympas et en bonne santé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 21:37:06    Sujet du message: AIE AIE AIE Problème bonsai! Répondre en citant

oh merci!!

oui sa face est celle de la 2eme photo, l'arrondi devant! ca a été un long sujet de conversation...
je me demandais ce que c'était que ces traces blanches...elles étaient déjà là quand je l'ai acheté mais je vais essayer tes méthodes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:54:50    Sujet du message: AIE AIE AIE Problème bonsai!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: